|
| Tearful Dawn | |
|
+5Memphyt Nakamie Incolore patchat Cassyli 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassyli Néophyte
Nombre de messages : 73 Age : 29 Date d'inscription : 02/06/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Tearful Dawn Lun 3 Juin 2013 - 23:54 | |
| Tearful Dawn Thèmes : Seinen, action, science-fiction (à la limite du fantastique) Le monde est aux portes d'une nouvelle ère, l'humanité est menacée par un processus naturel, basique, qu'elle a trop longtemps négligé : la sélection naturelle. Résumé - Spoiler:
Le Japon connait depuis peu une importante « vague de délinquance », agressions, détériorations de biens, meurtres. Mais ce n’est que de la « version officielle » délivrée par l’Etat qui essaie d’étouffer tant bien que mal l’existence d’un rayonnement irradiant Tokyo, et qui serait probablement à l’origine de ces événements.
Afin de mieux gérer cette crise, le Ministère de la Défense a créé une organisation ayant pour objectif de calmer les tensions en employant des gens présentant le gène muté actif ou stabilisés, pour réprimer les violences, et « capturer » les fauteurs de troubles afin de les traiter.
C’est dans ce contexte là que sont recrutés Nina, porteuse du gène actif et son frère Ethan, qui lui est sous traitement du fait de son instabilité.
Voyant dans cette organisation une nouvelle famille, Nina se fait une joie d’aider, mais elle changera vite d’avis lorsque les missions deviendrons de plus en plus fréquentes, périlleuses… et allant à l’encontre de ses principes. Malheureusement l’intervention d’un représentant du Ministère la contraint d’obtempérer, faute de quoi il ferait d’elle un « cobaye » et ordonnerait l’arrêt du traitement d’Ethan faisant de lui une potentiel menace… à éliminer.
Contrainte de rester, on lui impose des missions, et c’est au cours de l’une d’elle qu’elle se retrouve confrontée à Shun, un jeune homme qui semble posséder les mêmes facultés qu’elle. Bon, j'vais pas suivre la présentation standard, tout simplement parce que je vais commencer par poser la trame, le fond du scénario. J'en conviens, de prime abord, ça parait assez compliqué, donc pour ceux qui on la flemme de lire il y a un p'tit récapitulatif en bas. En gros, je ne présente pas là le scénario en lui-même, mais la trame, les bases, l’environnement etc... Sur ce, bonne lecture ~~ Explicatif : Le pourquoi du comment- Spoiler:
Très récemment, une équipe de généticiens a mis en évidence la présence d’un nouveau gène chez certain individu, baptisé gène K. Définition poussée : - Spoiler:
Le gène K ne s’exprime que lorsque les deux allèles sont présents, une personne hétérozygote (ne présentant qu’un seul des allèles) n’exprimera donc pas le gène. Par commodité, les gens homozygotes qui expriment le gène sont notés K et ceux possédant un seul allèle et donc n’exprimant pas le gène sont notés k.
Ce gène permet d’aboutir aux mêmes effets que l’adrénaline, mais de façon très spécifique. Chez certaine personne cela se traduit par une augmentation de l’instinct (qui prend en quelque sorte le dessus sur la conscience), de la vue de l’ouïe, de l’équilibre, de la force ou de la détente musculaire, une augmentation du débit cardiaque, une hyper sensorialité tactile, ou au contraire une extinction de cette dernière, une augmentation du débit d’hormone etc… Mais le gène est très spécifique à un seul type de faculté (on ne peut pas avoir une super vision et un super équilibre en même temps).. De plus le gène est agoniste de l’adrénaline, en cas de stresse, l’adrénaline augmentera encore plus les effets du gène pour une faculté donnée. Enfin, étant donné qu'il s’agit de faculté humaine, l’entrainement permet donc de les développer et de les maîtriser.
Le gène ne s’exprime qu’à l’état homozygote (2 allèles), d’après les caractéristiques de la génétique, chaque parent donne la moitié de son patrimoine génétique à l’enfant. La présence du gène K a été découverte très récemment, de fait les personnes homozygote (K) sont très rares (ça veut dire que les deux parents possédés au moins un allèle k). Les personnes k, sont un peu plus fréquentes, et la majorité de la population ne présente pas du tout le gène.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Trame de l’histoire : - Spoiler:
L’apparition du gène a entrainé chez certaine personne entraine une augmentation notable de certaine capacité, il s’agit des K, les k quant a eux n’expriment rien, la plupart vivent sans réellement savoir qu’ils possèdent ce gène en plus.
L’histoire commence, un peu après l’apparition de premières anomalies, en effet certaine personnes porteuse de k deviennent instables, agressifs, ils perdent en quelque sorte leur conscience, et développe ou perdent certaine de leur faculté physiologique normal de façon anarchique. L’Etat étant consciente de l’existence de ce gène fait face à la crise en créant une organisation spéciale à double facette. En effet, pour maintenir la population stable, ces crises dus au gène, sont substituées à des acte de délinquances, puisqu’en effet les personnes touchés font parties de population dite « à risque », généralement des adolescents de par leur instabilité mentale (découverte de soi changement.. certain vivent très mal l’adolescence) mais aussi des adultes faisant face à des situations qui les affectent gravement psychologiquement chômage divorcent etc.. ce qui les poussent à l’agressivité ou au suicide. Ces perturbations des personnes k sont dues à la présence d’un rayonnement, interagissant directement avec le gène, mais cela rend les k très instables puisque le gène n’est pas totalement exprimé. Les intervenants : - Spoiler:
Scientifiques: En réalité ce rayonnement est émis par une infrastructure positionné sur l’une des innombrables îles de l’archipel du Japon. Les rayonnements ont pour effets d’atteindre le génome et de le modifier (un des nombreux problèmes liés au nucléaire à l'heure actuelle), mais celle qui est émise (dans le scénario évidement) est très spécifique au gène K bien qu’imparfaite, le but étant d’amplifier le gène K, et de rendre les personnes qui le possèdent décelables. En fait c’est un groupe de scientifiques clandestins qui mènent cette expérience, comme je l’ai signalé, le gène est très spécifique à une faculté donné, en l’amplifiant, ils espèrent faire diminuer cette spécificité, et ainsi une personne pourrait se retrouver avec plusieurs facultés améliorés. Vous l’aurez compris le but est de faire en quelque sorte des surhommes avec des capacités dupliqués. Parmi les personnes impliqués dans le rayonnement, il n’y a pas que des scientifiques, mais aussi des cobayes utilisés toujours dans l’optique de créer des surhommes mais sans passer pas par le gène. En fait ces personnes sont dans la capacité de « voler » ou du moins « d’imiter » l’expression du gène (la faculté amélioré) d’une personne donné par absorption de sang (oui oui le gène, part transcription et traduction libèrent des agents dans le sang qui vont permettre de améliorer les facultés) donc en buvant se sang ou en se l’injectant ces personnes qui ont un corps capables d’utiliser ces agents, se retrouve avec les même spécificité, mais seulement temporairement (quand y a plus d’agent bah ça fonctionne plus). Et bien entendu les scientifique ne savent pas synthétiser ces « agents » donc faut les prélever directement sur les gens K. L’optique de ce groupes d’individus ressemble un peu à celle des nazis… ils veulent repérer les K, et les utilisé dans leurs expériences, mais aussi les recruter entant qu’individu comme faisant partie d’une « race » supérieur aux hommes. Aparté : - Spoiler:
Je sens que ce que je vais dire maintenant ne va pas plaire à tout le monde, mais les scientifiques appartiennent à une sorte de groupe néo-nazis (enfin pas vraiment nazi) mais les recherches se basent sur des expériences qui auraient été mené pendant la Seconde Guerre Mondiale par les nazis pour créer justement des surhommes, le Japon ayant été allié de l’Allemagne ça parait pas si invraisemblable que ça de trouver ce genre de laboratoire isolé sur une île déserte. Ce qui fait intervenir la notion d'Eugénisme.
Je tiens aussi à préciser que ce n’est pas l’homme qui a créé ce gène, il est apparu spontanément, hors, il favorise certaine personne par rapport à d’autres, il s’agit donc en réalité d’un moyen de sélection. L’homme se croit toujours plus fort que la nature, il pense ne pas répondre à ces fondements et avoir dépassé certain stade…Notamment celui de la sélection naturelle. Pourtant si certain hommes développent ce genre d’innovation génétique, c’est bel et bien qu’il y a une sélection. L’Etat : L’Etat, quant à lui possède aussi ses propres scientifiques bien conscients de cette notion de sélection mais n’ayant pas les travaux nazis, ils ne savent pas réellement comment s’y prendre pour amplifier le gène, ils sont au courant pour le rayonnement et savent comment inverser la tendance pour les k qui sont pris en charge à temps, mais ils n’ont pas la capacité de le reproduire ou de l’améliorer. Le but ultime (en quelque sorte) de l’Etat, est de maîtriser ce gène et de l’inculquer à toute la population de façon à assurer la survie de cette dernière en prévention d’un évènement décisif pour l’humanité, mais aussi à développer une armée.. en effet si l’humanité est menacé, les populations deviennent incontrôlables, mais c’est aussi le meilleur moyen de prendre le contrôle. L’Etat crée l’organisation (pas vraiment de nom) dans le but de contrôle les k instables et notamment de recruter ceux qui ont le plus de potentiel, mais le réel objectif est de trouver un maximum de personnes K ayant des facultés développées (comme ma petite Nina). En fait l’organisation n’a pas réellement conscience des intentions de l’état, ou du moins, les personnes en chargent de ces missions pensent que cela est fait juste dans le but de protéger la population des k agressifs et dangereux en utilisant les K qui sont plus puissant qu’un humain lambda, et surtout pour dénicher les personnes responsables du rayonnement. L’Organisation : Au grand jour, elles se chargent des actes de délinquances en réalité dues aux gens k détraqués, il s’agit un peu d’une police spécialisé très entraîné. Lorsqu’ils le peuvent ils essaient de recruter ces gens k, puisque leurs scientifiques ont la possibilité de les « immuniser » contre le rayonnement s’ils sont pris en charge à temps. Les autres et c’est bien souvent le cas sont trop atteins et donc éliminé. Le second objectif est d’essayer de retrouver des gens K (rares) et de les recruter aussi, dans le but de stopper les k (plus ça va plus ils sont instables et dangereux à cause du rayonnement), mais aussi de retrouver les personnes qui émettent le rayonnement pour les neutraliser. Le personnel directement en contact avec les gens K (une branche spéciale de l’organisation) n’ait pas au courant de ce que trame l’Etat (ils veulent que l’organisation développe au maximum les K pour ensuite les utiliser comme cobaye afin d’étudier le gène).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour les plus fainéants - Spoiler:
De façon simple : Un nouveau gène est découvert, il y a trois types de personnes les personnes sans le gène (les + nombreuses) les K (rares) et k (un peu plus fréquents). Les K ont une caractéristique HUMAINE amplifiés (non non y aura pas le pouvoir de voler de marcher sur l’eau ou de voir à travers les murs), les k ne présentes pas de signes particuliers, mis à part une instabilité due à un rayonnement spéciale.
Les scientifiques clandestins font parties d’une espèce de branche néo-nazis ils mettent en place un rayonnement qui détraque les k, pour améliorer l’expression des K. Leur but est de créer des surhommes pour faire vivre une « race supérieur » grâce à la sélection génétique (et non naturelle). Ils ont aussi des espèces de vampires capablent de copier les caractéristique des K en buvant ou s’injectant leur sang qui présente des agents spécifique (les scientifiques savent pas le synthétiser). Les effets ne sont pas permanents.
L’Etat mène un double jeu, elle fait passer les crimes commis par les k détraqués pour des actes de délinquances et crée une organisation spéciale pour s’en charger. Elle a aussi des scientifiques dont le but est d’expérimenter le gène pour pouvoir l’inculquer à toute la population pour la « survie de l’humanité » en prévention d’un évènement décisif pour l’humanité (qui sera notamment à l’origine d’une sélection qu’on pourrait qualifier de « sélection naturelle ») et accessoirement avoir une armée encore + puissante, histoire de profiter du chaos pour prendre le contrôle sur un plus grand territoire.
L’organisation, elle n’est pas réellement au courant des projets de l’Etat, elle sert à gérer les cas de délinquances, et à retrouver les gens K pour les recruter, les « entraîner », les utiliser pour gérer les k, et pour retrouver les scientifiques à l’origine du rayonnement. Voilà voilà n'hésiter pas à bombarder de question surtout si vous trouvez que certain point ne sont pas claire, évidement là ce n'est pas le scénario en lui-même seulement la base sur lequel il repose pour comprendre le contexte.. par exemple dans le scénario, le double jeu de l'Etat ne sera pas dévoilé tout de suite ni celui des scientifiques "fous" d'ailleurs.. C'est uniquement pour avoir des bases solides. Ha oui autre chose : on s'en fout de l'histoire des homozygotes, des répercutions physiologique de l'adrénaline ou des rayonnements a atteintes génomique, je le précise pour bien montrer que c'est basé sur des données et des mécanismes réelles, je veux juste éviter de partir dans du fantastique, j'essaie simplement de donner des explications rationnelles dans la mesure du possible !
Dernière édition par Cassyli le Ven 7 Juin 2013 - 1:53, édité 2 fois | |
| | | patchat Néophyte
Nombre de messages : 625 Age : 43 Date d'inscription : 09/10/2012
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mar 4 Juin 2013 - 7:51 | |
| Houla! Y'en a une qui est en premiere année de medecine, non? ^^
Pour en revenir au scenario, y'avoue qu'il y a de l'idée ... Des organismes scientifiques, une base assimilable à un scenario de type Zombie ( j'entends par la, une nouvelle race qui peut toucher n'importe qui et qui attaque l'homme), un zest de vampirisme ( le fait de boire le sang) on saupoudre d'activité extremiste et de gouvernement qui casse la vérité ... J'aime bien!
Mais ça c'est le background, comment va s'orienter ton histoire? Autour de quel personnage? Des scientifiques? des K conscient de leur statut? Un background, ça ne fait pas tout, il nous faut des personnage fort chez qui le lecteur va s'identifier. Tu ne veux pas nous parler de l'histoire? C'est mal!
Donne nous le developpement de l'action et des fiches de personnage, vite!
Je garde un oeil sur ce scenario | |
| | | Incolore Néophyte
Nombre de messages : 1529 Age : 32 Date d'inscription : 07/06/2012
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mar 4 Juin 2013 - 8:42 | |
| voilà un scénario dés plus intéressant.
Alors, déjà: oui, le lien allemagne/nazi est plus ce que réèl et plausible, si tu veux t'inspirer je ne saurais que moyennement te conseiller de te documenter sur le film philosophy of a knife, qui évoque toute la délicatesse du barbarisme japonais sur des cobayes, durant la seconde guerre mondiale.
J'aime beaucoup le fait de jouer sur divers thèmes, autant que le nucléaire que la selection naturelle, la base de ton histoire est très solide.
Bon après, perso, j'ai pas mal étudier la SVT, donc c'est peut être pour ça que ton contexte me parle beaucoup. Mais pour un novice, je crois qu'il sera un poil paumé x')
Bref, tes bases offrent un nombre inouie de piste scénaristique, on peut imaginer un marché noir du sang K, l'apparition d'un culte vampirique -des barjots, hein, pas de vrai vampire-, l'utilisation d'arme humaine pour les guerres, etc, etc, ça peut donner des trucs ultra passionnant.
Je suivrais donc de très près ton travail et j'ai hâte de voir ce que donnera ton scénario. | |
| | | Cassyli Néophyte
Nombre de messages : 73 Age : 29 Date d'inscription : 02/06/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mar 4 Juin 2013 - 14:27 | |
| - patchat a écrit:
- Houla! Y'en a une qui est en premiere année de medecine, non? ^^
Haha, oui je suis actuellement en 1ère année de médecine.. grillée, mais j'ai le scénario en tête depuis 5 ans, en gros depuis le collège, bien entendu mes acquis en génétique n'était pas comparable mais ça m'a permit développer la trame ! - patchat a écrit:
- Tu ne veux pas nous parler de l'histoire? C'est mal!
Si si ! J'ai bien 'intention de développer l'histoire, enfin le scénario en lui-même et les personnages, j'avais juste envie de poser les bases en premier, histoire de pouvoir avoir quelques notions du contexte. Mais le scénario arrivera très bientôt ! - incolore a écrit:
- Bon après, perso, j'ai pas mal étudier la SVT, donc c'est peut être pour ça que ton contexte me parle beaucoup. Mais pour un novice, je crois qu'il sera un poil paumé x')
J'ai conscience du fait que mes explications sont un peu .. pointilleuses, bien entendu, dans le scénario en lui-même, je ne balancerais pas toutes ces données d'un coup, pour la simple et bonne raison que le personnage principal est un peu comme le lecteur, il n'y connait rien, et il va devoir assimilé ces données aux fur et à mesures ! Après pour l'idéologie nazi, l'eugénisme, je trouve que ça donne une certaine profondeur à l'histoire, on peut se dire "et si ça existait vraiment ?", ça apporte une certaine réalité, certes cruelle mais ayant exister ! D'ailleurs merci beaucoup pour le film ! Je le regarderais dès ce soir ! Le "marché noir du sang K" ainsi que le "vampirisme" seront deux phénomènes qui se développeront effectivement au fur et à mesure ! Je suis découverte !! Bref, j'en dirais plus avec le scénario ! En tous cas, merci pour vos messages ! | |
| | | Incolore Néophyte
Nombre de messages : 1529 Age : 32 Date d'inscription : 07/06/2012
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mar 4 Juin 2013 - 16:12 | |
| ha, heu, en fait, c'est peut être mieux de juste lire des critiques du film...^^" il est listé comme film insoutenable, et pour en avoir vu la moitié je peux te dire qu'il a peu d'intérêt. >_>
Pour avoir plus d'info historique, il s'agit du camp 731 en chine, dirigé par des japonais.
Vraiment, épargne toi ce film en fait >_>"' Me semble qu'un autre film en parle, par contre vu que c'est réalisé par des chinois, il est réputé pour perdre en objectivité :3 | |
| | | Nakamie Néophyte
Nombre de messages : 1036 Age : 27 Date d'inscription : 25/03/2011
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mar 4 Juin 2013 - 17:04 | |
| Aah ça m'a l'air pas mal ! En fin de compte, le principe : nouveau gène - des gens qui "maitrisent mieux le gène que d'autre" scientifiques méchants qui font des cobayes et qui veulent créer une race supérieure - Organisation qui recrute "les meilleurs gens qui ont le gène " pour contenir ceux qui dégénèrent C'est une trame assez classique. (De même pour le sang d'autre gens pour un pouvoir optimisé quelques temps) (M'en parle pas j'avais fait un scénario presque pareil vers 11 ans avant de me rendre compte que ça n'allait pas, c'était trop cliché pour exister XD) Mais en revanche, l'État un peu visionnaire et des pouvoirs qui restent humains ça peut être pas mal ! Justement, en fin de compte, je cherche à faire une liste mais ya pas trop de trucs extra-biens que j'ai vu ! Pourtant j'ai une bonne impression... Je pense que tu dois renfermer pas mal de bonnes choses et ça m'a l'air sérieux donc bon boulot et bonne continuation ! | |
| | | Memphyt Néophyte
Nombre de messages : 451 Age : 108 Date d'inscription : 18/02/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mar 4 Juin 2013 - 18:12 | |
| - Nakamie a écrit:
(M'en parle pas j'avais fait un scénario presque pareil vers 11 ans avant de me rendre compte que ça n'allait pas, c'était trop cliché pour exister XD) Oh, c'est sure, tu as fait un scénario "presque pareil" à 11 ans. C'est sur qu'à cet age, tu avais des connaissances dans la génétique et dans la science comparable à celle d'une étudiante de première année en médecine. C'est sur qu'à cet age, tu avais la maturité pour écrire une base tangible comparable à celle d'une personne ayant travaillé dessus depuis 5 années, recherche, réflexion et remise en question y compris. C'est sur qu'à cet age, tu avais des références immenses pour écrire un scénario en rapport avec la modification génétique et l'évolution de l'homme. Oh ! Peut être qu'à cet age, tu marchais sur l'eau comme l'a fait Jésus. Peut être que tu es Dieu à l'état physique après tout Franchement, comment peux-tu comparer un scénario que tu as fait à 11 ans à celui de Kamilia ? C'est super insultant ! Va voir un médecin pour qu'il te dégonfle les chevilles ma belle. Car là, elles sont à la limite d'éclater ! | |
| | | Mlk Néophyte
Nombre de messages : 211 Age : 27 Date d'inscription : 29/04/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mar 4 Juin 2013 - 20:20 | |
| | |
| | | Yuki-chan Néophyte
Nombre de messages : 311 Age : 26 Date d'inscription : 20/02/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mar 4 Juin 2013 - 20:58 | |
| Personnellement, je trouve la base magnifique! J'adore les histoires qui sont assez réalistes et plausibles comme celle-là. Ca se voit que tu as bien bossé dessus, vraiment, je dis chapeau. Quelques fois je n'est pas tout compris ... Mais bon, je ne suis qu'en seconde aussi et j'ai compris l'essentiel, j'avais peur que ce soit aussi compliqué dans le manga, mais ce que tu as dit à Incolore me rassure ! X) Je trouve que l'idée du néo-nazisme et du double jeu de l'Etat est pas bonne, va-t-il y avoir des membres de l'Etat pourris qui sont pour les scientifiques clandestins ? =3 Et tu compte faire une série plutôt longue ? Pur l'instant, je n'ai rien à redire, j'aime beaucoup. Il me tarde de connaitre le développement de l'histoire ! Ca va donc se passer à l’intérieur de l'organisation de l'Etat ? | |
| | | Cassyli Néophyte
Nombre de messages : 73 Age : 29 Date d'inscription : 02/06/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mar 4 Juin 2013 - 23:23 | |
| - Nakamie a écrit:
- Aah ça m'a l'air pas mal !
nouveau gène - des gens qui "maitrisent mieux le gène que d'autre" scientifiques méchants qui font des cobayes et qui veulent créer une race supérieure - Organisation qui recrute "les meilleurs gens qui ont le gène " pour contenir ceux qui dégénèrent C'est une trame assez classique. (De même pour le sang d'autre gens pour un pouvoir optimisé quelques temps) (M'en parle pas j'avais fait un scénario presque pareil vers 11 ans avant de me rendre compte que ça n'allait pas, c'était trop cliché pour exister XD)
Mais en revanche, l'État un peu visionnaire et des pouvoirs qui restent humains ça peut être pas mal ! Justement, en fin de compte, je cherche à faire une liste mais ya pas trop de trucs extra-biens que j'ai vu ! Pourtant j'ai une bonne impression...
Alors nope, tu n'as pas bien compris le principe, premièrement il impossible de "maîtriser un gène" comme tu dis, c'est comme-ci tu essayais de changer la couleur de tes yeux en jouant sur tes gènes... Tu comprends à quel point c'est grotesque de résumer à ça mon explication. Ensuite, les scientifique ne sont pas vraiment méchant, ils veulent créer une race supérieur certes, mais il ne souhaite pas non plus éradiquer l'humanité (j'ai parlé d'eugénisme pas de génocide), en gros ils essaient de "forcer" l'évolution. Bref. De plus, l'organisation est sous dépendance de l'Etat, en gros c'est pas eux qui choisissent c'est l'Etat, ce dernier sélectionne les innovations (modification) les plus "intéressantes" et si tu as bien lu, le réel but n'est pas contrôler ceux qui dégénèrent (c'est qu'une façade), mais plutôt de pousser aux maximums les recrues, de ce point de vu là, l'Etat est plus malsain, c'est une autre forme d'étude que les scientifiques. Ils cherchent à savoir jusque où peu aller cette innovation. Enfin, comme je l'ai dis, c'est une trame, et non pas le scénario, alors peut être que tu as imaginé un contexte similaire, mais rien ne dit que les scénarios ce vaillent, je ne dis pas que le mien va être l'innovation du siècle, mais c'est quelque chose qui vient à 100% de moi, et non pas d'éléments piochés à droite à gauche, alors quelque part, j'espère qu'il sera assez original. Merci Memp' ! Autant je suis ouverte à toutes critiques, autant je prends assez mal le faite que tu compares ça à un "projet" d'gamin de 11 ans. Là, il y a des notions de mutations, et je parle pas de celles à la X-Men, mais quelques choses de plus "réaliste" de concret .. Toutefois je te remercie d'avoir pris le temps de lire, et j'espère pouvoir te faire changer d'avis en présentant mon scénario ! Merci Yuki-chan, c'est vrai que là je suis allée au fond des choses (enfin par rapport à mon niveau) mais je ferais en sorte que ce soit accessible. Ensuite le début du scénario se passera effectivement "dans l'organisation" vu que Nina (l'héroïne) sera recrutée, mais ça changera vite. Après l'Etat à ses propres scientifiques, qui "étudient" le gène à leur façon (notamment en poussant les recrues aux max) et quelque part c'est l'Etat qui est un peu pourrie ! J'vais essayer de poster mon scénar' au plus vite !! | |
| | | Kapika Néophyte
Nombre de messages : 34 Age : 30 Date d'inscription : 14/02/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 11:28 | |
| Oh oh ! Mais c'est super intéressant comme trame ! On voit que tu l'as bien travaillé, que c'est pas quelque chose qui sort de ta tête comme ça en deux minutes. Donc moi ça m'intéresse beaucoup. Après c'est vrai que quand on lit la "définition poussée", moi je suis en biologie donc j'ai comprit tout de suite mais pour certain ça peut paraître compliqué. Par contre, si tu peux réussir à l'expliquer clairement pour que ce soit bien comprit de tout le monde, ça promet !
Maintenant il reste juste à voir comment va se dérouler l'histoire ^^. Bon courage pour la suite =) | |
| | | Nakamie Néophyte
Nombre de messages : 1036 Age : 27 Date d'inscription : 25/03/2011
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 13:15 | |
| Heinnnn... Mais j'm'attendais pas à ce qu'on le prenne comme ça -_- ne vous exitez pas et dégonflez vous même vos chevilles !
Je disais que j'avais fait un scénar avec la même trame. La traaame pas le fond, la forme !Et oui. Problem ? (En plus son truc sur les gènes moi je dis que c'est du superficiel, on remplace ça par une roche mytérieuse tombée sur terre/vampirisme/tout-ce-que-tu-veux-de-plus-drole-encore et oui, c'est la même. Et c'est pas dur... Non mais résumer l'année de médecine à ça ?! Oh eh oh vous arretez !! J'ai fait ça en 3e!!!)
Après que tu soies d'accord ou pas, j'ai le droit de trouver ta trame un peu "piochée de droite à gauche" mais j'ai pas dit que c'était mal au contraire ! L'inspiration est le meilleur moyen de la création ! Mais justement, je dis aussi que ça m'a l'air de contenir des éléments très intéressants et beaucoup de choses originales, qui sortent de la trame classique. Où est le problème ? ne vous énervez pas... u_u
J'ai dit "maitriser un gène" parce que c'était plus long de dire "qui ont le gène k". Oh mince lol c'est plus court XD Mais je parlais de la trame que j'ai décrit, pour parler de la généralité, c'est toi qui n'a pas compris et j'ai peut être pas étée très claire désolée...
À part ca j'ai dit qu'ils étaient méchants car on dirait bien, si tu les caractérises de néo-nazis. Désolée mais c'est pas un terme à prendre à la légère, le nazisme, c'est le mal, l'extermination des autres pour la domination par la race supérieure. Donc tu choisi.
Et pour l'Organisation c'est ce que j'avais compris oui. Où est le probleme ? Ça m'a pas l'air plus ouf pour autant.
Et oui, je sais que c'est une trame, je l'ai dit, et j'ai dit que c'est pour ça que ça avait l'air intéressant et que on avait l'impression que ce serait original/cool/stylé/bien pensé dans la suite, c'est vous qui ne savez pas lire...
(Et que ce soit clair je n'avais aucune du tout d'intention d'insulter ni rien, je donne juste mon avis et je suis vexée que vous pouvez le prendre comme ça ; bien au contraire, je trouve que c'est peut être le scénario le plus poussé que j'ai lu)
À bon entendeur, salut. | |
| | | Memphyt Néophyte
Nombre de messages : 451 Age : 108 Date d'inscription : 18/02/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 14:13 | |
| - Nakamie a écrit:
- Heinnnn... Mais j'm'attendais pas à ce qu'on le prenne comme ça -_- ne vous exitez pas et dégonflez vous même vos chevilles !
Je disais que j'avais fait un scénar avec la même trame. La traaame pas le fond, la forme !Et oui. Problem ? - Nakamie a écrit:
- (M'en parle pas j'avais fait un scénario presque pareil vers 11 ans avant de me rendre compte que ça n'allait pas, c'était trop cliché pour exister XD)
Relis ta phrase. En aucun cas tu parles de trame. Tu parles clairement d'un scénario. Donc, désolé, mais ce n'est pas de ma faute si tu donnes cette impression. Au lieu de défendre des erreurs, essaye au moins au passage de t'excuser auprès de Kamilia. Ca serait plus noble. Merci Memphyt ps : je pense que mes chevilles vont très bien. Un poil gonflé, certes, mais rien de grave. Merci de t'en inquiéter. | |
| | | Yuki-chan Néophyte
Nombre de messages : 311 Age : 26 Date d'inscription : 20/02/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 16:54 | |
| D'accord, mais j'ai une autre question : (oui je suis chiante -_-') dans l'organisation, il y a a peu près combien de personnages ? Et ils sont tous adolescent/jeune adultes ? Donc, les scientifiques clandestins ne sont pas si méchant que ça en fait, car dans leurs présentations, ils avaient l'air vraiment "hard", je ne sais pas trop comment dire mais ils avaient l'air de vouloir d'exterminer les "sous-races" (avec le terme neo-nazisme). J'avais compris que l'Etat n'était pas trop gentil non plus, je trouve ça pas mal d'ailleurs. X) Désolé de te poser tant question, si tu veux, je pourrais attendre que tu postes le scénar' entier. | |
| | | Incolore Néophyte
Nombre de messages : 1529 Age : 32 Date d'inscription : 07/06/2012
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 17:19 | |
| Yuki, il est difficile de savoir, du premier coup, si une personne est "méchante" ou non, l'histoire peut montrer cela de manière progressive, comme avec Glados dans Portal. Encore heureux d'ailleurs :D | |
| | | Yuki-chan Néophyte
Nombre de messages : 311 Age : 26 Date d'inscription : 20/02/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 17:36 | |
| Oui, oui, bien sur tout est relatif ! X) Mais ce que je voulais dire c'est que les scientifiques clandestins étaient présenter un peu comme des "éradiqueurs" alors qu'en réalité, ils veulent créer une nouvelle race supérieur. Bien sur après, je en sais pas comment elle présentera le tout dans son manga. | |
| | | Cassyli Néophyte
Nombre de messages : 73 Age : 29 Date d'inscription : 02/06/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 19:28 | |
| - Nakamie a écrit:
Je disais que j'avais fait un scénar avec la même trame. La traaame pas le fond, la forme !Et oui. Problem ? (En plus son truc sur les gènes moi je dis que c'est du superficiel, on remplace ça par une roche mytérieuse tombée sur terre/vampirisme/tout-ce-que-tu-veux-de-plus-drole-encore et oui, c'est la même. Et c'est pas dur... Non mais résumer l'année de médecine à ça ?! Oh eh oh vous arretez !! J'ai fait ça en 3e!!!) - Spoiler:
Certes, la notion de gène est vu en 3ème ainsi que les mutations au sens générale, mais les histoires de sélection naturelle (au sens réelle du terme) et d'évolution en corrélation avec les mutations, ça, on le voit pas avant la Terminale scientifique, alors non, je suis désolée c'est pas "simple", t'as simplement fait une fixation sur l'aspect "mutation" sans voir tout ce qui en découle.
Tu trouves que mon "truc" sur les gènes est superficiel ? Désolée mais là encore je vais de nouveau mal le prendre.. comment est-ce que tu peux comparer ça, à une "roche mystérieuse" c'est une blague ? Là je parle d'évolution, le "truc" qui nous a fait passer LUCA à Homo Sapiens Sapiens, un phénomène qui nous est contemporain, qui fait qu'on a toujours pas mit en place de vaccin contre le VIH, qui fait que les populations africaines de certaines régions connaissent de fort tôt de drépanocytose pour mieux lutter contre le paludisme, car oui c'est de la sélection naturelle à moindre échelle certes, mais c'est quelque chose de concret qui est cohérent et qui existe ... désolée je ne fais pas apparaître une mutation sortie de nulle part ou d'une "roche mystérieuse" pour me dire "han c'est cool maintenant j'vais mettre des pouvoir ridicules aux gens !". Ma trame ne se base pas que sur des "mutations" mais sur tout un phénomène, et ça en revanche ce n'est pas accessible à tous. Ce n'est pas de niveau "3ème", je ne dis pas que c'est du niveau 1ère année de médecine, j'dis juste que cette année m'a permis de peaufiner et de mieux structurer mon scénario, de faire en sorte que les explications soient accessibles, et cohérentes !
- Nakamie a écrit:
- À part ca j'ai dit qu'ils étaient méchants car on dirait bien, si tu les caractérises de néo-nazis. Désolée mais c'est pas un terme à prendre à la légère, le nazisme, c'est le mal, l'extermination des autres pour la domination par la race supérieure. Donc tu choisi.
- Spoiler:
J'avoue mettre mal expliquée sur la chose, disons que dans le concept : le nazisme à l'époque d'Hitler c'était l’extermination et la pronation d'une "race" supérieure, bref, je suis d'accord, on garde en tête le côté génocide, mais c'est aussi l'aspect EUGÉNISME qui compte, le but était de faire une "race supérieur" (le fond d'la chose quoi). Mais c'est aussi des expériences ATROCES mener pour le bien de cette race supérieur. Ce que j'essaie de faire, c'est de racoler avec ce contexte, les scientifiques font en effet des expériences, en "continuité fictive" avec celle menée durant la Seconde Guerre Mondiale, sauf que là c'est plus des Aryens, mais des gens qui possèdent l'allèle K. C'est en ça que l'esprit nazi est "conservé" et pas dans le sens de génocide, qui plus est je parle de néo-nazisme, donc littéralement de "nouveau Nazisme". De toute façon les scientifiques pensent que l'extinction des autres hommes se fera d'elle-même par le processus de sélection naturelle, et eux, ils cherchent à pousser l'humanité dans ce sens là en essayant des créer des "K artificiels" . Bref, c'est vrai que de prime à bord, ils passent pour les "grands méchants" mais au final y a pas vraiment de gentils et le scénario ne tournera pas dans ce sens là. Après je n'ai pas vraiment 'mal prit' ton commentaire, il est vrai que certaines de tes remarques me refroidissent un peu, mais ça m'est tout autant bénéfique, ça me permet de voir ce qui ne va pas, et peut être, essayer de te faire changer d'avis sur la chose ~~
- Yuki-chan a écrit:
- D'accord, mais j'ai une autre question : (oui je suis chiante -_-') dans l'organisation, il y a a peu près combien de personnages ? Et ils sont tous adolescent/jeune adultes ?
- Spoiler:
Les possesseurs du gène K actif sont majoritairement des jeunes, puisque l'apparition du gène à commencer à la génération de leurs grand-parents mais à cette époque là il n'y avait qu'une allèle présente donc pas de mutations "active", puis lors de la génération des parents le pourcentage de présence de l'allèle K à augmenter, très rare sont les mutations mutations visibles, et en faite, ce n'est que la nouvelle génération qui est réellement affectée par la mutation active (soit 2 allèles K actives) mais très faiblement, de l'ordre de 3% (pour ceux qui l'ont remarqué !)
Donc en gros, le personnel de l'organisation est adulte, mais les recrues sont généralement jeunes, soient instables (ne présentant qu'un allèle) soit stable (2 allèles).
- Yuki-chan a écrit:
- Donc, les scientifiques clandestins ne sont pas si méchant que ça en fait, car dans leurs présentations, ils avaient l'air vraiment "hard", je ne sais pas trop comment dire mais ils avaient l'air de vouloir d'exterminer les "sous-races" (avec le terme neo-nazisme).
Mais ce que je voulais dire c'est que les scientifiques clandestins étaient présenter un peu comme des "éradiqueurs" alors qu'en réalité, ils veulent créer une nouvelle race supérieur
Incolore t'as très bien répondu xD - Incolore a écrit:
- Yuki, il est difficile de savoir, du premier coup, si une personne est "méchante" ou non, l'histoire peut montrer cela de manière progressive, comme avec Glados dans Portal. Encore heureux d'ailleurs :D
- Spoiler:
Nope justement, comme je l'ai dis pour Nakamie, je parle effectivement de Néo-Nazisme dans le sens où les scientifiques reprennent des expérimentations (atroces) de l'époques pour mener à bien le projet de "race supérieur", en gros au lieu d'avoir des Aryens on aurait des gens présentant la mutation K, mais en aucun cas je n'ai parlé d'éradication. Selon eux, l'éradication aura lui d'elle même, la sélection naturelle favorisera les K au détriment des hommes. (enfin d'après leur calculs !)
- Yuki-chan a écrit:
- J'avais compris que l'Etat n'était pas trop gentil non plus, je trouve ça pas mal d'ailleurs. X) Désolé de te poser tant question, si tu veux, je pourrais attendre que tu postes le scénar' entier.
- Spoiler:
En faite, dans je dirais qu'il n'y a pas réellement de méchant ou de gentil, c'est chacun pour sa gueule, un peu comme une course à la survie, à celui qui sera le mieux équiper pour faire face à la "sélection naturelle". Bien entendu, pour arriver à ça, il faut faire des choses qui vont à l'encontre de la "nature" la forcé.. et comme tu peux l'imaginer, ça va leur retomber dessus !
Et sérieux, t'excuses pas de poser des questions ! Au contraire ! Tout comme les interventions de Nakamie ça m'aide à repérer ce qui est plus ou moins clair ! En plus ça me fait plaisir que tu t'y intéresses !! | |
| | | Nakamie Néophyte
Nombre de messages : 1036 Age : 27 Date d'inscription : 25/03/2011
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 20:24 | |
| Memphyt, j'ai dit un scénario presque pareil je crois. Et en plus c'est vrai pourquoi t'es pas content... Ouais mais j'ai revu ça en Seconde. Les gènes apparaissent par hasard et la plus viable survit. Et la selection naturelle et tout, tout le monde connait... C'est de la culture avec Darwin là. Donc en gros désolée, avec ce que tu nous donnes, moi je compare ça à un caillou, mais justement, avec ce que tu nous donnes ! Je ne sais pas comment tu vas l'exploiter donc au final je n'ai rien dit là dessus, j'espère juste que ce sera mis en valeur ! Mon avis ne peut que t'encourager non ? :D Euh et en revanche le néonazisme c'est juste... Pas du tout ça... Excuses, mais c'est vraiment pas ça,et c'est parce que j'avais compris ce que tu voulais dire que je dis ça. Le néonazisme c'est un terme utilisé, tu peux pas lui refaire sa définition avec son étymologie si ça te semble amusant car ce principe se fonde essentiellement sur l'antisémitisme et le racisme. Donc bof hein XD Honnêtement ça m'intéresse j'espere que tu nous montreras vite la suite ! (en plus mon scénar y ressemble un peu c'est pour ça u_u) Mais j'espère que y'aura autre chose dans l'intrigue et que ça tournera pas trop au X-Men déjanté... Bonne chance !! (D'ailleurs tu vas le dessiner ?) PS : attention aux fautes, t'en fais pas beaucoup mais parfois ça se voit | |
| | | Memphyt Néophyte
Nombre de messages : 451 Age : 108 Date d'inscription : 18/02/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 21:01 | |
| Pas ma faute si tu confond "scénario" et "trame". Bisous | |
| | | Cassyli Néophyte
Nombre de messages : 73 Age : 29 Date d'inscription : 02/06/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 21:29 | |
| - Nakamie a écrit:
Ouais mais j'ai revu ça en Seconde. Les gènes apparaissent par hasard et la plus viable survit. Et la sélection naturelle et tout, tout le monde connait... C'est de la culture avec Darwin là. Cette phrase prouve bien que tes notions en la matière laissent à désirer ^^ (enfin c'est pas contre toi, plutôt contre tes cours), une mutation apparaît mais ça n'a rien à voir avec "sa viabilité" c'est pas seulement génétique mais plutôt environnemental, c'est ça qui fait la différence, et c'est ce que beaucoup de personnes ignorent. - Spoiler:
En gros, on prend un environnement sain, sans pollution, dans ce contexte là, l'écorce des bouleau est claire. Maintenant une espèce de papillon blanc qui se camoufle (par rapport à ses prédateurs) en se posant sur l’écorce. On est d'accord, blanc sur blanc on voit rien. Maintenant une mutation apparaît, et on a des papillons noirs. Manque de chance, quand ils se posent sur l'écorce blanche ils sont grillés de suite, ils sont bouffés et du coup, ils ne prolifèrent pas. En gros la fréquence d'apparition des papillons noirs est régulière, mais ils se font bouffer.
On a bien un nouveau gène, en soit le fait d'être noir ne nuit pas la vie du papillon (c'est pas comme-ci il lui manquait une aile), mais c'est son environnement. Donc, on reprend notre paysage, mais cette fois, y a des usines, de la pollution, et l’écorce noircit. De ce fait les papillons blancs se font bouffer, du coup, les papillons noirs eux se camouflent, se reproduisent entre eux (vu que les blanc crèvent) et du coup leur fréquence augmente par rapport aux papillons blancs.
C'est ça qu'on appelle "sélection naturelle"
Ça n'a rien à voir avec la "viabilité" d'une mutation, y a des tonnes de mutations sans conséquences, et d'autres qui laissent de graves séquelles, regarde le nombres de maladies congénitales, de malformations etc ... !
Autre exemple plus flagrant qui prouve que la sélection naturelle ne favorise pas forcément les mutations les plus viables. - Spoiler:
Drépanocytose et paludisme Certaine population d'Afrique sont surexposées au paludisme, or, le fait d'avoir la drépanocytose diminue les risques d'être atteint du paludisme, donc par sélection naturelle, les gens qui n'ont pas la drépanocytose meurent du paludisme (plus 'mortel') et la fréquence de drépanocytaires augmente (comme les papillons noirs).
Maintenant dis-moi, en quoi la drépanocytose (dû à la mutation d'un gène) est plus "viable", parce que désolée, mais les gens atteints par rapport à des gens sains vivent quand même moins longtemps .. et pourtant c'est une forme de sélection naturelle. C'est pas parce que t'as entendu parlé de Darwin et de sélection naturelle que tu sais en quoi ça consiste.. la preuve. - Nakamie a écrit:
- Donc en gros désolée, avec ce que tu nous donnes, moi je compare ça à un caillou, mais justement, avec ce que tu nous donnes !
Bon là par contre j'ai beau retourné la phrase dans tous les sens.. je comprends pas :/ - Nakamie a écrit:
- Euh et en revanche le néonazisme c'est juste... Pas du tout ça... Excuses, mais c'est vraiment pas ça,et c'est parce que j'avais compris ce que tu voulais dire que je dis ça. Le néonazisme c'est un terme utilisé, tu peux pas lui refaire sa définition avec son étymologie si ça te semble amusant car ce principe se fonde essentiellement sur l'antisémitisme et le racisme. Donc bof hein XD
- Spoiler:
Ouai enfin, le nazisme désolée de te le rappeler, ne s'attaquer pas seulement aux juifs, mais à tout ce qu'ils ne trouvaient pas "digne de vivre dans le monde de la race supérieurs" c'est à dire les homosexuelles, les handicapées, les gens de couleurs. L'antisémitisme a une place très important, mais tout ça est dirigé dans le but de faire une race supérieur, donc t'inquiètes pas pour moi, je connais mes cours d'histoire. Qui plus est, comme je l'ai dis, les scientifiques n'ont pas besoin de faire de "génocides" car ils pensent que la sélection naturelle s'en occupera pour eux, et donc, il existe en effet un mépris profond pour les humains, pour eux même quoi (car ceux ne sont pas des K) tient..ça me rappelle un peu l'état psychologique d'Hitler le mec qui se "détestait lui même", enfin ouai, il était petit, brun aux yeux marrons et prônait la race supérieure comme étant composé d'être grand, blond aux yeux bleues.
- Nakamie a écrit:
- Honnêtement ça m'intéresse j'espere que tu nous montreras vite la suite ! (en plus mon scénar y ressemble un peu c'est pour ça u_u)
Mais j'espère que y'aura autre chose dans l'intrigue et que ça tournera pas trop au X-Men déjanté... En revanche tu n'as pas d'inquiétudes à te faire à ce niveau là ! =) Comme je l'ai longuement expliqué les mutations n'ont rien de "déjanté", elles ne sont que la sur-expressions de capacités qui sont à l'origine humaine. Qui plus est, mon scénario n'a rien de manichéens, y a pas les gentils du professeur Xavier d'un côté contre les méchants de Magnéto non non, et puis j'ai bien dis que l'Etat était intéressé par ces "mutants" ils cherchent pas à les exterminer comme dans X-Men... - Nakamie a écrit:
- Bonne chance !!
(D'ailleurs tu vas le dessiner ?) Oui j'ai d'ailleurs mis quelques esquisses vite fait des perso' dans ma galerie ! En tout cas merci ! Et j'espère que mes explications seront convaincantes xD - Nakamie a écrit:
- PS : attention aux fautes, t'en fais pas beaucoup mais parfois ça se voit
Oui je m'excuse pour ça, j'ai tendance à écrire des pavés, et du coup, je finis par plus trop faire attention, mais j'espère que ça reste lisible et surtout compréhensible. | |
| | | Mlk Néophyte
Nombre de messages : 211 Age : 27 Date d'inscription : 29/04/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 22:03 | |
| Nakamie , soit tu réfléchis avant de parler soit tu te tais De plus tu dis toujours "moi ; moi et moi " montre ce que tu fais au lieu de blablater bêtement allez kiss ! <3 | |
| | | Nakamie Néophyte
Nombre de messages : 1036 Age : 27 Date d'inscription : 25/03/2011
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 22:36 | |
| - Spoiler:
Un scénario presque pareil = trame identique. stop.
Ben euh... Viable = apte à survivre, c'est une métonymie, je parle bien sur du spécimen concerné, mais comme tu connaissais la chose, je pensais que tu allais comprendre, désolé pour le manque de clarité c'est ce que j'ai dit oui ^^ donc no prob Oui, tkt on fait ca en Seconde et on a exactement pris cet exemple du paludisme. C'est un fait alors où le probleme avec moi...
Maiiiis purée de pomme de terre tu comprends rien, je sais ça merci, j'vais en cours moi aussi, et je suis justement en train de faire une fiche là dessus J'ai dit essentiellement Ok ce sont pas des néonazis, nous sommes d'accord, donc paix, c'est répétitif
(Comparer avec un caillou c'est la pierre mystérieuse tombée de nulle part)
Dooonc on peut pas dire son avis sans avoir le monde contre soi... C'est... Euh... Et J'ai réfléchi avant de parler, qu'est-ce qu j'aidit de mal ? u_u ah oui, pour vous c'est ça le nazisme et le néonazisme ? Wikipédia please ! .. j'ai pas dit moi moi moi...
C'est vous qui floodez avec des trucs sans rapports avec le sujet. Dans la vie, des avis comme les miens seront à recevoir un jour ou l'autre, ne manquez pas de maturité. Donc paix encor puisque je ne vous comprend pas et vous ne me comprenez pas ni n'en avez l'envie ni la courtoisie... (Et j'ai pas vu ta galerie ^^ jvais faire un tour) Edit : (ah si je l'avais vue en fait ! (Jconnaissais meme pas ton pseudo en fait..) C'est vraiment pas mal et hyper prometteur !! *o* t'es ma rivale toi <3)
Peace and love ! <3 | |
| | | Cassyli Néophyte
Nombre de messages : 73 Age : 29 Date d'inscription : 02/06/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 23:12 | |
| J'm'en tiendrais juste au fait que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes égalités, enfin selon moi, le scénario c'est l'histoire en elle-même, les personnages l'aventure. Alors que la trame, c'est le contexte, c'est à dire l'époque du scénario, la présence ou non de technologie, la situation géographique réelle ou imaginaire, ce genre de chose. Je pense que c'est sur ça que repose le malentendu avec Memph'.
Ensuite, dans la tournure de ta phrase viabilité n'a rien à voir avec l'aptitude de survit, un enfant qui naît avec une malformation peu survivre à une catastrophe, tandis qu'à côté un mec sain peu en crever.. y a d'autres facteurs que la génétique qui entre en jeu c'est simplement ça que j'essayais d'expliquer.
Alors par contre NON, on est pas d'accord du tout ! Je confirme et soutiens que je parle bel et bien de néonazisme, et c'est pas que "je ne comprends rien" c'est juste toi qui te focalise que sur l'aspect "antisémite" du nazisme alors que c'est une idéologie qui va bien au delà du "simple" mépris des juifs. Donc après, si selon toi ça ne colle pas, c'est ton point de vue et je le respecte, mais j'ai élaboré mes bases sur ce contexte socio-psychologique (pour les scientifiques).. mes références à Hitler et à l'eugénisme sont assez récurrentes pour maintenir la cohérence de mes propos. Alors qu'il te plaise ou non, mes scientifiques sont des prêcheurs du néonazisme, ils ne sont pas seulement antisémites, puisqu'en faite, ils sont plus radicaux, ils veulent que tous le monde crève (leur propre "espèce") sauf les K, la "race supérieur". La différence, c'est qu'ils n'interviennent pas directement dans "l'éradication", mais ils la force par d'autre moyen. Bref si tu regardes ICI tu constateras que le néonazisme diverges quand même un peu du nazisme bien qu'il puise son idéologie dedans, certain nie même la "réalité" du génocide. Ils ne mettent pas un point d'honneur sur antisémitisme, ils prônent plutôt la "race supérieur aryenne".
Toutefois, je prends évidement compte de tes remarques, mais quelques part elles ne font qu'appuyer mon point de vue d'origine (bien que tu ailles contre). En tous cas je te remercie sincèrement de l'intérêt que tu portes à mon travail.
J'imagine que je dois apprécier le fait que tu me considères comme ta rivale et donc ton "égale" mais c'est pas comme-ci on se battait pour quelque chose, j'veux dire qu'il n'y a pas réellement de compétition et donc aucune utilité à rivaliser (bien entendu, en cas de duel, ça changera la donne), mais je te remercie de cette attention =) | |
| | | Nakamie Néophyte
Nombre de messages : 1036 Age : 27 Date d'inscription : 25/03/2011
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 23:35 | |
| ----"J'm'en tiendrais juste au fait que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes égalités, enfin selon moi, le scénario c'est l'histoire en elle-même, les personnages l'aventure. Alors que la trame, c'est le contexte, c'est à dire l'époque du scénario, la présence ou non de technologie, la situation géographique réelle ou imaginaire, ce genre de chose. Je pense que c'est sur ça que repose le malentendu avec Memph'." Oui c'est vrai c'est un abus de langage surement
----"Ensuite, dans la tournure de ta phrase viabilité n'a rien à voir avec l'aptitude de survit, un enfant qui naît avec une malformation peu survivre à une catastrophe, tandis qu'à côté un mec sain peu en crever.. y a d'autres facteurs que la génétique qui entre en jeu c'est simplement ça que j'essayais d'expliquer. " comme tu veux, c'était en tout cas le terme utilisé par mon prof mais en tout cas c'était le principe que tu as décrit, oui.
----"Alors qu'il te plaise ou non, mes scientifiques sont des prêcheurs du néonazisme, ils ne sont pas seulement antisémites, puisqu'en faite, ils sont plus radicaux, ils veulent que tous le monde crève (leur propre "espèce") sauf les K, la "race supérieur"."
Ben voilà ! Gentils = pas néonazi ; que tout le monde crève = néonazi Enfin tu peux pas dire qu'ils sont "gentils" ! Bien sur, on ne compte pas les aliénés morts à l'occasion mais le fondement était l'extermination des "autres" donc on est d'accord. Après, ta trame est peut être pas complète dans le dév' d'où le questionnement.
----"J'imagine que je dois apprécier le fait que tu me considères comme ta rivale et donc ton "égale" mais c'est pas comme-ci on se battait pour quelque chose, j'veux dire qu'il n'y a pas réellement de compétition et donc aucune utilité à rivaliser (bien entendu, en cas de duel, ça changera la donne), mais je te remercie de cette attention =)"
De rien ! Eh bien dans l'avenir et dans la finalisation du projet ! :D dans le succès peut être aussi. Mais réussir à faire un manga c'est déjà beaucoup... Tu as commencé ?
(chinon tu peux aller voir mon scénario...) | |
| | | Cassyli Néophyte
Nombre de messages : 73 Age : 29 Date d'inscription : 02/06/2013
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Tearful Dawn Mer 5 Juin 2013 - 23:55 | |
| Je suis assez contente qu'on finit par se mettre d'accord sur un certain nombre de points, comme quoi aucune de nous ne parlait dans le vide !
Après oui les scientifiques souhaitent la mort de tous, sans pour autant "agir directement" donc oui ils sont "méchants", après il n'y a pas vraiment de gentils j'veux dire que l'Etat est à la fois visionnaire et destructeur, à sa façon il est aussi horrible que les scientifiques. Mais comme tu dis le scénario de va pas laisser ça tel quel, c'est juste pour poser les "bases" et il y aura des divergences.
Pour la réalisation du manga en lui-même, non, je n'ai pas réellement commencer. J'ai des esquisses de scénario, genre je sais comment ça commence et où je veux arriver, et maintenant faut que je fasse la progression, l'évolution (enfin j'ai le cheminement mais faut que j'le mette au propre). Après, j'ai déjà quelques personnages, je mettrais une description des principaux assez rapidement (j'espère). De plus j'ai pas vraiment eu le temps l'année dernière et cette année, et puis faut dire qu'il en ait, j'suis une grosse feignasse ~~
Je ne le dirais surement pas assez mais merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tearful Dawn | |
| |
| | | | Tearful Dawn | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |