Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Tearful Dawn

+5
Memphyt
Nakamie
Incolore
patchat
Cassyli
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Tearful Dawn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:57

Bonsoir.

Pour ma part, je ne dirais pas que cette trame soit particulièrement originale. sorry No

Le gène K ressemble au gène X des X-men et j'ai cru comprendre qu'il y avait une querelle entre deux internautes sur le fait d'imaginer, ou pas, des éléments sur le sujet. Je ne sais pas pour vous, mais à 11 ans je lisais déjà X-men, donc imaginer ça, à cet âge là, est tout à fait possible. C'est d'ailleurs le coté scientifique poussé ( je suis un ignare en génétique ) qui rend à mon sens, l'idée de Cassyli intéressante malgré tout car elle s'appuie sur des connaissances réelles si j'ai bien compris.
L'hyper-sensorialité m'a rappelé la série " The Sentinelle " même si pour le coup, le héros pouvait augmenter tous ses sens et non pas un seul. Voici un petit lien : https://www.youtube.com/watch?v=-B4kVwq7AVU
Je pense que vous y retrouverez un air de déjà entendu.
Pour le coup des scientifiques, même si je ne suis pas fan de cette série, cela m'a rappelé énormément Elfen Lied. ( l'évolution de l'espèce humaine, le scientifique qui veut lui même devenir un mutant, le coté glauque des expériences ). Dans le genre, Zetman, qui est bien plus poussé d'un point de vue " scientifique " ( dans le sens où les explications scientifiques données semblent plus concrètes ) que ne l'est Elfen Lied, traite plus ou moins aussi de ce sujet.

Après, le scénarios peut tout changer. Elfen Lied est très fan service tandis que Zetman est particulièrement poussé, alors que pourtant la base est la même. Un héros doté de pouvoir surnaturels. Ils sont tous les deux malmené par la science. Les deux héros sont poursuivi par une société scientifique maléfique. Ton style de scénario peut donc varier d'un extrême à l'autre tout en conservant la même base.

Le vampirisme est en revanche une idée très intéressante ! cheers Le vampire doit boire le sang pour rester ce qu'il est. Là, l'homme cherche à faire de l'humain K une usine de produit dopant. Ce n'est pas spécialement pour sa survie, c'est uniquement dans le but d'être plus que ce qu'il est. Une forme d'avidité du pouvoir en somme. C'est particulièrement glauque et j'aime bien Laughing . Ca va plus loin qu'un Matrix ! Et ça c'est particulièrement originale !

Si tu devais développer ton histoire, je pense qu'il faudrait que tu creuses de ce coté là plus que ce qu'on a déjà pu voir ailleurs.
Bonne chance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Tearful Dawn - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tearful Dawn - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tearful Dawn - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tearful Dawn - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:15

Pourrais-tu aller te présenter et lire les règles stp ?
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:26

dafuk la comparaison avec Matrix? xd

Sinon oui, Elfen lied et Zetman représente bien les antipodes du concept, c'est ce qui rend ce scénario si attrayant, c'est qu'il peut aller n'importe où Cool Surtout que le personnage principale peut devenir tout ou rien, un membre important du gouvernement, un humain boosté, un traqué, une sorte de détective, un témoin d'une conspiration, ou même le témoin de l'avènement des K, tout
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:32

On attends toujours une histoire ....

Et au passage, tout ça, c'est du blabla!!

Perso je m'en tape la rondelle que tu sois inspiré de ça ou de çi, ou que ton background soit coherent avec la réalité ou de savoir que le néonazisme à evolué dans les année 80 pour devenir des groupuscules qui ne pousse qu'à la haine pour oublier les autres problemes ....

Tout ce que je veux, c'est une HISTOIRE!!! qui tient la route et qui m'emporte avec elle pour poursuivre la lecture encore et encore!

Voila! Merci d'acceder à ma requête.
Yuki-chan
Néophyte
Néophyte
Yuki-chan

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:42

(Ahlala, les papillons blanc et les papillons noirs qu'est-ce que j'en ai manger en SVT ... -_-') <-parenthèse qui ne sert à rien
Personnellement je trouve que le trame est ,bien que inspirée par quelques série ou manga que ce soient, très poussée, développée et coérente. Je pense que c'est le plus important.
Il est vrai que le terme "neo-nazisme" peut preter à confusion, mais bon, pas besoin d'en faire tout un plat, je pense. Le plus important c'est que ce soit bien expliqué dans le manga.
Comme le dit Patchat, nous, on veut l'histoire ! 0) (je suis trop impatiente, je sais)
Tu as commencé un story-board ou un scénario poussé ? (page par page ou chapitre par chapitre et ect ...)
Et d'où vient ce titre "Tearful dawn" ? Si j'ai bien compris ça veut dire "Aube en larmes" -je ne suis pas très bonne en anglais ^^'- ? (en plus d'etre impatiente, je suis curieuse)
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
Blackstrength

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:11

Y'en a qui font preuve d'une mauvaise foi... o.o
Vous vous focalisez sur un ou deux mots en négligeant la signification reste de la phrase. Franchement on dirait des profs...
Je pense pas trop passer pour un prétentieux en disant que j'ai tout de suite compris ce que Nakamie voulait dire...

D'ailleurs je suis d'accord avec elle concernant le caractère "classique" du principe de base de ce scénario : on a des gens anormaux qui apparaissent, certains perdent le contrôle et d'autres non... et diverses organisations s'organisent autours d'eux.
Je pense que presque n'importe qui à 11 ans peut sortir un truc comme ça, surtout si on prend en compte le fait qu'il aura probablement lu des SF qui reprennent ce genre de situation.
Franchement, qu'on développe tout un tas d'explications scientifiques sur les gènes et tout ou qu'on fasse juste tomber un gros cailloux du ciel, le manque d'originalité de "contexte" ne change pas beaucoup (je parle en connaissance de cause, mon scénario aussi reprend cette base... malheureusement...).

Après, le fait qu'il n'y ait pas de manichéisme gentils/méchants c'est une très bonne chose (en même temps, on peu pas attendre autre chose d'un seinen...).
La motivation des scientifiques est originale, j'aime bien quand on fait intervenir des personnages désintéressés (en tout cas en apparence, c'est peut-être pas le cas x]
(à noter que je n'aurais pas parlé de nazisme ou néonazisme, mais plutôt quelque chose en rapport avec les sectes New Age...)

Pour tout ce qui est de l'ordre de l'explication scientifique, c'est vrai que c'est super tentant de caser ses connaissances dans son scénario, mais 'faut raccourcir... après avoir lu toutes tes explications, l'impression que j'ai eue (je sais pas pour les autres...) c'est "Tout ça pour ça...". De plus, tu n'es probablement pas un experte en génétique vu ton âge et les exemples que tu utilises (car c'est les mêmes que j'ai étudié cette année ^^) et il est donc possible que tu t'appuies sur des points que ton prof a simplifié et qui s'avèrent faux si on a plus travaillé en profondeur dans ce domaine : l'avantage de la science-fiction c'est justement de pouvoir simplifier ces aspects pour toucher un plus large public et surtout avoir une plus grande marge de manœuvre au niveau de la plausibilité de tes explications.
> Un petit exemple issu d'une expérience personnelle : Pour expliciter les pouvoirs dans mon scénario, j'avais envisagé de les lier aux superpositions de probabilités quantiques pour éviter que les pouvoirs surgissent de nul part... résultat, les quelques personnes à qui je l'ai fait lire ont préféré la version avec la pierre qui tombe du ciel...

Sinon, y'a plusieurs chose au niveau scientifique qui me gênent...

- Un gène est une partie de l'ADN codant pour une seule chose et il en existe des fois des allèles qui codent toujours pour la même chose mais différemment : vu la diversité des effets produits par cette modification de l'organisme, ce serait plutôt à un groupe de gène qu'on aurait affaire...

- De plus, l'allèle qui permet de "maîtriser" sa mutation est récessif, c'est un choix étrange surtout si tu veux mettre en avant la sélection naturelle.
Je remarque aussi que tu n'as parlé que d'un seul allèle ... soit il n'y en a pas d'autre et l'individu est stérile vu que sa quantité d'ADN n'est pas divisible par 2 (ce qui pose un problème concernant la sélection naturelle...), soit il y a un autre allèle dominant qui empêche l'autre de s'exprimer ce qui rend impossible l'existence des individus k car le phénotype n'est modifié que par l'allèle dominant ou les cas où l'individu est homozygote récessif.
(Ce que je dis est pas très clair, je vous l'accorde... )

- Tu n'expliques pas comment le "gène" modifie l'organisme... après une explication aussi détaillé, on s'attend quand même à un même niveau d'approfondissement pour cet aspect là aussi. A quoi bon faire le boulot à moitié ?

- Je ne vois aucun rapport avec la sélection naturelle... je vois que l'eugénisme en fait.

Sinon, ce que tu as écrit est loin d'être un synopsis, c'est pas un pitch non plus... plutôt une phrase d'introduction à la présentation de ton univers.
Et pour continuer sur ce sujet, c'est bien d'avoir un univers bien préparé, mais 'faudrait peut-être aussi présenter les personnages et l'intrigue....

Bon bah, voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire...

Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:27

Blackstrength a écrit:
l'avantage de la science-fiction c'est justement de pouvoir simplifier ces aspects pour toucher un plus large public et surtout avoir une plus grande marge de manœuvre au niveau de la plausibilité de tes explications.
> Un petit exemple issu d'une expérience personnelle : Pour expliciter les pouvoirs dans mon scénario, j'avais envisagé de les lier aux superpositions de probabilités quantiques pour éviter que les pouvoirs surgissent de nul part... résultat, les quelques personnes à qui je l'ai fait lire ont préféré la version avec la pierre qui tombe du ciel...
Je ne vois pas l’intérêt de toucher un "plus large public". Surtout lorsqu'on fait du manga amateur.

Sinon, tu as raison pour le "synopsis". C'en est pas un. Mais pour ma part, je trouves que ça ressemble à un pitch.
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:06

Yuki chan :
Spoiler:

Blackstrength :
Spoiler:

Je présenterais le début du scénario au prochain post !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:17

@ Memphyt :

Je ne vois pas l’intérêt de toucher un "plus large public". Surtout lorsqu'on fait du manga amateur.

Si on ne s'occupe pas du lecteur, ce n'est que de la masturbation intellectuelle ... Dans ce cas, autant ne pas poster du tout son idée et autant faire son manga pour soi dans son coin. Dès le moment qu'il y a un lecteur, amateur ou pas, il faut le prendre en compte. Viser le plus large public, c'est aussi amélioré son œuvre ( même si l'amélioration passe ici par la simplification )
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 0:02

Mais pas du tout Anon !
Un auteur n'écrit pas pour son public. Il écrit pour soi, car il ne peut pas s'en empêcher et que c'est son seul moyen de s'exprimer. Après, c'est son public qui doit s'adapter ! Si il n'aime pas, byebye !

Donc, viser un plus large public, c'est aussi se restreindre.

Chercher à plaire aux autres, c'est en quelque sorte "être à la mode". Sauf qu'on sait que dans un milieu amateur, ce n'est pas franchement glorieux !
Chercher à se plaire, je trouves ça plus glorieux.

ps : on peut continuer ça en privée si tu veux.
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 1:46

Je suis d'accord quant au fait de viser un "large public" mais quelque part, on finit par se restreindre, suffit de voir le manga, entre le shonen qui visent les garçon, le shojo, le hentai, le seinen, le yaoi.... j'veux dire qu'on réduit quand même pas mal le public en fonction des sujets traités, donc quelque part, le but est d'obtenir un public, mais pas forcément le plus large possible..
Enfin c'est juste mon point de vue...

Et comme promis :

Résumé
Spoiler:

Voilà pour l'instant, je posterais la présentation des personnages rapidement notamment Nina, Ethan et Shun .
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:15

Shun...des chevaliers du zodiaque? Cool

bon, ton résumé promet une ambiance tendue étant donné que ton personnage est limite prise en otage -si elle achevait son frère elle aurait pas ce genre de problème. Alalala, les jeunes, quel manque de motivation-, après je suppose que les missions ne serons pas toujours très propre, de quoi construire un personnage autant torturé que l'inquisiteur d'Equilibrium -très bon film que je te conseille au passage-

patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:06

ah!!!! enfin l'histoire ! la voila!!!

Bon, déjà ça renifle le classique à plein nez, une heroine qui a des pouvoirs, qui sont utilisé contre son gré pour affronter d'autre gens avec des pouvoirs et elle le fait pour aider son petit frere ...

Excuse moi, mais je schématise à l'extreme ...

Que dire .. D'abord, je m'etonne toujours que les organismes de ce genre dans les mangas, prennent en general des elements qui ont 99% de chance de se retourner contre eux à un moment ou à un autre.

Dans la vrai vie, quand on recrute pour ce genre de boulot, il y a une batterie de test psy qui determine si il y a un risque de rebellement (je sais pas si ça se dit ...) et les elements à risques sont rapidement ecarté ...

Ou alors, on les utilise pour lever de plus gros gibier comme dans Ikigami ou plus anciennement dans 1984 de Orwell, mais je m’égare...

Après, je trouve aussi l'element du petit frere pris en otage un peu facile, c'est vraiment une clé scenaristique usé et abusé de trop nombreuse fois ...

Donc pour l'instant, j'attends de voir pour donner un jugement définitif ... wait and see.

Incolore : j'ai beaucoup aimé Equilibrium, mais après avoir lu la "citadelle des ombres", j'ai des doutes sur le fait qu'un humain dénoué de sentiment devienne un pantin qui suit les ordres et avance en rang serré pour aller au boulot ... mais ça reste un très bon film!
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:54

En faite c'est pas tout à fait ça ^^
L'organisation à réellement pour but de l'aider, disons qu'il va y avoir une divergence entre ses membres et l'Etat (bien entendu ça n’apparaît tout de suite !), ce qui fait que Nina n'est pas contre le fait de bosser pour l'organisation mais plutôt contre ce que l'Etat lui impose.
De plus j'ai oublié de préciser qu'Ethan est son grand frère, et qu'il a rejoint l'organisation (de son plein gré aussi) avant elle, mais ce sera expliqué plus en détail.

Disons que dans ce genre de résumer c'est assez dur d'expliquer ces petites "subtilités".. Je ne sais pas si c'est très compréhensible dit comme ça.
En gros pour Nina c'est pas dérangeant d'aider dans l'organisation (bien qu'on lui demande des trucs pas très propres comme le dit Incolore), mais c'est plutôt les ordres imposés par l'Etat qui la dérange car eux tout ce qu'ils veulent c'est la poussée à bout, ils n'ont pas réellement de considération ni pour elle ni pour l'organisation en général.
En gros quand elle est recrutée, elle apte comme tu dis, test psy ou autres, mais elle ne pensait pas que l'Etat lui imposerait tant de chose par l'intermédiaire de l'organisation (faut que je lui trouve un nom.. ou un sigle.)

J'vais essayer de rentrer un peu plus dans le détail.
En tous cas merci pour vos premières impressions !
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:05

Oui, c'est plus clair comme ça ( et moins cliché par ailleurs)

Après, il est vrai que l’exercice du résumé est toujours un peu compliqué, car il faut en donner assez pour aiguiser la curiosité du lecteur et pas trop pour eviter de le perdre.

Blackstrength
Néophyte
Néophyte
Blackstrength

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:04

J'ai dit "un plus large public" et pas "le plus large public"... le public est nécessaire à celui qui fait l'oeuvre, mais l'oeuvre faite uniquement pour le public c'est pas du tout intéressant pour l'auteur : il faut trouver le bon dosage, et là je trouve que ça découragerait un peu trop de monde. (enfin, tant que tu explique pas tout ça comme ça dans ton manga et que tu simplifie, ça devrait passer normalement...)

Sinon, même si c'est vrai que souvent on est restreint à la catégorie (seinen, shonen, shojo, comédie, policier, ....) y'en a qui réussissent à en lier plusieurs :
Anarasumanara : Shojo-Seinen
Fairytale for the Demon Lord : Seinen-Shonen-Shojo
Ares : Seinen-Shonen-comédie
Alive - The Final Evolution (qui reprend un peu la même base que ton projet) : Shonen-Seinen avec pas mal de moments humoristiques.
20th Century Boys...

Concernant le résumé, c'est en effet assez classique, ça me rappelle pas mal le manga Variante...

Je trouve que le mode d'action de ton gène est vraiment bien trouvé ^^

Niveau scientifique, je suis en général plutôt d'accord malgré quelques points :

Concernant la définition d'un gène, nous avons tous les deux tors : un gène code pour une seule protéine et ne correspond donc pas à un fragment de l'ADN, mais à un fragment de l'ARN (il existe donc un autre gène qui code pour le récepteur : certaines maladies sont dues au fait que les récepteurs sont fonctionnels mais pas les hormones et réciproquement).... mais de toute façon, vu la manière dont ton gène affecte l'organisme, ça ne pose plus de problème ^^

"C'est faux, il faut être homozygote et donc que la mutation soit dominante." : c'est pas un vrai ou faux, je disais juste que c'était étrange... l'avantage qu'ils obtiennent par la mutation est moins important sur le long terme (donc pour la sélection naturelle) justement parce qu'il ne s'exprime qu'en cas d'individu homozygote. 'fin bon, j'attendrai de voir le développement de la partie "sélection naturelle" :]
(à noter qu'une mutation arrive toujours par hasard car c'est un phénomène entièrement aléatoire, mais c'est justement la sélection naturelle qui fait que les mutations utiles deviennent de plus en plus courantes - je dirais aussi que faire de la sélection naturelle dans notre société actuelle c'est délicat parce que justement c'est la première fois qu'un animal échappe à cette loi)

Sinon, tu avais quand même marqué "Synopsis" ... mais c'est pas comme si ce genre de détail était important x]

Memphyt : ça a un peu la forme d'un pitch mais ça n'en a pas le contenu. Un pitch présente rapidement le(s) personnage principal et l'intrigue.

En tout cas, je te conseille de lire un peu les mangas qui prennent la même base que toi et d'essayer de pas faire comme eux : ça règlera le problème de l'originalité ^^ (si tu cherches des noms j'en connais quelques uns...)

Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:41

Je reprends juste la définition d'un gène que tu ne sembles pas avoir saisis ^^"
Spoiler:

Sinon oui, pourles bases je me doute bien que certain manga possède les mêmes, je ne suis pas une révolutionnaire, je traite d'un sujet qui m’intéresse (donc ayant été, généralement, déjà exploité), toutefois c'est pas vraiment une bonne idée pour moi de les lire pour "m'informer" étant donné qu'il y a de forte chose que ça m’intéresse, je risque inconsciemment de m'en inspirer au lieu de les contourner.

Après, c'est pas le projet du siècle, mais ça me tient à cœur, j'ai pas pour but de sortir le scénario qui va tout déchirer, mais plutôt commencer et surtout d'aboutir à quelque chose qui me plaise et qui j'espère plaira à d'autre !

Je suis d'accord avec toi Patchat c'est vraiment difficile de rédiger un résumé, il faut donner envie, sans perdre le lecteur comme tu dis et aussi sans dévoiler l'intrigue.. sous peine de quoi le scénario perd de son intérêt .. enfin bon j'essaierais de rédiger ça un peu mieux smile
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:29

Un peu décue... ^^"
Surtout parce que t'as essayé de commencer fort et du coup ca m'a l'air vraiment très, et malheureusement très banal
Je suis d'accord avec le premier post de patchat concernant le cliché...

Enfin bon tu laisses quand même des mystères (Shun) et puis bon on vera bien ! smile
Hate de voir la suite !
En revanche au contraire un peu, c'est vrai que tu risques de t'en inspirer inconsciemment mais si tu ne lis pas des choses similaires, c'est pire, tu risques de croire faire un truc de ouf mais en fait qui a déjà été fait !

Et les gènes restent très superficiels

Enfin on vera la suite ^^
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:10

Comme je l'ai dis dans le post juste au dessus du tiens, je ne cherche pas à faire un truc de "ouf" seulement quelque chose qui me plais et qui me permettra de progresser.

J'sais très bien que je suis loin d'avoir le niveau pour "emballer tout le monde avec un scénario" si ça plait tant mieux si ça plait pas tant pis, je passerais à autre chose.
Et encore une fois, ce n'est qu'un résumé, et mal construit qui plus est, m'enfin on verra si j'arrive à améliorer ça.

Après, comme tu dis, on verra la suite.
Yuki-chan
Néophyte
Néophyte
Yuki-chan

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:21

J'aime plutôt bien ! L'idée de l’héroïne qu'on pousse peu à peu à bout est quelque chose qui me plait bien. Bon, après, je crois que les autres ont à peu près tout dis. Mais, je pense que il est difficile de commencer une histoire sans "clichés" et ce n'est qu'un résumé qui plus est ! De plus, avec les informations qui nous a été donné avec ton premier poste, nous pouvons nous attendre à un scénario qui tienne la route. Je préfère attendre le travail concrétisé sur planches pour vraiment former une opinion. Et à mon avis, le fait que l'histoire te plaise et t'épanouit est le principal. D'accord, il faut aussi que ça plaise aux autres, mais avant tout le dessin doit être quelque chose qu'on aime faire, et non une corvée.

Ps : J'ai encore une question : (je suis chiante -_-) pourquoi les prénoms des personnages sont Nina et Ethan, alors que l'histoire se passe au Japon ? Ils ne sont pas japonnais ?
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:34

Oui je ferais en sorte de rendre tout ça intéressant ! ^^

Yuki-chan a écrit:

Ps : J'ai encore une question : (je suis chiante -_-) pourquoi les prénoms des personnages sont Nina et Ethan, alors que l'histoire se passe au Japon ? Ils ne sont pas japonnais ?
Haa j'me demandais justement si quelqu'un aller poser la question ^^ , mais bon j'ai pas encore mis la présentation des personnages. En fait c'est parce que la mère d'Ethan et Nina est étrangère (elle a été amené de force au Japon par les scientifiques et obligée de "procréer") ce qui fait qu'elle n'aime pas vraiment le Japon et tout ce qui tourne autour, elle a donc donné des noms étrangers à ses enfants.

J'mettrais la description des personnages rapidement !
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:51

Je suis completement d'accord avec yuki-chan ^^
Les planches ! *o*

Et pourquoi ça se passe au Japon ?
Yuki-chan
Néophyte
Néophyte
Yuki-chan

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:53

Ah d'accord ! Tout s'explique ! X)
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:29

Bah le Japon.. parce que premièrement quand j'ai commencé à élaborer mon scénario y a 5 ans j'étais à fond dans le manga, donc Japon forcément, et puis au fur et à mesure je me suis rendue compte qu'au vu de l'histoire c'était la position géographique idéale.C'est un pays isolé formant un archipel vaste du coup les radiations se limitent aux îles principales avec comme cible Tokyo sans pour autant atteindre le continent, qui plus est, le Japon a été un allié de l'Allemagne au cours de la Seconde Guerre Mondial, sans parler des milliers d'îles pour la plupart inhabité l( bien sûr de taille très réduite) c'est donc le un bon repère pour une ancienne base Allemande (qui va être exploité par les scientifiques).
Donc voilà, c'est un pays qui selon moi offre pas mal de possibilité ^^

Et pour les planches.. bah quand j'aurais le temps .. et vu que je commence à travailler dans 2 semaines x.x

Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:31

Ah pas mal comme explication ! smile
Sinon les gens qui prennent le japon et tout uniquement pour faire comme les mangas... C'est moyen XD
mais ok on comprend mieux ^^ oublie pas de le dire dans le manga

(Good luck !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tearful Dawn   Tearful Dawn - Page 2 Empty

Tearful Dawn
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2