Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 (Entrainement Nemu) Story board et mise en page

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pongi
Néophyte
Néophyte
Pongi


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2012

Fiche PM
Dessinateur:
(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Left_bar_bleue0/0(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Left_bar_bleue0/0(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty
MessageSujet: (Entrainement Nemu) Story board et mise en page   (Entrainement Nemu) Story board et mise en page EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:16

Salut,

Alors moi, bah j'ai pas de projet,... XD
Non, en faite je cherche des gens qui écrivent des "micro" manga (d'une page à une dizaine de page) pour m'entrainer à la mise en page.

Je m'explique, je veux dessiner des page de BD entière ( mais sans colo) avec pour but d'améliorer mes mise en page (donc nemu, pour les fan de Bakuman = C'est une planche préparatoire pour la mise en page des dialogues et des dessins dans chaque case.) et mon dessin par la même occasion (mes faiblesses étant les paysages incluant des personnages et la perspective).

Pour mieux comprendre:
Vous m'écrivez une petite histoire détaillé (si vous avez déjà la mise en page en tête et même à quoi ressemble les perso. tant mieux, sinon j'invente).

La présentation doit donc être : ~soit typé roman,
~ soit un genre de script
~soit directement un nemu.
Et moi, si l'histoire me plaît, je poste votre histoire en image, sur ce même sujet (et probablement aussi sur ma galerie avec, bien sûr, votre nom en collaboration).
Cela me convient même si c'est juste un début, ou un morceau d'histoire.
Juste un indice, les manga Gag, c'est pas du tout mon truc!

Le rendu: devrait être en noir et blanc au propre, encre très probable.

Like a Star @ heaven Ceux que ça intéresse de dessiner sont aussi les bienvenue. Like a Star @ heaven

A tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://projets-manga.niceboard.org/t1875-l-ardbook-de-pongi-si-s
Akira-chama
Néophyte
Néophyte
Akira-chama


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Fiche PM
Dessinateur:
(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Left_bar_bleue0/0(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Left_bar_bleue0/0(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty
MessageSujet: Re: (Entrainement Nemu) Story board et mise en page   (Entrainement Nemu) Story board et mise en page EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:55

Coucou =).

Moi je voudrais bien essayer de te faire un petit truc, tant que nous sommes en vacances ( nous, la zone C xp), si tu acceptes mon aide, bien sûr ^.^. Si j'ai bien compris, je peux faire un story-board directement mais il ne vaudrait mieux pas, vu que le but est que tu t'exerces la mise en page ( et que, moi, je ne suis pas trés douée xD)... C'est quoi ton genre de prédilection ?

Ca m'étonne, quand même que personne ne se soit proposé, avec la foule de scénaristes sans dessinateurs qui circule su le forum O.o Mais bon, ils doivent déjà avoir leur projet à eux...

Si tu veux voir de quoi je suis capable, je peux toujours t'envoyer un texte que j'ai écris ^-^

Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
Pongi
Néophyte
Néophyte
Pongi


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2012

Fiche PM
Dessinateur:
(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Left_bar_bleue0/0(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Left_bar_bleue0/0(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty
MessageSujet: Re: (Entrainement Nemu) Story board et mise en page   (Entrainement Nemu) Story board et mise en page EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:53

Ça sera avec plaisir!
Je n'ai pas de genre de prédilection ^^, j'aime quasiment tout. Le Shojo avec ses scènes romantiques, l'ambiance fleurs bleues et le magnifique prince sur sur vaillant destrier, le Shonen avec des combats antigravitationnels, des intrigues et des répliques tranchantes! ou encore du Seinen avec de la violence et la trame psychose.

Mais, le pure gag par contre, j'aime pas du tout!

PS: J'aime bien ta signature! On dirait la BO d'un film d'action ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://projets-manga.niceboard.org/t1875-l-ardbook-de-pongi-si-s
Akira-chama
Néophyte
Néophyte
Akira-chama


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Fiche PM
Dessinateur:
(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Left_bar_bleue0/0(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Left_bar_bleue0/0(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty
MessageSujet: Re: (Entrainement Nemu) Story board et mise en page   (Entrainement Nemu) Story board et mise en page EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:19

Okay=)
Moi je fais dans le seinen x). Je te fais un script ou typé roman ? pour quand?
Du coup, tu veux un mes textes pour juger, ou pas ? °-°
Ce serait vraiment un honneur de faire quelque chose avec toi >.< !!! Tu dessines trop bien !!

PS: Merci ^.^ Moi, je suis tout à fait d'accord avec la tienne. x)
Revenir en haut Aller en bas
Pongi
Néophyte
Néophyte
Pongi


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2012

Fiche PM
Dessinateur:
(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Left_bar_bleue0/0(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Left_bar_bleue0/0(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty
MessageSujet: Re: (Entrainement Nemu) Story board et mise en page   (Entrainement Nemu) Story board et mise en page EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:35

Écris comme tu préfère, comme tu te sens le plus à l'aise. Le texte n'en sera que meilleur^^.

Et non, je ne veux pas juger de tes textes, je les accepterais comme ils viendront, au pire je donnerais une ou deux petites critiques et si je ne comprends pas, je te demanderais en MP les détails.

N'écris pas un roman, non plus XD

Mais si tu as déjà des textes que tu as déjà écris et qui te plairait beaucoup de voir illustrer, c'est à toi de voir!

Citation :
Ce serait vraiment un honneur de faire quelque chose avec toi >.< !!! Tu dessines trop bien !!

C'est très gentil! Mais, j'y arrive bien surtout pour les personnages plus ou moins seul...une fois qu'il faut passer au mode BD, ça se complique (d'où l'exercice aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://projets-manga.niceboard.org/t1875-l-ardbook-de-pongi-si-s
Contenu sponsorisé





(Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty
MessageSujet: Re: (Entrainement Nemu) Story board et mise en page   (Entrainement Nemu) Story board et mise en page Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Entrainement Nemu) Story board et mise en page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 7 premieres page de ma bd
» Voila enfin les 15 premiere page/30
» Pas à pas d'une création de page de BD avec Manga Studio
» Ma galerie (avec entre autres des pages de Satan's Dog et Dig Story)
» Le bazar de Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: Collaboration-
Sauter vers: