Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Conseil] La recopie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Velyne
Néophyte
Néophyte
Velyne


Féminin
Nombre de messages : 1733
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] La recopie Empty
MessageSujet: [Conseil] La recopie   [Conseil] La recopie EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:09

Encore une unité de mon petit projet pour mon école. Cette partie traitera de la recopie et du plagiat afin de conseiller les lecteurs.
Dites-moi si vous voyez des fautes d'orthographe ou vos impressions sur ce petit texte, merci ! :D

---------------------------------------


L’art du dessin est un moyen d’expression qui vous reflète. Mais même si vous devez vous inspirer de vos observations pour progresser, vous pouvez toujours prendre des modèles pour vous aider, que ce soient des artistes professionnels ou des images quelconques trouvées sur Internet.


Attention !


Faites seulement bien la distinction entre la recopie et le plagiat.


Si vous recopiez un dessin d’un artiste parce qu’il vous inspirait, c’est très bien, car il vous permettra de dépasser vos propres limites créatives. Sans le vouloir, le cerveau choisi ce qu’il sait dessiner et ne réinvente pas toujours les positions des personnages, leur visage, etc. Il sélectionne ce qu’il connaît et ne va pas plus loin.
Votre but pour vous améliorer est d’essayer des techniques différentes, de nouveaux sujets de dessin à exploiter. Tout est permis en art !


La seule chose que vous devez éviter de faire est le plagiat.


Le plagiat consiste simplement à recopier un dessin, ou de beaucoup s’en inspirer, et de ne pas citer le nom de l’artiste qui en était la base.


Faites attention à cela. Mettez-vous à la place de celui qui l’a pensé, qui l’a dessiné. Vous ne voudriez certainement pas que quelqu’une prenne l’une de vos créations, l’un de vos personnages que vous aimez beaucoup, et qui proclame l’avoir fait lui-même, non ?


Donc si vous recopiez, n’oubliez pas de dire que vous avez pris un modèle pour vous aider. Ça ne fait pas de vous quelqu’un de moins talentueux dans le domaine, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
Valou
Néophyte
Néophyte
Valou


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2010

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] La recopie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] La recopie   [Conseil] La recopie EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:51

^^ Ta oublier de parler des risques du plagiat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velyne
Néophyte
Néophyte
Velyne


Féminin
Nombre de messages : 1733
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] La recopie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] La recopie   [Conseil] La recopie EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:34

Ah, tu veux dire quoi par les « risques » ? Parce que je ne pense pas qu'un petit artiste risque quoi que ce soit à part se faire pointer du doigt si quelqu'un découvre qu'il a plagié...
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
Shimi
Néophyte
Néophyte
Shimi


Féminin
Nombre de messages : 3502
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2007

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] La recopie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] La recopie   [Conseil] La recopie EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:39

Les risques sont pour ceux qui se font de l'argent en copiant d'autres. Si la copie est vendu alors l'intéressé peut porter plainte.
Mais c'est peut-être typiquement français, les gens ont le procès facile il paraît.

Voilou pour la petite remarque j'ai pas le temps de lire tout ça ce soir Velyne par contre désolée, peut-être demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Néophyte
Néophyte
Valou


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2010

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] La recopie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] La recopie   [Conseil] La recopie EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:27

Le plagiat si on te pecho c'est ça^^
"Le plagiat est puni par la loi, et peut aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 300.000€ d’amende. "
Revenir en haut Aller en bas
Velyne
Néophyte
Néophyte
Velyne


Féminin
Nombre de messages : 1733
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] La recopie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] La recopie   [Conseil] La recopie EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:36

Oui mais moi ce sont des jeunes de 12 à 14 ans, je ne pense pas qu'ils puissent aller jusqu'à faire publier leurs dessins ou quoi que ce soit ! XD

Ce n'est qu'un avertissement que je fais pour qu'ils pensent à citer leurs sources, donc je ne vais pas dans les détails de l'amende et de l'emprisonnement. Wink
Mais merci de la remarque tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
Valou
Néophyte
Néophyte
Valou


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2010

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] La recopie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] La recopie   [Conseil] La recopie EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:37

Derien xD ^^ mais j'aime bien dire car comme ça personne ne plagie car ça fous les jetons ^^
Revenir en haut Aller en bas
dasfca
Néophyte
Néophyte
dasfca


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 24
Date d'inscription : 07/08/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] La recopie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] La recopie   [Conseil] La recopie EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:47

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Subutai
Néophyte
Néophyte
Subutai


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] La recopie Left_bar_bleue0/0[Conseil] La recopie Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] La recopie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] La recopie   [Conseil] La recopie EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:36

salut , j'ai lu ce message sur la recopie et le plagiat . j'ai réfléchi sur mon manga après et , ya certains personnages où j'ai des doutes . j'aimerais que vous lisiez mon manga pour me dire si oui ou non c'est du plagiat s'il vous plaît ! voici l'adresse de mon forum http://laahrium.xooit.fr/portal.php
merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://laahrium.xooit.fr
Contenu sponsorisé





[Conseil] La recopie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] La recopie   [Conseil] La recopie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] La recopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] L'inspiration
» Conseil pour une tablette tacitile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Tutoriaux :: Tutoriaux pour dessinateurs-
Sauter vers: