Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Erreurs à éviter!

Aller en bas 
+3
noham07 by ns
Nakamie
enk
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Erreurs à éviter! Empty
MessageSujet: Erreurs à éviter!   Erreurs à éviter! EmptyDim 24 Jan 2010 - 5:19

Je trouve cela très intéressant, la culture ne manque pas! En dessin, j'aime critiquer en bon ou en mauvais mais surtout en mauvais, hihi, j'accepte aussi les critiques d'autres personnes, c'est grâce à cela que je m'améliore! Bah Oui, un vrai mangaka doit savoir accepter toutes sortes de critiques!
Je suis amateur mangaka comme tout le monde ici voire moins talentueux que la grande majorité, mais j'aimerais vous faire part des plus grosses erreurs de dessinateurs amateurs!

_Un jour, j'avais fait un super dessin, tout mon entourage l'aimait, et moi aussi jusqu'au jour où je l'ai montré à deux Mangaka professionnels qui m'ont remarqué un défaut au niveau des hanches et un visage non symétrique! Seulement deux personnes sur une vingtaine l'avaient remarqué! Imaginez si j'avais eu la grosse tête, fier de mon projet, présenter le dessin à une maison d'édition qui m'aurait recalé sec sans avoir compris la cause, quelle aurait été ma réaction?!

En Dessin, il est préférable de mettre son orgueil de côté, montrer des dessins à ceux qui ne font que critiquer même si ça devient lassant et ne vivre que pour ça! Et c'est pas partie remise, j'vous assure! Ce sont ceux-là qui vous mettrons dans le droit chemin le plus rapidement!
Pour s'améliorer, j'ai quelques astuces:
__ Présenter ses dessins à son entourage, particulièrement ceux qui sont vraiment sincères.
__ Garder ses dessins, et les analyser 6 mois ou 1 an après.
__ En personnage de scénario ou en dessinateur de manga, toujours avoir un rival! Ca peut être un ami ou même un dessinateur professionnel qui cartonne en ce moment sans pour autant copier sur lui où même s'inspirer de lui! (on voit beaucoup de style de dessins à la Akira Toriyama "DBZ", ou encore des scénarios à la ninja ou pirates après les sorties de "Naruto" en manga, "Shinobi" en film, "One Piece" en manga et "Pirates des Caraïbes en films", et d'autres encore). Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir! Ce que je veux dire, c'est par exemple, suivre un manga, analyser les dessins, expressions, mouvements des personnages, etc..., analyser aussi la BASE du scénario!
*Dragon Ball Z: Pas réellement d'aventure, il y a à chaque fois une apparition de menace de destruction de la planète!
*One Piece: J'comprends pas, Luffy veut être le nouveau seigneur des pirates en avançant sans savoir où il va lol
*Les romans à l'eau de rose: Une fille vit sa vie paisiblement jusqu'au jour où un homme apparait devant elle mystérieusement! Elle en tombera amoureuse bien qu'il soit très macho, ensuite, elle fait connaissance d'autres garçons où elle aura le choix de garder son ami ou de le changer lol! C'est chaud les gars! Surveillez vos copines ^^
Ce que j'apprécie:
*Death Note:Un étudiant intelligent, le héros du nouveau monde pour la population devient le criminel le plus redouté de la police, tandis qu'il cherche à se cacher, il est attaqué par un rival surdoué travaillant du côté de la justice! A noter, du suspens du début à la fin, je vous conseille de regarder les Animes.
*Naruto:Même si c'est du n'importe quoi, le fil conducteur au début de la série pour Naruto est de devenir Hokage, 3 ans plus tard, il souhaite ramener son meilleur ami à son village bien que ce dernier est assoiffé de pouvoir et de vengeance (comme s'il allait changer d'avis après trois ans lol^^), bref, mais en suivant le scénario de chaque personnage regroupé à la série, on obtient un scénario bien recherché au fur et à mesure que l'on découvre l'histoire. Par exemple: Le village, pour sa protection forme des ninjas, ensuite chaque ninja a son histoire qui l'estimera important dans la société ou bien le déviera de son chemin pour une vengeance, rivalité, pouvoir, etc... qui apprend un peu plus son passé qui le mènera vers la destruction de son village, qui est supposé être la source de ses problèmes en gros; en détail c'est plus compliqué que ça!


Savez-vous ce qu'est un artiste? ce n'est pas du tout celui qui copie.

L'artiste est celui qui "invente, crée, innove!"



Le dessin, comme en réalisation de film-scénario, jeux vidéos, sculpture, musique, etc...est un art qui ne souhaite qu'être rénnové! imaginez si on n'avait créé des tours Eiffel et des Statues de Liberté partout dans le monde, cela mériteraient-ils d'être surnommés "Merveilles du Monde"? James Cameron est bien passé de "Titanic" à "Avatar", ou encore Spielberg de "Indiana Jones" à "Il faut sauver le soldat Ryan" en passant par "Jurassic Park", "Retour vers le Futur", etc... Aucun scénario ne se ressemble bien qu'il s'agit d'un même réalisateur!

Pareil en musique, on cherche du talent à ceux qui proposent et non ceux qui reprennent des chansons existantes! J'ai trouvé une très belle phrase dans ce forum qui est:
--~Chacun a sa manière de faire et a son propre style (...) Je ne fais que mettre ce que j'ai pu observer.
N'oubliez surtout pas
: C'est la pratique et l'observation quotidienne de toutes les choses qui vous entourent qui vous mèneront à faire de beaux dessins!

L'originalité est la bievenue!


Bon, je crois que j'écris un peu trop, mon cerveau est bouillant! Bref, évitez les erreurs, apprenez à devenir artiste! C'est la bonne voie! *si seulement j'appliquais ce que je dis*!

Bon courage à TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Erreurs à éviter! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs à éviter!   Erreurs à éviter! EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:31

Ton poste , je le trouve tous simplement génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
enk
Néophyte
Néophyte
enk


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2011

Fiche PM
Dessinateur:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Erreurs à éviter! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs à éviter!   Erreurs à éviter! EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:32

Et bé ça fait un grand roman ton explication ^^

merci de tes indications (j'ai pas de rival ouinnn) mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manolosanctis.com/manga/nasty-direction-2593
Invité
Invité
avatar



Erreurs à éviter! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs à éviter!   Erreurs à éviter! EmptyMar 31 Mai 2011 - 2:06

Pas mal du tout!! Juste, une titite remarque. Quand tu dit que on ne doit pas copier, c'est tout simplement impossible! Pour apprendre à dessiner, créer des musique, écrire des textes, on utilise des modèles, dans notre style de dessin, d'écriture, de musique, il y aura toujours des traces du modèle en question! L'artiste n'est donc pas celui qui invente de toute pièce (c'est quasi impossible) mais celui qui transforme le mieux et le maximum!
Mais sinon ton tuto est super! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Date d'inscription : 25/03/2011

Fiche PM
Dessinateur:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Erreurs à éviter! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs à éviter!   Erreurs à éviter! EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:27

Justement il ne faut pas copier du genre prendr le perso de Naruto pour le tien! Mais tu le dis toi meme: il faut transformer en son style
(et puis apres il faut bien copier la fleur pour dessiner une fleur...)
Revenir en haut Aller en bas
noham07 by ns
Néophyte
Néophyte
noham07 by ns


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 29
Date d'inscription : 26/09/2011

Fiche PM
Dessinateur:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Erreurs à éviter! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs à éviter!   Erreurs à éviter! EmptyLun 26 Sep 2011 - 2:47

j'aime ton sujet mais je sui daccord avec Nakamie. copier c la base même
et c'est après qu'on ce crai sont style . et par contre mais seul rival son les déssinateur pros ou tout simplement les désinateur qui utilise du logiciel de mon coté car yen a pas dans mon antourage (c'est pluto moi qu'il esay de dépassé )même si je trouve que je déssine mal xd
Revenir en haut Aller en bas
http://drawsysk.canalblog.com/
kyaramoe
Néophyte
Néophyte
kyaramoe


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Erreurs à éviter! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs à éviter!   Erreurs à éviter! EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:16

Je vais suivre ton conseil à propos de garder ses dessins pour ensuite les analyser! J'en garde tout plein mais je n'en fait rien, je crois que je vais carrément en redessiner certains!
Revenir en haut Aller en bas
KyokoPumpkin
Néophyte
Néophyte
KyokoPumpkin


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 27
Date d'inscription : 08/04/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Erreurs à éviter! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs à éviter!   Erreurs à éviter! EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:36

Hier soir, j'ai sorti mon cahier de dessins de l'année dernière... mon dieu que c'est horrible!
J'me rends compte à quel point j'ai pu progresser en faisant ça, parce que j'avais l'impression de stagner.
J'ai pas vraiment de rival dans mon entourage, c'est bête.
Après, quand quelqu'un fait une critique de mes dessins, c'est toujours quelque chose que j'ai déjà remarqué au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
HEILAH
Néophyte
Néophyte
HEILAH


Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 28
Date d'inscription : 14/03/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Erreurs à éviter! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs à éviter!   Erreurs à éviter! EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:02

D'accord avec Nakamie. L'inspiration est une force que l'homme lui même ne peut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Inseyn
Néophyte
Néophyte
Inseyn


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 31/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Erreurs à éviter! Left_bar_bleue0/0Erreurs à éviter! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Erreurs à éviter! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs à éviter!   Erreurs à éviter! EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:02

Bah moi, je suis désormais votre rivale à tous. Personne n'est épargnée. Caca.

( J'les ai vachement impréssionés, là 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreurs à éviter! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs à éviter!   Erreurs à éviter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreurs à éviter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Tutoriaux :: Tutoriaux pour dessinateurs-
Sauter vers: