Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ma colorisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma colorisation  Empty
MessageSujet: Ma colorisation    Ma colorisation  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:23

Voila ma colorisation comme promis dans ma présentation ^^ ( je précise que l image est prise sur le net ^^) [img]Ma colorisation  Colori15[/img]
Aprés
[img]Ma colorisation  Colori10[/img]




Dernière édition par Kibiki le Mer 22 Juin 2011 - 21:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Néophyte
Néophyte
Valou


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2010

Fiche PM
Dessinateur:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Ma colorisation  Empty
MessageSujet: Re: Ma colorisation    Ma colorisation  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:24

Je veux bien critiquer mais si on peux pas avoir le dessin c'est dur =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma colorisation  Empty
MessageSujet: Re: Ma colorisation    Ma colorisation  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:35

^^ Désolé j'ai un peut foiré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Néophyte
Néophyte
Valou


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2010

Fiche PM
Dessinateur:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Ma colorisation  Empty
MessageSujet: Re: Ma colorisation    Ma colorisation  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:43

J'aime bien =) j'aurais fait les vêtements un peu plus foncer mais bon ^^ je ne sais pas me servir de tout ce qui existe pour colorier (sauf les feutres ^^) alors je te dit BRAVO ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma colorisation  Empty
MessageSujet: Re: Ma colorisation    Ma colorisation  EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:45

Arigato valou ^^ pour les vétements je y est songé mais je trouver pas la couleur aproprié et j'ai mis celle la je vais faire d'autre colo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velyne
Néophyte
Néophyte
Velyne


Féminin
Nombre de messages : 1733
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche PM
Dessinateur:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Ma colorisation  Empty
MessageSujet: Re: Ma colorisation    Ma colorisation  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:09

Il te faut beaucoup plus d'ombres sur cette colo' et ici, je veux surtout dire d'en mettre un minimum dans le cheveux ! On a du jaune pipi de canari ici... XD
Je pense que tu as du travail à faire, mais déjà, le fait que la colo est claire et sans bavure est un grand pas disons. Wink

Si tu veux un petit truc, ça va comme suit :
Choisi ta couleur (celle du vêtement, le orange par exemple). Là, tu as ta base d'orange pour le vêtement du personnage. Ensuite, choisis un ton plus foncé et un ton plus clair que ton orange. Le plus foncé servira pour l'ombre et le plus clair pour la lumière. Garde au moins trois tons de la même couleur pour colorer, ça ira mieux comme ça ! Le reste, il te faut savoir ombrer comme il le faut et mettre les zones de lumière en conséquence. :D
Comme base pour les colo', tu ne peux pas avoir mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
Zacrow
Elève puni
Zacrow


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Fiche PM
Dessinateur:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Ma colorisation  Empty
MessageSujet: Re: Ma colorisation    Ma colorisation  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:36

si tu peut avoire mieux : les ombre tu les fait sur un calque avant de mettre les couleur c'est plus facile comme ça, si on peut comprendre le déssin dans ses détail juste en voyant les ombre c'est qu'elle sont bien foutu, sur toshop ce calque tu le met en produit, et d'une coleur grise si possible plutot foncer tu poura l'éclaircir en diminuant l'opacité du calque, apres tu me les couleur (sur des calque sous les ombres) et tu finiole en métant les reflet, pour les reflet tu prend du blanc sur un calque normal et tu ferra varier l'oppasité en fonction des bessoin pour qu'il ne sois pas trop trancher avec le reste du déssin. et le tout toujours avec des brush a bord net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velyne
Néophyte
Néophyte
Velyne


Féminin
Nombre de messages : 1733
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche PM
Dessinateur:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Ma colorisation  Empty
MessageSujet: Re: Ma colorisation    Ma colorisation  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 3:15

Ah bah, ça dépend de la façon de faire les colo, parce que je mélange le tout pour ma part. Wink Donc choisis ta façon Kibiki !
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Ma colorisation  Empty
MessageSujet: Re: Ma colorisation    Ma colorisation  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:40

Merci bha oui je colo sur photoshop cs5 j'utilise déja un calque pour les ombres vu que je commence avec photoshop les ombres et lumiéres c'est pas mon top ^^ pour les effets de cheveux normalement il en avait 1 mais tellement foireux que j'ai préfére comme sa merci de vos conseil ^^
JE VAIS MAMELIORER !!!!!! ^^
Je pense que je vais un peu chercher sur le net pour savoir ombré comme il se doit
Sur ce je vous souhaite une exelente journée sur projet manga



( vive shovel) ( si vous voulez voires mes progrés regardez les anciennes colorisation de shovel )

Revenir en haut Aller en bas
darkshines
Néophyte
Néophyte
darkshines


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2011

Fiche PM
Dessinateur:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ma colorisation  Left_bar_bleue0/0Ma colorisation  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Ma colorisation  Empty
MessageSujet: Re: Ma colorisation    Ma colorisation  EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:36

j'aime bien la colo, je vois que ta pris le même modéle que moi sauf que moi c'est pas en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma colorisation  Empty
MessageSujet: Re: Ma colorisation    Ma colorisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma colorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] colorisation sous manga studio
» [Tuto] colorisation sous photoshop !!! turbomecanix's way : les 5 premiers pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Galerie des membres :: Dessins-
Sauter vers: