Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parchments (titre temporaire ou pas)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akeladd
Néophyte
Néophyte
Akeladd


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:01

On peut archiver se topic svp ?


Dernière édition par BraKx le Ven 31 Juil 2015 - 2:18, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitanoken
Néophyte
Néophyte
kitanoken


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptyVen 17 Juil 2015 - 1:57

J'ai lu ton projet , j'attends de lire la suite ^^.

Sinon j'ai pas tout à fais compris tout sur ton projet.
Ton monde est plutôt dans le futur ou passé ou semblable au nôtre ?
Les parchemins renferment des techniques,si n'importe qui ouvre un parchemin il acquerra la technique ou alors il faudra l'apprendre ?
les pouvoirs des clans sont-ils différent des parchemins?

Pour ce qui est de l'histoire (je ne pense pas que ce ne soit un one-shot)
Et donc tu l'écris bien pour nous décrire comment elle va se dérouler ou alors tu écris un résumé?
Si c'est le cas un :
il faudrait une petite introduction pour bien entré dans l'univers ,pour bien installer le lecteur , puis mettre l’élément déclencheur plus tard

Voilà tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
Akeladd
Néophyte
Néophyte
Akeladd


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptyVen 17 Juil 2015 - 2:48

Merci pour la réponse smile

Alors pour le monde j'ai effectivement oublié d'en parler du coup le monde serait un peu dans la révolution industrielle un peu comme Fullmetal Alchemist (train a vapeur, debut des voitures,...). La faune et la flore seront différentes du monde réel (des animaux rajoutés en plus des animaux qui existe IRL, monstres,...)

Pour les parchemins, tout le monde peut lires les simples et rudes mais la table pour lire les ancestrales n'est pas accessible a tout le monde (coute cher). Quand on ouvre le parchemins on apprends seulement comment l'activer et l'utiliser mais juste la base.
Pour Alex j'avais pensé a ca :
Il va ouvrir un parchemins ancestrales et va savoir l'activer et quand il active ça va créer des flammes rouges/noirs qui entour son bras droit. Apres il va y avoir la technique de base (je sais pas encore laquelle). Mais après il va l'améliorer ce qui va lui permettre de l'utiliser sur 2 bras,etc donc il va falloir qu'il apprenne a s'en servir. Donc je dirai les 2

Les pouvoirs des clans sont différents ceux la sont des passifs alors que les techniques des actifs.

Pour l'histoire c'est que l'histoire d'Alex j'ai oublié de le mentionné (p'te a cause de la chaleur oO)
Je pourrai dire le début mais pas exactement je m'en souviens plus a la perfection donc je préfere le poster quand je rentrerai chez moi smile


Revenir en haut Aller en bas
Akeladd
Néophyte
Néophyte
Akeladd


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptySam 18 Juil 2015 - 0:33

Désolé du doubl-post :3 j’espère ne pas être puni :o mais j'ai mis l'histoire plus haut dans le topic si vous voulez la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lu Bu
Néophyte
Néophyte
Lu Bu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptySam 18 Juil 2015 - 0:49

Tout ça semble bien intéressant et bien construis, mais il y a beaucoup de clichés non?

Après le coup des parchemins et des pouvoirs liés au sang c'est pas bête!
Revenir en haut Aller en bas
Akeladd
Néophyte
Néophyte
Akeladd


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptySam 18 Juil 2015 - 1:03

Merci ^^
Clichés du genre ? (je m'en suis même pas rendu compte pour te dire)
Revenir en haut Aller en bas
Lu Bu
Néophyte
Néophyte
Lu Bu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptySam 18 Juil 2015 - 1:39

Bah déjà la maman elle est pas la, le papa est allé se fourrer dans de salles affaires et en a été tué sous les yeux de son fils qui est donc devenu orphelin. Il se fait aider par un inconnu qui lui dit le fameux "tu n'as pas a avoir peur".
Quand on se laisse écrire sans s’arrêter pour regarder, ça fais souvent ce genre de choses. Ma prof de français en 5ème me fessait souvent la remarque, elle appelé ça "laissez danser le stylo".
Après, un minimum de clichés ne fais pas de mal, faut juste pas trop en mettre pour créer un scénario avec TON style a toi.
Mais je te prend pas de haut, moi aussi je fais des erreurs, la preuve, aucun de mes projets n'as abouti a ce jour (a moins que ce soit la flemme? XD).
Revenir en haut Aller en bas
Akeladd
Néophyte
Néophyte
Akeladd


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptySam 18 Juil 2015 - 1:52

Ah ouais c'est vrai xD j'ferai plus attention, merci de me l'avoir fais remarqué mais j'compte faire mourir un des parents, après genre j'ai envie que le vieux qui vient l'aider devienne sont maitre. Donc le père serait soit disant mort (je sais pas si je le fais mourir ou si il est juste porté disparut ou un truc du genre mais qu'il revient plus tard) j'vais y reflechir.
La flemme c'est quand même bien chiant :3
Merci en tout cas smile
Revenir en haut Aller en bas
Lu Bu
Néophyte
Néophyte
Lu Bu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptySam 18 Juil 2015 - 2:40

Pour info le coup du vieux qui devient tuteur+maitre c'est déjà un cliché (mais putain moi je trouve ça épique, c'te une bonne idée qu'ta la mon p'tit la)
Revenir en haut Aller en bas
Akeladd
Néophyte
Néophyte
Akeladd


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:51

AVANCEMENT :
- J'ai rechanger totalement l'histoire d'Alex. Il manque encore quelques trucs mais je l'aime bien perso.
- J'mettrai certainement une liste (détaillés) des persos importants dans pas trop longtemps.
- Je sais pas si je commence par l'enfance d'Alex ou par la suite j'vais y réfléchir.
- J'ai peut être un nom, je le mettrai quand je serai sur.
Voilà c'est tout
Plus
Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 108
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:13

.


Dernière édition par Memphyt le Ven 23 Déc 2016 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akeladd
Néophyte
Néophyte
Akeladd


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parchments (titre temporaire ou pas) Left_bar_bleue0/0Parchments (titre temporaire ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:56

Merci pour cette critique, elle m'a fait beaucoup réfléchir.
Au début je voulais que mon univers ressemble à celui de HxH, car c'est mon manga préféré et je trouve que l'univers est sympa. Après même moi je ne suis pas sur de l'univers du manga. Si la ressemblance avec One Piece est le gouvernement mondiale en effet ca y ressemble. J'aimerai qu'il y ai un ordre qui règne sur tout mais que la population les voient un peu comme la Marine dans One Piece, mais bon je trouverai certainement un truc pour les remplacer. Je dirai que je me suis plutôt inspiré de Fullmetal Alchemist sur certain point. Je n'ai pas voulu faire un orphelin je compte laisser le père en vit pour le moment et ce sera un personnage majeur du manga. J'ai d'ailleurs énormément de mal a choisir l'objectif principal d'Alex, j'aimerai bien faire héros sans trop d'objectif principal du moins au début de l'histoire.
Après j'ai énormément de mal a me relire (je ne me relie presque jamais ce qui est un gros défaut). J'essaie de faire attention a ce que j'écris mais après je pars un peu dans tous les sens.
Pour moi a peu près tout ce que j'écris est important après je me corrige mais je préfère tout poser et après me corriger.
Pour le background d'Alex et le début de l'histoire je suis peut être allé un peu vite. Je suis d'accord que certaines choses ne servent a rien mais j'aime bien les mettre.
Ta réécriture est bien pour moi trop court pour moi après je vais supprimer les éléments qui servent à rien et essayer de rendre la lecture plus agréable.
Merci beaucoup pour ta critique elle m'a bien aidé smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parchments (titre temporaire ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Parchments (titre temporaire ou pas)   Parchments (titre temporaire ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parchments (titre temporaire ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchments - A la recherche d'un dessinateur
» Titre original.
» C'est dur de trouver un titre...
» Shacraks (titre provisoire(ou pas))
» Pas de titre pour le moment ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Galerie des membres :: Ecrits-
Sauter vers: