Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Conseil] L'inspiration

Aller en bas 
+25
Khalifa/Guts
supercc
Psycho Maneki
sherixt
KyokoPumpkin
~Gripping
BakaYouYouh.
kyaramoe
Maskedmech
HEILAH
Zacrow
elfen
Nickol-kim
jobesu
Koo
noham07 by ns
Livious
Longshade
xonip4
Subutai
dasfca
enk
mangamart
Valou
Velyne
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Velyne
Néophyte
Néophyte
Velyne


Féminin
Nombre de messages : 1733
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:14


Il peut arriver que vous ayez des pannes d’inspiration. Tous les artistes, même les plus accros, connaissent des périodes plus dures en matière de créativité ou n’ont tout simplement pas le goût de dessiner.


Il ne faut pas vous inquiéter ! Ça vous passera. Votre soif de dessiner reviendra bien assez tôt !


Pour vous aider, écoutez de la musique. En dessinant, entendre des chansons peut stimuler votre imagination en vous faisant imaginer toutes sortes de scènes, d’actions différentes que vos personnages pourraient entreprendre.
Mettez vos chansons favorites et faites votre petite bulle. Plongez dans votre feuille et griffonnez ce qui vous passe par la tête.


Si la musique que vous écoutez ne vous inspire pas, peut-être est-elle trop forte ou alors qu’elle a trop de paroles ? En tout cas, elle ne vous aide pas à vous concentrer.

Si c’est le cas, les musiques plus douces, comme le classique, le new age, le celtique ou même les trames sonores de films, pourraient vous aider.
C’est une bonne méthode si vous avez une panne d’inspiration !


Mais si elle est causée par une déprime parce que vous vous comparez avec d’autres artistes, il n’y a qu’un truc.
Dites-vous simplement que vous avez votre style.

Chaque dessinateur a son propre style et personne ne peut dire que l’un dessine mieux que l’autre.
La preuve : prenons par exemple le célèbre artiste Pablo Picasso. Avec de simples lignes, il a réussi à se retrouver dans les musées même si ses dessins n’étaient pas très poussés.

C’est son style innovateur qui lui a permis de percer dans le domaine des arts visuels. Ne vous déprimez pas ; continuez à dessiner si c’est ce que vous aimez !

C’est avec beaucoup de pratique que vous arriverez à progresser.
Wink


Dernière édition par Velyne le Ven 26 Aoû 2011 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
Valou
Néophyte
Néophyte
Valou


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2010

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:55

Un conseil pour une bonne musique ^^: La symphonie du nouveau monde

Elle et vraiment bien en plus elle calme le stresse
Revenir en haut Aller en bas
mangamart
Néophyte
Néophyte
mangamart


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2010

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:13

Ah, moi, pour retrouver de l'inspiration et de la motivation,; je relis un chapitre de bakuman et c'est parti, j'ai la pêche ! Ou alors un chapitre de on epiece et j'ai envie de faire une histoire aussi extraordinaire ! Mais, je n'avais jamais pensé à la musique, c'est vrai que c'est peut-être une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://chapo.over-blog.com/
Valou
Néophyte
Néophyte
Valou


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2010

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptySam 5 Mar 2011 - 0:47

Ouais en tout cas moi celle que je conseil m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
enk
Néophyte
Néophyte
enk


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:31

Il parrait que pour stimuler l'inspiration il faut s'ennuyer. Moi ce que je fais c'est que je me pose dans mon lit et j'écoute des chanson calme de metallica (genre one ou nothing else meather...). Avec les bras derrière la tête et je matte mon plafon XD

....

Et toute les histoire ce mettent en place dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manolosanctis.com/manga/nasty-direction-2593
mangamart
Néophyte
Néophyte
mangamart


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2010

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:02

Moi le soir avant de dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chapo.over-blog.com/
dasfca
Néophyte
Néophyte
dasfca


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 24
Date d'inscription : 07/08/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:58

merciiiiiiii beacoup c'est vraiment le genre de conseil aidant qu'on a besoin pour se remonter le moral. ^^


je sais que je donne beaucoup de comment en une journee mais vous etes vraiment tous tres bon +1


Dernière édition par dasfca le Mer 24 Aoû 2011 - 1:00, édité 1 fois (Raison : je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Subutai
Néophyte
Néophyte
Subutai


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:22

oui , bakuman , one piece ainsi que bleach sont d’excellentes sources d'inspiration pour le manga mais j'ajouterai que tout ce que vous dites marche très bien car s'ennuyer , faire le vide , regarder le plafond , écouter de la musique , à terme permet de devenir une véritable fontaine à idée indprimable ^^ et enfin un conseil qui vient d'un membre du forum qui m'a aidé , se trouver une phrase qui motive genre " pourquoi est-ce qu'on tombe ? pour se relever "
Revenir en haut Aller en bas
http://laahrium.xooit.fr
xonip4
Néophyte
Néophyte
xonip4


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 25
Date d'inscription : 18/07/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:01

Moi je fais la même chose que Mangamart, je lis un chapitre de One Piece (non, un tome complet) ou je regarde un épisode de Bakuman! Je lis aussi un livre de Bleach pour les scène d'action et pour le dessin!
Revenir en haut Aller en bas
http://themangazine.canalblog.com/
Longshade
Néophyte
Néophyte
Longshade


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 30
Date d'inscription : 20/05/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:57

Je pense que pour avoir une histoire qui tienne la route, il faut surtout savoir se mettre dans la peau des personnages, se demander comment on réagirait à leur place, afin d'ancrer l'histoire dans la réalité. Et pour l'inspiration, personnellement j'essaye de me mettre dans l'ambiance et pour cela j'écoute de la musique en rapport avec le thème : je m'imagine ce que je verrais dans un film avec telle ou telle musique et les idées affluent (il faut juste faire attention à ne pas tomber trop dans le cliché !)
Revenir en haut Aller en bas
Livious
Néophyte
Néophyte
Livious


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:25

Moi, c'est systématiquement juste avant de m'endormir (quand je suis dans mon lit quoi) que me viennent la plupart de mes idées. (Plutôt chiant pour s'en souvenir au réveil d'ailleurs -_-)

La musique peut vachement aider aussi, pour des ambiances, illustrations etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:08

lepurchti a écrit:
Il parrait que pour stimuler l'inspiration il faut s'ennuyer. Moi ce que je fais c'est que je me pose dans mon lit et j'écoute des chanson calme de metallica (genre one ou nothing else meather...). Avec les bras derrière la tête et je matte mon plafon XD

....

Et toute les histoire ce mettent en place dans ma tête.

Un autre bon moyen : assister à un cours aussi ennuyant à mourir. Je crois que c'est de là que me vient ma passion pour le dessin, Ha ha ha ! Y'a aussi la technique du "la vache j'ai un gros truc à rendre, un examen à préparer et mes planches à finir". Le stress fait procrastiner, ce qui bizarrement augmente ma capacité à écrire et dessiner... *consternation*

Enfin l'inspiration, c'est mystérieux. La plupart du temps, elle me vient avec des sentiments forts : colère, angoisse, amour, frustration...
Et le truc top, c'est que ça calme vachement de dessiner, donc on est plus zen ^____^
Revenir en haut Aller en bas
noham07 by ns
Néophyte
Néophyte
noham07 by ns


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 29
Date d'inscription : 26/09/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:33

Moi j'ai une astuce du tonnerre!!!
(enfin c'est du connu mais bon ^^)
Ecouter l'ending de bakuman "saison 1".
je ne me lasse pas de l'écouter il me fait toujours autant d'effet.
Titre : Takahashi yu*
Revenir en haut Aller en bas
http://drawsysk.canalblog.com/
Koo
Néophyte
Néophyte
Koo


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 25
Date d'inscription : 03/10/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyJeu 17 Nov 2011 - 2:45

Moi aussi j'ai une astuce du tonnerre! ...Tu prends une console et tu attends que ça passe... Ou alors tu vas en cour et tu écoute le prof. ( J'ai réalisé un jolie dessin il y à un bout de temps grâce à cela!)
Revenir en haut Aller en bas
noham07 by ns
Néophyte
Néophyte
noham07 by ns


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 29
Date d'inscription : 26/09/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyJeu 17 Nov 2011 - 5:13

Ouai !!
l'astuce du prof a fait la majorité de mes ""oeuvre d'arts""....
(mes parents doivent se demander se que je fou a l'école xd)
Revenir en haut Aller en bas
http://drawsysk.canalblog.com/
Koo
Néophyte
Néophyte
Koo


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 25
Date d'inscription : 03/10/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyJeu 17 Nov 2011 - 6:26

La réponse est pourtant simple! ...Rien...

Au passage Velyne, sympa le Tuto!
Revenir en haut Aller en bas
noham07 by ns
Néophyte
Néophyte
noham07 by ns


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 29
Date d'inscription : 26/09/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyVen 18 Nov 2011 - 1:40

xd j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://drawsysk.canalblog.com/
jobesu
Néophyte
Néophyte
jobesu


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Date d'inscription : 27/03/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:46

c'est vrai que regarder(sans écouter)d'un regard vide le prof en dessinant sur son cahier ou tout simplement ecouter une ballade de classique ou de metal est une super source d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Nickol-kim
Néophyte
Néophyte
Nickol-kim


Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:00

un truc que je ne supporte pas c'est bien d'écouter de la musique quand je dessine moi XD

pour retrouver l'inspiration soit je me promène et je photographie tout ce qui me semble intéressant (ça peut être n’importe quoi), soit je regarde des images sur l'ordi, soit j’attends que ça revienne tout seul ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://prince-sakuma.overblog.com
elfen
Néophyte
Néophyte
elfen


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 25
Date d'inscription : 07/02/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:04

moi il me faut un thème précis pour que sa vienne
Revenir en haut Aller en bas
Zacrow
Elève puni
Zacrow


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:07

Euh... y'a que moi que ça choque Picasso, ligne simpliste !?
Revenir en haut Aller en bas
HEILAH
Néophyte
Néophyte
HEILAH


Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 28
Date d'inscription : 14/03/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:31

Mois c'est la musique ! Je peux pas dessiner sans musique, c'est pas possible.
Surtout avec de la musique épique comme In Your Belief - Asura's Wrath, merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Maskedmech
Néophyte
Néophyte
Maskedmech


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:50

Zokuro a écrit:
Euh... y'a que moi que ça choque Picasso, ligne simpliste !?

C'est vrai que c'est un peu oublier qu'au départ, Picasso faisait dans le réalisme, avant de faire évoluer son trait et d'arriver à une forme très épurée.
Picasso ce n'est pas seulement des portraits dimorphes composés de formes géométriques "simples", c'est le cubisme, le néo-classique, les métamorphoses et bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
kyaramoe
Néophyte
Néophyte
kyaramoe


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:50

Nan mais je crois que ce qu'elle a voulu dire c'est que même avec des dessins qui PARAISSENT simplistes on peut faire des jolies choses. Comme tu le dis Maskedmech Picasso faisait des dessins épurés, mais en gros c'est à dire qu'il gardait l'essentiel des traits. Donc avec un certain minimum on arrive à de grandes choses!

Longshade je suis tout à fait d'accord pour les personnages! Il faut se mettre dans leur peau et tout devient plus facile! Par contre en faisant ça j'ai tendance à perdre le contrôle de mes persos, je ne comprends pas toujours ce qu'ils font! XD
Les cours il n'y a que ça de vrai pour l'inspiration. Dessiner le prof en train de gesticuler j'adore ça!
Par contre pour l'inspiration d'un scénario je crois qu'il n'y a rien à faire, il faut lire, regarder des films, des mangas,... bref, des trucs qui racontent des histoires pour avoir son déclic.
Revenir en haut Aller en bas
HEILAH
Néophyte
Néophyte
HEILAH


Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 28
Date d'inscription : 14/03/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Conseil] L'inspiration Left_bar_bleue0/0[Conseil] L'inspiration Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:20

je suis d'accore avec Kyaramoe pour le scénario, même si ça doit venir tout seul, il faux avoir une base sur quoi s'appuyer, des exemples. Mais l'inspiration viens, pour moi, surtouts d'un ensemble incroyable qui fait tout dans la vie : L'image et le son.
Je me met une musique en rapport avec le style d'histoire, puis j'imagine, des moments épiques, drôles, un but, une fin... J'assemble tous ses morceaux pour créer une histoire pleines d'action et d'émotions fortes. Très important surtout, inventer l'histoire avant les personnages si vous voulez un scénario qui tient la route. Mais si vous voulez une histoire comique, aucun problème là dessus.

Je tiens a dire que je suis maintenant capable de faire un manga de 200 chapitres sans HS grâce a cette technique qui, bien sur, s'apprend. Imaginer est quelque chose de naturel, imaginer fort est quelque chose qui doit être inné, mais imaginer vite et de manière structurée est quelque chose qui s'apprend. d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] L'inspiration   [Conseil] L'inspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] L'inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] La recopie
» Conseil pour une tablette tacitile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Tutoriaux :: Tutoriaux pour dessinateurs-
Sauter vers: