Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Tearful Dawn

+5
Memphyt
Nakamie
Incolore
patchat
Cassyli
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Tearful Dawn Left_bar_bleue0/0Tearful Dawn Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Duels gagnés : 0

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:54

Tearful Dawn

Thèmes :
Seinen, action, science-fiction (à la limite du fantastique)

Le monde est aux portes d'une nouvelle ère, l'humanité est menacée par un processus naturel, basique, qu'elle a trop longtemps négligé : la sélection naturelle.

Résumé

Spoiler:

Bon, j'vais pas suivre la présentation standard, tout simplement parce que je vais commencer par poser la trame, le fond du scénario. J'en conviens, de prime abord, ça parait assez compliqué, donc pour ceux qui on la flemme de lire il y a un p'tit récapitulatif en bas.
En gros, je ne présente pas là le scénario en lui-même, mais la trame, les bases, l’environnement etc...
Sur ce, bonne lecture ~~

Explicatif
:
Le pourquoi du comment

Spoiler:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les plus fainéants

Spoiler:

Voilà voilà n'hésiter pas à bombarder de question surtout si vous trouvez que certain point ne sont pas claire, évidement là ce n'est pas le scénario en lui-même seulement la base sur lequel il repose pour comprendre le contexte.. par exemple dans le scénario, le double jeu de l'Etat ne sera pas dévoilé tout de suite ni celui des scientifiques "fous" d'ailleurs.. C'est uniquement pour avoir des bases solides.
Ha oui autre chose : on s'en fout de l'histoire des homozygotes, des répercutions physiologique de l'adrénaline ou des rayonnements a atteintes génomique, je le précise pour bien montrer que c'est basé sur des données et des mécanismes réelles, je veux juste éviter de partir dans du fantastique, j'essaie simplement de donner des explications rationnelles dans la mesure du possible !

Dernière édition par Cassyli le Ven 7 Juin 2013 - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:51

Houla! Y'en a une qui est en premiere année de medecine, non? ^^

Pour en revenir au scenario, y'avoue qu'il y a de l'idée ...
Des organismes scientifiques, une base assimilable à un scenario de type Zombie ( j'entends par la, une nouvelle race qui peut toucher n'importe qui et qui attaque l'homme), un zest de vampirisme ( le fait de boire le sang)
on saupoudre d'activité extremiste et de gouvernement qui casse la vérité ...
J'aime bien!

Mais ça c'est le background, comment va s'orienter ton histoire? Autour de quel personnage? Des scientifiques? des K conscient de leur statut?
Un background, ça ne fait pas tout, il nous faut des personnage fort chez qui le lecteur va s'identifier.
Tu ne veux pas nous parler de l'histoire? C'est mal!

Donne nous le developpement de l'action et des fiches de personnage, vite!

Je garde un oeil sur ce scenario
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:42

voilà un scénario dés plus intéressant.

Alors, déjà: oui, le lien allemagne/nazi est plus ce que réèl et plausible, si tu veux t'inspirer je ne saurais que moyennement te conseiller de te documenter sur le film philosophy of a knife, qui évoque toute la délicatesse du barbarisme japonais sur des cobayes, durant la seconde guerre mondiale.

J'aime beaucoup le fait de jouer sur divers thèmes, autant que le nucléaire que la selection naturelle, la base de ton histoire est très solide.

Bon après, perso, j'ai pas mal étudier la SVT, donc c'est peut être pour ça que ton contexte me parle beaucoup. Mais pour un novice, je crois qu'il sera un poil paumé x')

Bref, tes bases offrent un nombre inouie de piste scénaristique, on peut imaginer un marché noir du sang K, l'apparition d'un culte vampirique -des barjots, hein, pas de vrai vampire-, l'utilisation d'arme humaine pour les guerres, etc, etc, ça peut donner des trucs ultra passionnant.

Je suivrais donc de très près ton travail et j'ai hâte de voir ce que donnera ton scénario.
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:27

patchat a écrit:
Houla! Y'en a une qui est en premiere année de medecine, non? ^^
Haha, oui je suis actuellement en 1ère année de médecine.. grillée, mais j'ai le scénario en tête depuis 5 ans, en gros depuis le collège, bien entendu mes acquis en génétique n'était pas comparable mais ça m'a permit développer la trame !

patchat a écrit:
Tu ne veux pas nous parler de l'histoire? C'est mal!
Si si ! J'ai bien 'intention de développer l'histoire, enfin le scénario en lui-même et les personnages, j'avais juste envie de poser les bases en premier, histoire de pouvoir avoir quelques notions du contexte.
Mais le scénario arrivera très bientôt !

incolore a écrit:
Bon après, perso, j'ai pas mal étudier la SVT, donc c'est peut être pour ça que ton contexte me parle beaucoup. Mais pour un novice, je crois qu'il sera un poil paumé x')
J'ai conscience du fait que mes explications sont un peu .. pointilleuses, bien entendu, dans le scénario en lui-même, je ne balancerais pas toutes ces données d'un coup, pour la simple et bonne raison que le personnage principal est un peu comme le lecteur, il n'y connait rien, et il va devoir assimilé ces données aux fur et à mesures !

Après pour l'idéologie nazi, l'eugénisme, je trouve que ça donne une certaine profondeur à l'histoire, on peut se dire "et si ça existait vraiment ?", ça apporte une certaine réalité, certes cruelle mais ayant exister !
D'ailleurs merci beaucoup pour le film ! Je le regarderais dès ce soir !
Le "marché noir du sang K" ainsi que le "vampirisme" seront deux phénomènes qui se développeront effectivement au fur et à mesure ! Je suis découverte !!

Bref, j'en dirais plus avec le scénario !
En tous cas, merci pour vos messages !
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:12

ha, heu, en fait, c'est peut être mieux de juste lire des critiques du film...^^" il est listé comme film insoutenable, et pour en avoir vu la moitié je peux te dire qu'il a peu d'intérêt. >_>

Pour avoir plus d'info historique, il s'agit du camp 731 en chine, dirigé par des japonais.

Vraiment, épargne toi ce film en fait >_>"' Me semble qu'un autre film en parle, par contre vu que c'est réalisé par des chinois, il est réputé pour perdre en objectivité :3
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:04

Aah ça m'a l'air pas mal ! smile
En fin de compte, le principe :
nouveau gène - des gens qui "maitrisent mieux le gène que d'autre" scientifiques méchants qui font des cobayes et qui veulent créer une race supérieure - Organisation qui recrute "les meilleurs gens qui ont le gène " pour contenir ceux qui dégénèrent
C'est une trame assez classique. (De même pour le sang d'autre gens pour un pouvoir optimisé quelques temps)
(M'en parle pas j'avais fait un scénario presque pareil vers 11 ans avant de me rendre compte que ça n'allait pas, c'était trop cliché pour exister XD)

Mais en revanche, l'État un peu visionnaire et des pouvoirs qui restent humains ça peut être pas mal !
Justement, en fin de compte, je cherche à faire une liste mais ya pas trop de trucs extra-biens que j'ai vu !
Pourtant j'ai une bonne impression...

Je pense que tu dois renfermer pas mal de bonnes choses et ça m'a l'air sérieux donc bon boulot et bonne continuation !
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : 1

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:12

Nakamie a écrit:

(M'en parle pas j'avais fait un scénario presque pareil vers 11 ans avant de me rendre compte que ça n'allait pas, c'était trop cliché pour exister XD)
Oh, c'est sure, tu as fait un scénario "presque pareil" à 11 ans. C'est sur qu'à cet age, tu avais des connaissances dans la génétique et dans la science comparable à celle d'une étudiante de première année en médecine. C'est sur qu'à cet age, tu avais la maturité pour écrire une base tangible comparable à celle d'une personne ayant travaillé dessus depuis 5 années, recherche, réflexion et remise en question y compris. C'est sur qu'à cet age, tu avais des références immenses pour écrire un scénario en rapport avec la modification génétique et l'évolution de l'homme. Oh ! Peut être qu'à cet age, tu marchais sur l'eau comme l'a fait Jésus. Peut être que tu es Dieu à l'état physique après tout
Franchement, comment peux-tu comparer un scénario que tu as fait à 11 ans à celui de Kamilia ? C'est super insultant !
Va voir un médecin pour qu'il te dégonfle les chevilles ma belle. Car là, elles sont à la limite d'éclater !

Mlk
Néophyte
Néophyte
Mlk

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:20

Memphyt a raison .
Yuki-chan
Néophyte
Néophyte
Yuki-chan

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:58

Personnellement, je trouve la base magnifique! J'adore les histoires qui sont assez réalistes et plausibles comme celle-là. Ca se voit que tu as bien bossé dessus, vraiment, je dis chapeau.
Quelques fois je n'est pas tout compris ... Mais bon, je ne suis qu'en seconde aussi et j'ai compris l'essentiel, j'avais peur que ce soit aussi compliqué dans le manga, mais ce que tu as dit à Incolore me rassure ! X)
Je trouve que l'idée du néo-nazisme et du double jeu de l'Etat est pas bonne, va-t-il y avoir des membres de l'Etat pourris qui sont pour les scientifiques clandestins ? =3 Et tu compte faire une série plutôt longue ? Pur l'instant, je n'ai rien à redire, j'aime beaucoup. Il me tarde de connaitre le développement de l'histoire ! Ca va donc se passer à l’intérieur de l'organisation de l'Etat ?
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:23

Nakamie a écrit:
Aah ça m'a l'air pas mal ! smile
nouveau gène - des gens qui "maitrisent mieux le gène que d'autre" scientifiques méchants qui font des cobayes et qui veulent créer une race supérieure - Organisation qui recrute "les meilleurs gens qui ont le gène " pour contenir ceux qui dégénèrent
C'est une trame assez classique. (De même pour le sang d'autre gens pour un pouvoir optimisé quelques temps)

Mais en revanche, l'État un peu visionnaire et des pouvoirs qui restent humains ça peut être pas mal !
Justement, en fin de compte, je cherche à faire une liste mais ya pas trop de trucs extra-biens que j'ai vu !
Pourtant j'ai une bonne impression...

Alors nope, tu n'as pas bien compris le principe, premièrement il impossible de "maîtriser un gène" comme tu dis, c'est comme-ci tu essayais de changer la couleur de tes yeux en jouant sur tes gènes... Tu comprends à quel point c'est grotesque de résumer à ça mon explication.
Ensuite, les scientifique ne sont pas vraiment méchant, ils veulent créer une race supérieur certes, mais il ne souhaite pas non plus éradiquer l'humanité (j'ai parlé d'eugénisme pas de génocide), en gros ils essaient de "forcer" l'évolution. Bref.
De plus, l'organisation est sous dépendance de l'Etat, en gros c'est pas eux qui choisissent c'est l'Etat, ce dernier sélectionne les innovations (modification) les plus "intéressantes" et si tu as bien lu, le réel but n'est pas contrôler ceux qui dégénèrent (c'est qu'une façade), mais plutôt de pousser aux maximums les recrues, de ce point de vu là, l'Etat est plus malsain, c'est une autre forme d'étude que les scientifiques. Ils cherchent à savoir jusque où peu aller cette innovation.
Enfin, comme je l'ai dis, c'est une trame, et non pas le scénario, alors peut être que tu as imaginé un contexte similaire, mais rien ne dit que les scénarios ce vaillent, je ne dis pas que le mien va être l'innovation du siècle, mais c'est quelque chose qui vient à 100% de moi, et non pas d'éléments piochés à droite à gauche, alors quelque part, j'espère qu'il sera assez original.

Merci Memp' ! Autant je suis ouverte à toutes critiques, autant je prends assez mal le faite que tu compares ça à un "projet" d'gamin de 11 ans. Là, il y a des notions de mutations, et je parle pas de celles à la X-Men, mais quelques choses de plus "réaliste" de concret ..

Toutefois je te remercie d'avoir pris le temps de lire, et j'espère pouvoir te faire changer d'avis en présentant mon scénario !

Merci Yuki-chan, c'est vrai que là je suis allée au fond des choses (enfin par rapport à mon niveau) mais je ferais en sorte que ce soit accessible.
Ensuite le début du scénario se passera effectivement "dans l'organisation" vu que Nina (l'héroïne) sera recrutée, mais ça changera vite. Après l'Etat à ses propres scientifiques, qui "étudient" le gène à leur façon (notamment en poussant les recrues aux max) et quelque part c'est l'Etat qui est un peu pourrie !

J'vais essayer de poster mon scénar' au plus vite !!
Kapika
Néophyte
Néophyte
Kapika

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:28

Oh oh ! Mais c'est super intéressant comme trame ! On voit que tu l'as bien travaillé, que c'est pas quelque chose qui sort de ta tête comme ça en deux minutes. Donc moi ça m'intéresse beaucoup.
Après c'est vrai que quand on lit la "définition poussée", moi je suis en biologie donc j'ai comprit tout de suite mais pour certain ça peut paraître compliqué. Par contre, si tu peux réussir à l'expliquer clairement pour que ce soit bien comprit de tout le monde, ça promet !

Maintenant il reste juste à voir comment va se dérouler l'histoire ^^.
Bon courage pour la suite =)
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:15

Heinnnn... Mais j'm'attendais pas à ce qu'on le prenne comme ça -_- ne vous exitez pas et dégonflez vous même vos chevilles !

Je disais que j'avais fait un scénar avec la même trame. La traaame pas le fond, la forme !Et oui. Problem ?
(En plus son truc sur les gènes moi je dis que c'est du superficiel, on remplace ça par une roche mytérieuse tombée sur terre/vampirisme/tout-ce-que-tu-veux-de-plus-drole-encore et oui, c'est la même. Et c'est pas dur... Non mais résumer l'année de médecine à ça ?! Oh eh oh vous arretez !! J'ai fait ça en 3e!!!)

Après que tu soies d'accord ou pas, j'ai le droit de trouver ta trame un peu "piochée de droite à gauche" mais j'ai pas dit que c'était mal au contraire ! L'inspiration est le meilleur moyen de la création !
Mais justement, je dis aussi que ça m'a l'air de contenir des éléments très intéressants et beaucoup de choses originales, qui sortent de la trame classique.
Où est le problème ? ne vous énervez pas... u_u

J'ai dit "maitriser un gène" parce que c'était plus long de dire "qui ont le gène k".
Oh mince lol c'est plus court XD
Mais je parlais de la trame que j'ai décrit, pour parler de la généralité, c'est toi qui n'a pas compris et j'ai peut être pas étée très claire désolée...

À part ca j'ai dit qu'ils étaient méchants car on dirait bien, si tu les caractérises de néo-nazis. Désolée mais c'est pas un terme à prendre à la légère, le nazisme, c'est le mal, l'extermination des autres pour la domination par la race supérieure. Donc tu choisi.

Et pour l'Organisation c'est ce que j'avais compris oui. Où est le probleme ?
Ça m'a pas l'air plus ouf pour autant.

Et oui, je sais que c'est une trame, je l'ai dit, et j'ai dit que c'est pour ça que ça avait l'air intéressant et que on avait l'impression que ce serait original/cool/stylé/bien pensé dans la suite, c'est vous qui ne savez pas lire...

(Et que ce soit clair je n'avais aucune du tout d'intention d'insulter ni rien, je donne juste mon avis et je suis vexée que vous pouvez le prendre comme ça ; bien au contraire, je trouve que c'est peut être le scénario le plus poussé que j'ai lu)

À bon entendeur, salut.
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:13

Nakamie a écrit:
Heinnnn... Mais j'm'attendais pas à ce qu'on le prenne comme ça -_- ne vous exitez pas et dégonflez vous même vos chevilles !
Je disais que j'avais fait un scénar avec la même trame. La traaame pas le fond, la forme !Et oui. Problem ?
Nakamie a écrit:

Relis ta phrase. En aucun cas tu parles de trame. Tu parles clairement d'un scénario. Donc, désolé, mais ce n'est pas de ma faute si tu donnes cette impression.
Au lieu de défendre des erreurs, essaye au moins au passage de t'excuser auprès de Kamilia. Ca serait plus noble.

Merci

Memphyt

ps : je pense que mes chevilles vont très bien. Un poil gonflé, certes, mais rien de grave. Merci de t'en inquiéter.
Yuki-chan
Néophyte
Néophyte
Yuki-chan

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:54

D'accord, mais j'ai une autre question : (oui je suis chiante -_-') dans l'organisation, il y a a peu près combien de personnages ? Et ils sont tous adolescent/jeune adultes ? Donc, les scientifiques clandestins ne sont pas si méchant que ça en fait, car dans leurs présentations, ils avaient l'air vraiment "hard", je ne sais pas trop comment dire mais ils avaient l'air de vouloir d'exterminer les "sous-races" (avec le terme neo-nazisme). J'avais compris que l'Etat n'était pas trop gentil non plus, je trouve ça pas mal d'ailleurs. X) Désolé de te poser tant question, si tu veux, je pourrais attendre que tu postes le scénar' entier.
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:19

Yuki, il est difficile de savoir, du premier coup, si une personne est "méchante" ou non, l'histoire peut montrer cela de manière progressive, comme avec Glados dans Portal. Encore heureux d'ailleurs :D
Yuki-chan
Néophyte
Néophyte
Yuki-chan

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:36

Oui, oui, bien sur tout est relatif ! X) Mais ce que je voulais dire c'est que les scientifiques clandestins étaient présenter un peu comme des "éradiqueurs" alors qu'en réalité, ils veulent créer une nouvelle race supérieur. Bien sur après, je en sais pas comment elle présentera le tout dans son manga.
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:28

Nakamie a écrit:

(En plus son truc sur les gènes moi je dis que c'est du superficiel, on remplace ça par une roche mytérieuse tombée sur terre/vampirisme/tout-ce-que-tu-veux-de-plus-drole-encore et oui, c'est la même. Et c'est pas dur... Non mais résumer l'année de médecine à ça ?! Oh eh oh vous arretez !! J'ai fait ça en 3e!!!)

Spoiler:

Nakamie a écrit:
À part ca j'ai dit qu'ils étaient méchants car on dirait bien, si tu les caractérises de néo-nazis. Désolée mais c'est pas un terme à prendre à la légère, le nazisme, c'est le mal, l'extermination des autres pour la domination par la race supérieure. Donc tu choisi.

Spoiler:

Yuki-chan a écrit:
D'accord, mais j'ai une autre question : (oui je suis chiante -_-') dans l'organisation, il y a a peu près combien de personnages ? Et ils sont tous adolescent/jeune adultes ?
Spoiler:

Yuki-chan a écrit:
Donc, les scientifiques clandestins ne sont pas si méchant que ça en fait, car dans leurs présentations, ils avaient l'air vraiment "hard", je ne sais pas trop comment dire mais ils avaient l'air de vouloir d'exterminer les "sous-races" (avec le terme neo-nazisme).

Mais ce que je voulais dire c'est que les scientifiques clandestins étaient présenter un peu comme des "éradiqueurs" alors qu'en réalité, ils veulent créer une nouvelle race supérieur
Incolore t'as très bien répondu xD
Incolore a écrit:
Yuki, il est difficile de savoir, du premier coup, si une personne est "méchante" ou non, l'histoire peut montrer cela de manière progressive, comme avec Glados dans Portal. Encore heureux d'ailleurs :D

Spoiler:

Yuki-chan a écrit:
J'avais compris que l'Etat n'était pas trop gentil non plus, je trouve ça pas mal d'ailleurs. X) Désolé de te poser tant question, si tu veux, je pourrais attendre que tu postes le scénar' entier.
Spoiler:

Et sérieux, t'excuses pas de poser des questions ! Au contraire ! Tout comme les interventions de Nakamie ça m'aide à repérer ce qui est plus ou moins clair ! En plus ça me fait plaisir que tu t'y intéresses !!
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:24

Memphyt, j'ai dit un scénario presque pareil je crois. Et en plus c'est vrai pourquoi t'es pas content...

Ouais mais j'ai revu ça en Seconde. Les gènes apparaissent par hasard et la plus viable survit. Et la selection naturelle et tout, tout le monde connait... C'est de la culture avec Darwin là.
Donc en gros désolée, avec ce que tu nous donnes, moi je compare ça à un caillou, mais justement, avec ce que tu nous donnes ! Je ne sais pas comment tu vas l'exploiter donc au final je n'ai rien dit là dessus, j'espère juste que ce sera mis en valeur ! Mon avis ne peut que t'encourager non ? :D

Euh et en revanche le néonazisme c'est juste... Pas du tout ça... Excuses, mais c'est vraiment pas ça,et c'est parce que j'avais compris ce que tu voulais dire que je dis ça. Le néonazisme c'est un terme utilisé, tu peux pas lui refaire sa définition avec son étymologie si ça te semble amusant car ce principe se fonde essentiellement sur l'antisémitisme et le racisme. Donc bof hein XD

Honnêtement ça m'intéresse j'espere que tu nous montreras vite la suite ! smile (en plus mon scénar y ressemble un peu c'est pour ça u_u)
Mais j'espère que y'aura autre chose dans l'intrigue et que ça tournera pas trop au X-Men déjanté...
Bonne chance !!
(D'ailleurs tu vas le dessiner ?)

PS : attention aux fautes, t'en fais pas beaucoup mais parfois ça se voit
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:01

Pas ma faute si tu confond "scénario" et "trame".

Bisous Wink
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:29

Nakamie a écrit:

Ouais mais j'ai revu ça en Seconde. Les gènes apparaissent par hasard et la plus viable survit. Et la sélection naturelle et tout, tout le monde connait... C'est de la culture avec Darwin là.

Cette phrase prouve bien que tes notions en la matière laissent à désirer ^^ (enfin c'est pas contre toi, plutôt contre tes cours), une mutation apparaît mais ça n'a rien à voir avec "sa viabilité" c'est pas seulement génétique mais plutôt environnemental, c'est ça qui fait la différence, et c'est ce que beaucoup de personnes ignorent.
Spoiler:

Autre exemple plus flagrant qui prouve que la sélection naturelle ne favorise pas forcément les mutations les plus viables.
Spoiler:

C'est pas parce que t'as entendu parlé de Darwin et de sélection naturelle que tu sais en quoi ça consiste.. la preuve.

Nakamie a écrit:
Donc en gros désolée, avec ce que tu nous donnes, moi je compare ça à un caillou, mais justement, avec ce que tu nous donnes !
Bon là par contre j'ai beau retourné la phrase dans tous les sens.. je comprends pas :/

Nakamie a écrit:
Euh et en revanche le néonazisme c'est juste... Pas du tout ça... Excuses, mais c'est vraiment pas ça,et c'est parce que j'avais compris ce que tu voulais dire que je dis ça. Le néonazisme c'est un terme utilisé, tu peux pas lui refaire sa définition avec son étymologie si ça te semble amusant car ce principe se fonde essentiellement sur l'antisémitisme et le racisme. Donc bof hein XD

Spoiler:

Nakamie a écrit:
Honnêtement ça m'intéresse j'espere que tu nous montreras vite la suite ! smile (en plus mon scénar y ressemble un peu c'est pour ça u_u)
Mais j'espère que y'aura autre chose dans l'intrigue et que ça tournera pas trop au X-Men déjanté...

En revanche tu n'as pas d'inquiétudes à te faire à ce niveau là ! =)
Comme je l'ai longuement expliqué les mutations n'ont rien de "déjanté", elles ne sont que la sur-expressions de capacités qui sont à l'origine humaine.
Qui plus est, mon scénario n'a rien de manichéens, y a pas les gentils du professeur Xavier d'un côté contre les méchants de Magnéto non non, et puis j'ai bien dis que l'Etat était intéressé par ces "mutants" ils cherchent pas à les exterminer comme dans X-Men...

Nakamie a écrit:
Bonne chance !!
(D'ailleurs tu vas le dessiner ?)

Oui j'ai d'ailleurs mis quelques esquisses vite fait des perso' dans ma galerie !
En tout cas merci !
Et j'espère que mes explications seront convaincantes xD

Nakamie a écrit:
PS : attention aux fautes, t'en fais pas beaucoup mais parfois ça se voit
Oui je m'excuse pour ça, j'ai tendance à écrire des pavés, et du coup, je finis par plus trop faire attention, mais j'espère que ça reste lisible et surtout compréhensible.
Mlk
Néophyte
Néophyte
Mlk

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:03

Nakamie , soit tu réfléchis avant de parler soit tu te tais Wink
De plus tu dis toujours "moi ; moi et moi " montre ce que tu fais au lieu de blablater bêtement allez kiss ! <3
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:36

Spoiler:

Peace and love ! <3
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:12

J'm'en tiendrais juste au fait que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes égalités, enfin selon moi, le scénario c'est l'histoire en elle-même, les personnages l'aventure. Alors que la trame, c'est le contexte, c'est à dire l'époque du scénario, la présence ou non de technologie, la situation géographique réelle ou imaginaire, ce genre de chose. Je pense que c'est sur ça que repose le malentendu avec Memph'.

Ensuite, dans la tournure de ta phrase viabilité n'a rien à voir avec l'aptitude de survit, un enfant qui naît avec une malformation peu survivre à une catastrophe, tandis qu'à côté un mec sain peu en crever.. y a d'autres facteurs que la génétique qui entre en jeu c'est simplement ça que j'essayais d'expliquer.

Alors par contre NON, on est pas d'accord du tout ! Je confirme et soutiens que je parle bel et bien de néonazisme, et c'est pas que "je ne comprends rien" c'est juste toi qui te focalise que sur l'aspect "antisémite" du nazisme alors que c'est une idéologie qui va bien au delà du "simple" mépris des juifs.
Donc après, si selon toi ça ne colle pas, c'est ton point de vue et je le respecte, mais j'ai élaboré mes bases sur ce contexte socio-psychologique (pour les scientifiques).. mes références à Hitler et à l'eugénisme sont assez récurrentes pour maintenir la cohérence de mes propos.
Alors qu'il te plaise ou non, mes scientifiques sont des prêcheurs du néonazisme, ils ne sont pas seulement antisémites, puisqu'en faite, ils sont plus radicaux, ils veulent que tous le monde crève (leur propre "espèce") sauf les K, la "race supérieur".
La différence, c'est qu'ils n'interviennent pas directement dans "l'éradication", mais ils la force par d'autre moyen.
Bref si tu regardes ICI tu constateras que le néonazisme diverges quand même un peu du nazisme bien qu'il puise son idéologie dedans, certain nie même la "réalité" du génocide. Ils ne mettent pas un point d'honneur sur antisémitisme, ils prônent plutôt la "race supérieur aryenne".

Toutefois, je prends évidement compte de tes remarques, mais quelques part elles ne font qu'appuyer mon point de vue d'origine (bien que tu ailles contre). En tous cas je te remercie sincèrement de l'intérêt que tu portes à mon travail.

J'imagine que je dois apprécier le fait que tu me considères comme ta rivale et donc ton "égale" mais c'est pas comme-ci on se battait pour quelque chose, j'veux dire qu'il n'y a pas réellement de compétition et donc aucune utilité à rivaliser (bien entendu, en cas de duel, ça changera la donne), mais je te remercie de cette attention =)
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:35

----"J'm'en tiendrais juste au fait que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes égalités, enfin selon moi, le scénario c'est l'histoire en elle-même, les personnages l'aventure. Alors que la trame, c'est le contexte, c'est à dire l'époque du scénario, la présence ou non de technologie, la situation géographique réelle ou imaginaire, ce genre de chose. Je pense que c'est sur ça que repose le malentendu avec Memph'."
Oui c'est vrai c'est un abus de langage surement

----"Ensuite, dans la tournure de ta phrase viabilité n'a rien à voir avec l'aptitude de survit, un enfant qui naît avec une malformation peu survivre à une catastrophe, tandis qu'à côté un mec sain peu en crever.. y a d'autres facteurs que la génétique qui entre en jeu c'est simplement ça que j'essayais d'expliquer. "
comme tu veux, c'était en tout cas le terme utilisé par mon prof mais en tout cas c'était le principe que tu as décrit, oui.

----"Alors qu'il te plaise ou non, mes scientifiques sont des prêcheurs du néonazisme, ils ne sont pas seulement antisémites, puisqu'en faite, ils sont plus radicaux, ils veulent que tous le monde crève (leur propre "espèce") sauf les K, la "race supérieur"."

Ben voilà ! Gentils = pas néonazi ; que tout le monde crève = néonazi
Enfin tu peux pas dire qu'ils sont "gentils" !
Bien sur, on ne compte pas les aliénés morts à l'occasion mais le fondement était l'extermination des "autres" donc on est d'accord.
Après, ta trame est peut être pas complète dans le dév' d'où le questionnement.

----"J'imagine que je dois apprécier le fait que tu me considères comme ta rivale et donc ton "égale" mais c'est pas comme-ci on se battait pour quelque chose, j'veux dire qu'il n'y a pas réellement de compétition et donc aucune utilité à rivaliser (bien entendu, en cas de duel, ça changera la donne), mais je te remercie de cette attention =)"

De rien !
Eh bien dans l'avenir et dans la finalisation du projet ! :D dans le succès peut être aussi. Mais réussir à faire un manga c'est déjà beaucoup... Tu as commencé ?

(chinon tu peux aller voir mon scénario...)
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:55

Je suis assez contente qu'on finit par se mettre d'accord sur un certain nombre de points, comme quoi aucune de nous ne parlait dans le vide !

Après oui les scientifiques souhaitent la mort de tous, sans pour autant "agir directement" donc oui ils sont "méchants", après il n'y a pas vraiment de gentils j'veux dire que l'Etat est à la fois visionnaire et destructeur, à sa façon il est aussi horrible que les scientifiques.
Mais comme tu dis le scénario de va pas laisser ça tel quel, c'est juste pour poser les "bases" et il y aura des divergences.

Pour la réalisation du manga en lui-même, non, je n'ai pas réellement commencer. J'ai des esquisses de scénario, genre je sais comment ça commence et où je veux arriver, et maintenant faut que je fasse la progression, l'évolution (enfin j'ai le cheminement mais faut que j'le mette au propre).
Après, j'ai déjà quelques personnages, je mettrais une description des principaux assez rapidement (j'espère).
De plus j'ai pas vraiment eu le temps l'année dernière et cette année, et puis faut dire qu'il en ait, j'suis une grosse feignasse ~~

Je ne le dirais surement pas assez mais merci !
Contenu sponsorisé

Tearful Dawn Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn Empty

Tearful Dawn
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant