| HEILAH | |
|
+13Incolore Guiom Snow Blood Xelas25 Koo BakaYouYouh. Longshade elfen ~Gripping Daze Burujay No Shima LillyH HEILAH 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HEILAH Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: HEILAH Mer 30 Mai 2012 - 12:12 | |
| Non mais l'histoire est déjà faite, c'est juste que je n'ai rien dis sur le scénar et les persos. C'est décider, j'en ai déjà dis assez... U_U Je vais plutôt faire un truc plus intéressant. Je vais me lancer de le WebComic en attendants de devenir assez bon pour mon manga.
Guiom, tu pourrais enlever ce sujet ? Je suis désolé d'avoir embêter tout le monde avec quelque chose de pas fini... | |
|
| |
elfen Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 30 Mai 2012 - 14:23 | |
| Je trouve que tout sa est vraiment bien chercher mais il faudrai l'incruster vraiment très progressivement ca sinon le lecteur risque d'avoir du mal a tout suivre
ps: Tu ne nous a pas vraiment embêter c'est le principe de ce topique de mettre des histoire pas fini,Si ont les met la c'est pour avoir des avis divers pour continuer dans le bon sens. | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 30 Mai 2012 - 14:32 | |
| Mouais... mais le truc c'est que je ne peu pas vous parler de l'histoire alors... Vous me faites tourner en rond... T^T | |
|
| |
Koo Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 30 Mai 2012 - 15:22 | |
| Bah laisse le sujet comme ça et plus toucher!
| |
|
| |
Snow Blood Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Jeu 31 Mai 2012 - 23:58 | |
| Mais an, laisse-le, c'est super intéressant ton histoire, faut vraiment être fortiche pour concevoir tout ça !! Hâte de voir tes premières planches (si tu comptes en faire ^^ ) !!! * s’assoie et attend* | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 4:41 | |
| Je poste ces deux petites pages de HEILAH pour le fun... J'ai tellement hate de sortir ce manga ! J'ai encore le temps pour m'améliorer en dessin, mais j'ai intérêt à faire vite quand même, on ne vie qu'une fois. Il s'agit d'un moment clé du manga où Lullah se transforme en (je ne vous dit rien) suite à la mort d'un personnage... la mise en scène n'est pas géniale et à revoir de toute façon vu que ce ne sont que des pages pour m'amuser, elle n'ont rien de définitives (heureusement au passage). Le manga devrait sortir dans à peu près 4 ans, si tout se passe comme prévu. - Spoiler:
| |
|
| |
Snow Blood Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 9:01 | |
| Whoooo, magnifique ^^ !! C'est quand que tu le mets le manga ? J'ai trop hâte de le lire moi ^^ !! | |
|
| |
Guiom Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/4) Scénariste: (0/4) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 9:14 | |
| Bouahahahahahahaahahahah !!!
Et après il critique les gens qui font pas des trucs originaux !!
Le personnage qui se transforme suite à la perte d'un être cher, tu trouve pas ça un peu beaucoup déjà vu par hasard ? | |
|
| |
Incolore Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 10:25 | |
| la genèse du manga est plutôt bien foutu, de 2012 à 2100, c'est très complet :o et ça laisse pas mal de pister, on peut se demander comment tous ça va évoluer, si ça va rendre le monde meilleur ou pire...ce n'est pas sans rappeler bioshock avec ses plasmides :p hâte de voir la suite! et j'aime beaucoup la planche 1, avec le regard qui petit à petit se change en regard monstrueux :p Après, comme le dit Guiom, c'est assez rependus, le personnage qui se transforme à la vue d'un être chair, Kujo Jotaro, le héros de Evangelion, Gon dans Hunter x Hunter... C'est toujours une grande problématique: comment un héros peut il "s’éveiller" pour avoir un pouvoir? Il y a plein de piste: -exemple Claymore: le personnage doit repousser ses limites -au point de risquer de devenir un monstre-, et elle en sort finalement grandie/ Le personnage se met en rage pour accomplir une vengeance et ce sentiment se matérialise par la transformation de son corps - Spoiler:
-Ou encore, le personnage accepte de sacrifier une partie de son être pour gagner du power up...C'est un peu ce qui se passe dans Full Metal Alchemist, quand Edward échange sa jambe et son bras pour obtenir ce qu'il veut, ou dans vampire la mascarade, où plus le perosnnage utilise ses pouvoirs, plus il perd son humanité...Dans gantz, on voit aussi un télépathe qui à force d'utiliser ses pouvoirs, se tue petit à petit, ce qui lance un effet de retardement fatal, une épée de démocles sur le personnage, c'est assez flippant. - Spoiler:
-Après, tu as le power up qui se retrouve dans les objets, c'est le cas dans One Piece où quand un homme mange un fruit du démon, il se choppe un power up assez sympa, pour le coup ce n'est pas lié à ses émotions. Si on se réfère à la genèse de ton histoire, ce sont les émotions qui permettent de matérialiser des pouvoirs, donc vu que c'est dans le futur, on peut imaginer des capsules qui boostent trés fortement les émotions, comme aujourd'hui avec les médicaments qui booste l'énervement, le sommeil, l'excitation, le bien être... | |
|
| |
Daze Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 10:50 | |
| - Citation :
- Après, comme le dit Guiom, c'est assez rependus, le personnage qui se transforme à la vue d'un être chair, Kujo Jotaro, le héros de Evangelion, Gon dans Hunter x Hunter...
Shinji Hikari qui se transforme?? On parle bien du même manga? Sinon à part cet histoire de cliché scénaristique je trouve les pages en question très belles. | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 12:10 | |
| Mais lolol les gens, vous voulez qu'elle s'énerve parce qu'on lui à voler son gouté ou quoi... Ce n'est pas un Lvl up, c'est un retour au source, je précise que ce n'est pas du tout la façon dont le personnage va atteindre ses limites, détrompé vous. Il y a un seul moyen d'atteindre la limite du pouvoir de Lullah... Mouahahaha ! - Spoiler:
Lullah est un HEILAH (être génétiquement modifié). Chaque HEILAH a une technique bien précise à réaliser pour atteindre sa limite. Lullah, elle, doit mourir pour renaitre en HEILAH, c'est quelque chose de très risqué vu qu'elle a 9 chance sur 10 d'y passer... mouohohoh !
Franchement Guiom tu me fais trop rire, toujours prêt à critiquer les gens sur la moindre petite faille ! XD Surtout que ce n'est pas une une erreur au passage... C'est une scène extrêmement cliché qui fait partie de l'univers du bon vieux shonen, c'est d'ailleurs pour ça que c'est la scène que j'ai utiliser pour faire un petit teste de planches... Mais elle va un peu se détacher des habitudes grâce à la mise en scène de la mort du personnage, qui contrairement à d'autre manga, risque bien d'être très tristounette.
Dernière édition par HEILAH le Mer 20 Juin 2012 - 15:39, édité 2 fois | |
|
| |
Incolore Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 13:21 | |
| - Le-grand-l'unique-DAZE a écrit:
-
- Citation :
- Après, comme le dit Guiom, c'est assez rependus, le personnage qui se transforme à la vue d'un être chair, Kujo Jotaro, le héros de Evangelion, Gon dans Hunter x Hunter...
Shinji Hikari qui se transforme?? On parle bien du même manga?
Sinon à part cet histoire de cliché scénaristique je trouve les pages en question très belles. Pour le coup, je fais surtout référence à l'épisode 1 où Shinji, à la vue de Rei quand elle est gravement blessée, décidé de piloter l'eva, et ce qui m'a vraiment frappé, c'est que malgré qu'il soit fuyard au début, il met une certaine rage folle dans les combats, comme dans l'épisode 4 où tu le vois désobéir et charger l'enemi en hurlant comme le ferait ichigo de bleach, c'est un sacré contraste de personnalité, donc pour le coup je le trouve presque transformé :p | |
|
| |
krinss Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 14:11 | |
| Heu... ouai elle son bien y a juste un truc que j'comprend pas qu'est-ce qu'elle fout avec le crane du S.H.I.F ?
| |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 14:39 | |
| Le crâne des SHiF fait à la base référence à Lullah. | |
|
| |
~Gripping Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 16:46 | |
| Vous êtes un peu sévère avec lui, quand même ! Si "HEILAH" est un Shônen comme les autres, c'est normal qu'on ait des airs de déjà vu à certains passages ! Sinon, concentrons-nous sur les graphismes : Le look des personnages n'a pas l'air très recherché, mais ils ont une belle gueule ! Les décors sont très détaillés et tu gères bien les ombres, mais ça manque de noir ! Ca n'en a pas l'air mais c'est très important. Aller, continue comme ça ! Tu est capable de faire un truc très bien !
| |
|
| |
Layou Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 16:50 | |
| Moi aussi je les trouve très belle ces planches! Bravo Heilah, tu gères! | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 17:12 | |
| OK merci pour les conseil Gripping, quand j'aurais photoshop je pourrais refaire des trames !
Et oui, je reprécise que c'est une scène très cliché de shonen qu'on voit tout le temps, et que c'est pour cette raison que je l'ai prise. | |
|
| |
Neliel Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 17:22 | |
| Bah je croyais que tu voulais pas un truc "cliché" et que tu voulais "innover" --' faut savoir aussi. | |
|
| |
Guiom Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/4) Scénariste: (0/4) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 19:16 | |
| Ben oui. Si il s'était pas vanté pendant un mois d'avoir LE manga sans aucun cliché, on l'embeterait pas pour si peu. Il a voulu se vanter, maintenant on l'attend au tournant ! | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Mer 20 Juin 2012 - 20:09 | |
| Franchement, tu a le pouvoir de connaitre le potentiel d'un manga en regardants deux pages prototypes d'un style graphique vieux de 4 ans avant le lancement du manga dont tu ne connais rien d'autre que le chemins que prend le qi chez les gens qui ont des pouvoirs ? Dis moi, t'es un sacré génie mon gaillard ?
Premièrement j'avoue m'être venter une fois, sur le sujet jeux vidéos, mais apparemment c'est rester dans les têtes des rancuniers Pro-Naruto... Puis je n'ai fais que citer les paroles d'autres personnes, je n'ai pas dit moi même que mon manga avais le potentiel pour rivaliser avec Naruto, je déteste me venter, sauf quand j'ai sommeil.
Deuxièmement je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait aucuns clichés mais que j'allais juste changer la vision du shonen chez beaucoup de gens qui en ont marre de toujours voir le même but chez les personnages principaux "je veux protéger mes amis !". Ça c'est fini, on laisse tomber. je vais créer un type d'univers tout nouveau, bien structuré, à la fois facile à comprendre et complexe qui mettra en scène un scénario bien travaillé qui ne servira pas que de base pour aligner des combats inutiles. Puis j'ai tout mon temps pour travailler ça vu que je compte publier union tas de manga avant pour voir ce qui plaie ou non.
Alors à tout ceux qui pensent que ce ne sont que des mots, sachez que je ne compte pas sortir ce manga seul sans une vrais équipe de pro. Et que je mènerais ce projet jusqu'au maximum de son potentiel ! Sur ceux mes amis, je vous dis merci de vos commentaires péjoratifs ils me font réfléchir d'avantages au défauts de ce titre, continuez comme ça !
Au passage, ce n'est don pas un shonen... | |
|
| |
Nakamie Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Jeu 21 Juin 2012 - 11:34 | |
| Remarques sur le synopsis du premier post :
Personnellement, je trouve l'idée d'inversion des pôles, du renouveau de la planète géniale est super originale !! Mais j'ai été déçue que ça finisse avec ce "flux" qui est totalement similaire au chkra ou Au nen... (de plus "Hunter"...de HunterXHunter). Puis l'école et tout ça...
Mais bon après on peut pas tout réinventer...
Bwef bonne chance ! Je sais que tu peux faire un truc bien ! (euh... 'fin j'en sais rien)
| |
|
| |
Incolore Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Jeu 21 Juin 2012 - 14:41 | |
| -Ben, un genre à son lot de phase obligatoire. Dans un polar, tu as un meurtre, dans un film nul, tu as paris hilton, c'est un peu un cahier des charges qui sert de base pour soutenir une oeuvre.
-Après, pour le flux, hunter x hunter s'inspire tous bêtement de jojo's bizarre adventure (qui date de 1975) avec son "onde", tous les shonens s'inspirent l'un de l'autre, naruto, FMA avec l'alchemie, one piece avec le haki, etc...
personnellement je suis curieux de voir qui construit les heilahs et dans quel but :p | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Jeu 21 Juin 2012 - 15:18 | |
| Ouais je suis d'accord sur Naruto et le charka, mais eux non plus n'ont rien inventer, le charka est une énergie qui est déjà utiliser pour beaucoup de choses réelles. Puis le Flux que j'appel le qi n'a aucun rapport avec tout ça vu que c'est un Flux corporel qui a été rajouter artificiellement. ne restez pas sur des préjugés bidons basé sur les minimes infos que j'ai lâché sur ces posts.
Et pour les hunters, je ne connais pas HunterXHunter, mais je doute que ça est un rapport, ne vous fiez pas au noms et au premières apparences. Les hunters ne sont que de Lycéens utilisant leurs pouvoirs pour protéger la population des quelques monstres qui pourrais y roder, ou encore accomplir des missions en guise de stages pour aider un peu les gens.
Puis n'oubliez surtout pas que je n'ai présenté que l'univers (et même pas...), tout ça n'est qu'un support au scénario, et vous n'en savez encore rien... | |
|
| |
Nakamie Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Jeu 21 Juin 2012 - 21:55 | |
| Oui, certes et je n'ai pas dit qu'ils les ont inventés mais je suis juste déçue puisque ça partait bien, j'avais vraiment eu l'impression de lire un truc totalement nouveau... Je parle de l'univers. Enfin, les missions aussi ça fait beaucoup naruto et tout le tralala.
Je sais, c'est difficile d'innover. | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: HEILAH Dim 29 Juil 2012 - 21:27 | |
| Quelqu'un pourrais supprimer ce sujet s'il vous plaie ? Shimi ou Guiom. Je fait le ménage des posts inutiles XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HEILAH | |
| |
|
| |
| HEILAH | |
|