| HEILAH | |
|
+13Incolore Guiom Snow Blood Xelas25 Koo BakaYouYouh. Longshade elfen ~Gripping Daze Burujay No Shima LillyH HEILAH 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HEILAH Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: HEILAH Ven 25 Mai 2012 - 13:10 | |
|
Dernière édition par HEILAH le Mar 26 Juin 2012 - 2:16, édité 3 fois | |
|
| |
LillyH Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: HEILAH Ven 25 Mai 2012 - 13:18 | |
| Good job Par contre attention à ton orthographe | |
|
| |
Burujay No Shima Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Ven 25 Mai 2012 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Daze Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Ven 25 Mai 2012 - 14:26 | |
| Et ben c'est pas trop tôt hein ! Tout ça m'a l'air bien prometteur. J'attends avec impatience le scénario et les premières pages de ton projet.
| |
|
| |
~Gripping Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Ven 25 Mai 2012 - 14:46 | |
| Ca m'a l'air pas mal. En tout cas, bonne chance pour convertir tout ce blabla en bande dessinée ! | |
|
| |
elfen Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Ven 25 Mai 2012 - 19:25 | |
| Encore bravos. Moi je trouve ton histoire vraiment prometeuse étan grand fan des manga a histoire, je trouve que la tienne est vraiment bien ficeller. On vois que tu t'investi a fond et sa donnera surment un magnifique manga. Par contre seul problème, c'est que pour un manga a histoire tes persos sont pas assé réaliste sa contraste un peut avec ton histoire. Sinon good job tu a mon entière aprobation. | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Ven 25 Mai 2012 - 20:58 | |
| Merci tout le monde ! Ça me fais vraiment plaisir d'avoir de bon retours alors que je n'ai encore rien montré. Pour faire simple et vous donnez une idée de la complexité du manga. Je n'ai donné que 20% de l'univers qui lui même représente
Gripping : Oh, ne t'inquiète pas pour ça, j'ai pu constater avec le temps que c'était plus facile à mettre en scène que de l'expliquer comme ça. En tout cas pour ma part.
Neliel : Lala, si tu savais comme j'ai souffert pour inventer ce monde. Dit toi que je ne donne que l'essentiel et que chaque grandes villes de cet univers est travaillé avec soin.
Elfen : Mon style graphique est loin d'être définitif. Et je n'ai surtout pas encore parlé de l'histoire, je précise car beaucoup de manga se contentent d'un bon monde pour y incruster un personnage dont le but est de devenir le plus fort du monde. Rien a voir avec tout ça, j'ai construis un vrais scénario profond et réfléchit. Tout ce que j'ai raconté n'est que le support de l'histoire de quoi rendre le monde plus vivant et est donc bien secondaire. | |
|
| |
Longshade Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Sam 26 Mai 2012 - 11:59 | |
| HEILAH, je trouve ton projet vraiment très intéressant, l'aventage étant qu'en créant ce nouveau monde à partir du notre, tu as une bonne justification pour mélanger à la fois ce que tu inventes et ce qui existe déjà ! Après j'espère que tu sauras gérer le début du manga, ce n'est jamais facile, il faut que ce soit accrocheur dès le début, si tu racontes tout ce résumé en intro ça va faire long et donner un efft catalogue. Et sinon pour le début, l'histoire de "seconde chance" offerte à l'humanité avec un cataclysme qui s'en suit etc, fait attention, ça fait vraiment comme "Autre Monde" une trilogie écrite par Maxime Chattam (mon romancier préféré), je te conseilles de la lire d'ailleurs, ça pourra peut-être t'aider à ne pas faire de plagiat. Et pour finir au niveau des critiques, il y a pas mal d'aberrations scientifiques x) (comme celles qu'a souligné Guiom entre autre) pour de jeunes lecteurs ça ne choquera pas mais sinon ça peut gêner un peu... En tout cas bonne continuation, tu pars vraiment sur une très bonne base, tu as de quoi faire une histoire très accorcheuse, courte ou longue | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Sam 26 Mai 2012 - 12:54 | |
| Merci beaucoup longshade, mais ne t'inquiète pas pour mon début, il est déjà fait et j'y ai réfléchis un bon moment. Le manga ne va pas commencer comme ça, ce texte résume juste le changement du monde en général. ça n'as rien a voir à voir l'histoire qui, elle, commencera en 2115 directement sur la vie du personnage.
Je précise encore que ce n'est que l'explication du monde de mon manga, et que l'histoire ne tournera pas forcément autour des monstres et du changement du monde, même si ça a un peu d'importance. | |
|
| |
| Sujet: Re: HEILAH Sam 26 Mai 2012 - 13:13 | |
| oui mais du coup ceux qui n'auront pas lu cette explication et qui commenceront direct par le premier chapitre ne sauront jamais comment ça s'est vraiment passé. | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Sam 26 Mai 2012 - 13:16 | |
| Bha en réalité, on est pas vraiment sensé savoir ce qui c'est passé, on l'apprendra petit à petit. J'ai déjà réfléchis à tout ça et je ne met pas les éléments au hasard. Mais on saura au moins que le manga se passe en 2115 après un cataclysme. | |
|
| |
| Sujet: Re: HEILAH Sam 26 Mai 2012 - 13:20 | |
| Alors, pourquoi nous l'as tu révélé à nous??? | |
|
| |
elfen Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Sam 26 Mai 2012 - 13:22 | |
| Surment parsque c'était le meilleur moyen pour qu'ont s'interessent a son projet et qu'ont voyent comment il a travailler deçu | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Sam 26 Mai 2012 - 13:28 | |
| C'est un peu ça elfen. Vu que je ne peu pas vous parler du scénario et des personnages, la seul chose qui me reste c'est le concept. Je fais partager le fonctionnement de l'univers pour avoir des critiques sur celui ci.
Si seulement l'univers de mon manga intéresse les gens, je peu en conclure que le manga en lui même risque de plaire a beaucoup de gens. je veux toucher du monde avec ce manga, je tex donc avant tout avoir une atmosphère globale assez sympa pour pouvoir faire glisser l'histoire plus facilement. | |
|
| |
| Sujet: Re: HEILAH Sam 26 Mai 2012 - 15:01 | |
| ok, bon je sais pas vous mais moi j'ai envi de voir des dessins ^^ | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Sam 26 Mai 2012 - 20:37 | |
| Voilà ! Je poste cette petite image du manga en attendants les autres infos. | |
|
| |
BakaYouYouh. Elève puni
| Sujet: Re: HEILAH Sam 26 Mai 2012 - 21:01 | |
| Très bien imaginé, Bien expliqué ! Que dire ... ça donne envie de lire Génial OUAH *w* Superbe Image Elle correspond bien au manga je trouve :3 | |
|
| |
Longshade Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Sam 26 Mai 2012 - 21:25 | |
| Ma foi, cette dernière image envoie du pâté !!!! Qu'est-ce que j'aimerais savoir aussi bien me servir d'un ordi. Franchement c'est super classe ! | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Lun 28 Mai 2012 - 22:33 | |
|
Dernière édition par HEILAH le Mar 26 Juin 2012 - 2:17, édité 2 fois | |
|
| |
Longshade Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mar 29 Mai 2012 - 17:37 | |
| C'est pas mal que tu aies pensé à une véritable façon de modéliser le "ki" que l'on retrouve dans tellement de manga et dont on ne sait jamais ce que c'est mais par contr,e je serai toi, je virerai la partie chimique et physique que tu exploites, garde uniquement la partie atomique. Parce que la partie suivante, pour avoir fait pas mal de chimie et de changement d'état de la matière cette année, je peux te dire que c'est pas aussi simple. Reste évasif sur le sujet (là ma prof elle te gueulerait dessus, je te dis pas XD) - HEILAH a écrit:
- . . Création : La création de matière est un fait difficile à expliquer disent les chercheurs, mais le flux externe serait capable de se transformer en électrons, protons et autres composants pour créer un atome. Il lui suffirait de changer le nombres de composant pour créer différents atomes, et les assembler pour créer la molécule voulue dans l'état voulue. Mais l'ADN du porteur ne lui permettrais de créer qu'une seule sorte de molécule. Par exemple : 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'Oxygène pour former un atome d'eau uniquement alignés pour former seulement de la Glace. Mais d'autres personnes ont plusieurs atomes en réserve.
. . Modification : le porteur peut modifier l'état ou le mouvement d'un atome externe par l'interaction avec le qi environnant. Pour par exemple agiter les molécules de l'air pour créer du feu. | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mar 29 Mai 2012 - 18:17 | |
| C'est bon j'ai changer tout ça. C'est un peu plus simple et vrais cette fois.
Dernière édition par HEILAH le Mar 29 Mai 2012 - 18:38, édité 2 fois | |
|
| |
Longshade Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mar 29 Mai 2012 - 18:21 | |
| Oui voilà, parce que si tu veux aller trop dans les détails, t'as des chieurs (comme moi ^^ ) qui vont te reprocher des erreurs scientifiques, faut que tu décrives ton pouvoir en restant plus ou moins évasif pour garder des réserves et éviter de mettre des énormités. Mais sinon ton schéma est bien fait, reprends le dans ton manga | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mar 29 Mai 2012 - 22:53 | |
| Bon, après avoir bien réfléchis, je crois que je vais arrêter de parler de mon projet et repasser à mes projets secondaires. Je ne donne pas d'explications mais j'aimerais bien que Guiom ou Shimi suppriment ce sujet si c'est possible. En plus, vu que je ne peux rien dire sur le manga, je ne vois pas trop à quoi ça sert de créer un sujet sur l'univers, ça ne fait que m'embrouiller, mais j'ai eu les deux trois retours que je voulais. je dis ça parce que ça n'as pas l'air d'intéresser grand monde d'avoir des infos seulement sur le support d'un manga. Alors à vous de voir... | |
|
| |
Koo Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 30 Mai 2012 - 11:20 | |
| Nan c'est intéressant! Au moins on sera déjà baigné dans le monde quand tu sortira ton premier chapitre! | |
|
| |
Xelas25 Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 30 Mai 2012 - 11:47 | |
| ça me fait vraiment pensé aux Romans les Éveilleurs, avec cette catastrophe et les dons qui se manifeste sauf que dans le Romans c'est se don qui fait que la catastrophe à lieux! Sinon il va falloir le scénario la on à que le contexte dans lequel va se dérouler l'histoire. C'est bien dommage que tu décides d'arrêté à un stade si peu avancé. Tu as un contextes plutôt cool tu peux maintenant créer toute sorte d'histoire dedans! Alors ne t'arrêtes pas là! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HEILAH | |
| |
|
| |
| HEILAH | |
|