Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Escapist (projet en cours)

+3
Nakamie
Incolore
Elenlu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Escapist (projet en cours) Left_bar_bleue0/0Escapist (projet en cours) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Escapist (projet en cours) Left_bar_bleue0/0Escapist (projet en cours) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Escapist (projet en cours) Empty
MessageSujet: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:43

Escapist (projet en cours) New_co11

Bonjour à tous !
 Je vais vous parler d'un projet qui me tient énormément à cœur depuis la fin du collège je crois... Enfin bref ! Le fait est que j'ai besoin de vos critiques aussi positives que négatives.
Tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai tenté de commencer ce projet sur Mangakas.com. Malheureusement, j'ai décidé de l'arrêter à cause de mon style trop changeant et de l'introduction trop lente et inintéressante. Du coup, j'ai préféré reprendre depuis le début et j'en ai profité pour changer de scénario en gardant quelques idées.

HISTOIRE (introduction)

"Il y a plusieurs siècle de cela... Quand Momoria était encore innocente, un puissant Mage décida que le moment était venu pour lui de se défaire des liens qu'il avait entretenu avec les siens depuis 50 ans, il considérait les autres comme des poids l'empêchant d'atteindre son idéal. En effet, il était en quête de puissance, il voulait sans cesse améliorer ses performances magiques, prouver qu'il était le meilleur alors qu'il était de loin le plus fort et le plus terrifiant de tous... Sa soif de pouvoir ne cessait de croître. La cité de Momoria ne réagissait pas à cela jusqu'au jour où le Mage usa un jour de la Magie noire pour réveiller les créatures démoniaques enfermées depuis des millénaires dans ce que les citadins de Momoria nommaient les "Portes du Chaos".
La cité faillit disparaitre sans compter le courage d'une poignée de Sorciers et de Sorcières. Le Mage noire fut vaincu, les Portes du Chaos furent de nouveau scellées. Pourtant... Momoria vivait toujours dans la crainte qu'un tel évènement se reproduise car elle n'oubliera jamais Hellemere, le mage qui a faillit causé sa perte."

- C'est toi qui a inventé cette histoire ? Demanda une jeune femme tenant les écrits sur une feuille de papier légèrement froissée.
- Oui. Répondit doucement Amy.

----------

Nous allons suivre les péripéties de Léon (18 ans) et Amy (14 ans) qui ont déménagé peu après le décès de leur père un an plus tôt. Amy est suivit par une psychologue dans son nouvel établissement, qu'elle n'apprécie guère. Ses camarades se moquent de sa petitesse, de son manque de répartie, de sa fragilité et de son goût pour les histoires de sorcelleries.
Léon était devenu plus protecteur depuis qu'il est le seul homme à la maison, mais ce rôle se révéla être un poids pour son indépendance. Il rêvait de s'éloigner de sa famille tout en culpabilisant de penser ça, mais il s'était promis qu'un jour il en parlera à sa mère mais surtout à sa sœur.
Au fil des semaines, sa petite sœur se sentait de plus en plus mal dans sa peau car les harcèlements étaient au quotidien. Un soir en rentrant des cours, elle se fait agresser physiquement par un groupe de filles de son établissement.
Les coups allaient et venaient puis une effusion de sang arriva soudain. Les éclats de rire s'étaient transformés en hurlement bestial.

Un chien errant prit pour cible une des filles dont il y broya le corps.
Il en valut de même pour les autres...
A l'exception de Amy, qui fut sauvée à temps par un passant.
L'animal prit la fuite dans un épais brouillard noir et ne sera jamais retrouvé.

Léon apprit cet évènement et ne tarda pas à prendre des précautions. Dorénavant, il accompagnera sa sœur au Collège et il se chargera de la ramener chez eux.
Encore une tâche qui l'empêchait de voir sa liberté et de voir... La jeune fille dont il était tombé amoureux quelques temps auparavant.

Amy connaissait l'existence de cette fille et cette dernière fut l'objet d'une dispute entre Amy et son frère.
Cette dispute était l'occasion pour Léon de dire les quatre vérités. Les vérités qui blessèrent profondément sa petite soeur, qui quitta la maison un soir de pluie. Elle alla près d'un arrêt de bus, elle voulait se rendre à l'endroit où son père avait été enterré car c'était le seul lieu où elle pouvait se sentir bien. Se sentant terriblement coupable, Léon se mit à la recherche de sa sœur à vélo...

Mais...

...C'était sans compter l'arrivée de cet inconnu habillé d'un noir aussi profond que le chien sauvage de la dernière fois, qui s'empara de la jeune adolescente avant de disparaitre dans un épais brouillard sombre.

-----------

Vraiment. Je ne sais pas faire les résumés xD !

ESCAPIST est un projet qui introduira le genre fantastique comme vous pouvez le deviner (ou pas si vous trouvez que c'est mal expliqué >_>"). Et puis je ne sais pas pourquoi j'avais envie que ça se base sur une relation complexe entre frère/sœur... C'est peut-être parce que je trouve que c'est un beau lien et qu'il mérite d'être cassé de temps en temps ! >3

Je bloque au niveau du style que je dois prendre... Si vous êtes déjà allés sur mangakas.com et que vous avez vu mon manga vous comprendrez pourquoi >_>"

J'ai quelques illustrations dont un sketch de ce week end qui peuvent vous donner une idée de mon style habituel.

Escapist (projet en cours) Sketch-Escapist-376904621Escapist (projet en cours) Sketch-Escapist-376904621http://vina-sama.deviantart.com/art/Sketch-Escapist-376904621

J'aimerais connaître vos avis sur ses infos que j'ai données ^^' et j'en rajouterai si possible smile
J'accepte toutes critiques bien construites :D

Revenir en haut Aller en bas
http://vina-sama.deviantart.com/
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:04

Bon, graphiquement parlant y'a quand même quelques erreurs de proportion. Après, le style de tes personnages est assez arrondis, pourquoi pas.

Le scénario que tu décris s'arrête juste quand ça devient vraiment intéressant, vu que ça sous entend tous un monde caché et surtout plein de question, qui a enlevé Amy, pourquoi, etc. Est elle encore en vie au moins, on en sait rien, pour le coup le début de ton histoire me fait beaucoup pensé au film the secret.

Donc ouais, je veux bien la suite. Pour le style de dessin, ben ton histoire à l'air bien sombre, donc style un style un tant soit peu réaliste est recommandé, comme pour toutes les histoires sérieuses.
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:25

Ah oui les proportions... Mes ennemis de toujours ! Cool
Si le style peut jouer dans le côté sombre de l'histoire, d'accord j'essayerai de changer, mais je me demande si ce style là serait approprié:

Escapist (projet en cours) Sweet_11

(C'est un personnage qui aura un rôle très important à l'avenir, j'aime beaucoup la dessiner 8'D)

Ou peut-être que je devrais m'inspirer du style de BOICHI tout en gardant quelques détails personnels ?

(Edit: je ne connais pas "The Secret", j'ai regardé la bande annonce comme je trouve pas le film et tout ce que je sais c'est qu'apparemment la morale de ce film est pour le moins aberrante xD, j'aimerais bien le trouver pour confirmer cela ^^)
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:34

la morale est assez...déconcertante oui. Ton dessin est plus ce que bon, mais hésite pas à insister sur les taches de sang, là ça fait plus maquillage :3
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:01

Ah ! C'était marrant, ça m'a surprise que c'était une histoire !! XD je me disais "purée encore un truc pareil..." Mais en fait ça m'a l'air intéressant !
C'est intrigeant mais justement je plussoie, il faudrait connaitre la suite pour juger. En revanche ça a l'air pas mal pour l'instant, j'espère juste que ça ne tombera pas dans le cliché !

Quand au style, je pense aussi que un peu réaliste serait pas mal mais il y a quand même une part de rêve et de merveilleux, donc pas à trop, ni BOICHI parce que c'est un peu plus glauque !
Enfin, on ne sait pas trop, tu devrais nous montrer la suite ! ^_^

Mais avant tout soigne les proportions ^_^ et j'ai vu de tes planches sur deviantart, tu devrais aussi faire attention à la perspective et tout.

Voilà bonne continuation !

PS : je ne connaissais pas Boichi !! J'avais juste lu deux de ses Oneshot et là je les ai relus... Oh purée merci de me l'avoir fait découvrir indirectement !! Je crois que c'est devenu en 5 minutes mon mangaka préféré !! À chaque fois que je découvre un nouveau manga ça me motive trop pour dessiner XD !
C'est tellement... Une dimension que les romans ou les films n'ont pas par exemple !! En même temps ça agit sur l'imagination, et en même temps on peut visualiser... C'est pour ça que je veux faire du manga !!
Merci !!

Dernière édition par Nakamie le Mer 12 Juin 2013 - 23:51, édité 2 fois
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:16

NAKAMIE, le début de ton commentaire m'a fait rire ! Je pensais pas que ça pouvait créer cet effet xD (et je tiens à te remercier pour ton commentaire et le Watch sur DA :D).
 Comme l'a dit INCOLORE, il y a un lien avec un autre monde et du coup il y aura forcément un petit peu de clichés par moment, mais je tacherai d'être la plus originale possible.

D'ailleurs j'ai une question: J'hésite réellement à faire un "happy end" ... Selon-vous je devrais privilégier ce genre de fin comme la plupart des mangas ?
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:45

Moi aussi Je me pose souvent cette question !

Ça dépend, série ou oneshot ? En général les séries c'est plutot mieux un happu end sinon le lecteur sera dégoutté d'avoir autant espéré et vécu une aventure si longtemps qui se termine si mal, il sera peut être décu ? 
Et moi j'aime bien les bad end ! Ça laisse une impression !
Mais en fait tout dépend de ton scénario.
Hotel de Boichi par exemple : c'est juste tellement déchirant tout au long du manga ! Et imagine si ça s'était fini mal ? Nan mais carrément moi j'aurais fait "euh... Ok... C'était quoi cette merde..." ! Ça aurait été putain d'inutile ! 
Mais ce "happy end" (avec réserves) a carrément changé la donne c'était tellement beau je veux dire !!

Quant aux "bad end" eh bien je sais pas y'en a pas tellement ! Mais honnêtement , par définition, ça fait chier ! XD 
mais n'empeche que je suis sure que quand même, si c'est bien orchestré, ça peut être génial !! 
C'est tellement... On est tellement aux nerfs que ça se termine mal !! À ce moment là, on cherche la suite, on veut pas y croire... 
En fin de compte on est un peu laissé sur sa faim, on a espéré, sué, on s'est rongé les ongles pour rien ! 
En revanche, par exemple dans Present de Boichi encore, c'est... Un peu un bad end même si sur tout le long ça a été mal ! Du coup on s'y attend et on sait que c'est inévitable ! Et en plus je pense que c'etait la meilleure fin possible.

En gros ça dépend surement 1/ du scénario ; 2/ l'habilité de l'auteur ; 3/ le lecteur.

J'espère t'avoir étée utile !
De plus c'est vraiment quelque chose que je me demande souvent mais moi j'opte pour le happy end, mais cela, sans oublier d'enchainer avant myriades de mini bad end qui tourmenteront le lecteur !! (pour les projets assez longs en tout cas, il est possible de faire des OS come Present qui sont tout au long tristes)
En fin de compte ça dépend aussi du message que tu veux faire passer, du but de ton histoire, à ne pas lésiner...
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:55

faites crever les personnages que les gens aiment le plus Cool
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 4:01

NAKAMIE, merci pour ta réponse ! Dans mon cas étant donné qu'il va y avoir pas mal d'épisode assez sombre j'ai peur d'exagéré et de faire d'ESCAPIST un manga de dépressifs >_<"
Léon va connaître de douloureux moments, il va devoir faire des choix difficiles quitte à blesser d'avantage ceux qui l'entourent. Du coup je me disais qu'en le faisant mourir, il obtiendrait la liberté qu'il a toujours désirée. ... Rhaaa ! J'hésite tellement !

Quant à BOICHI c'est juste un génie *_* La manière dont il place les intrigues sont... sont... Bah géniaux ! //SBAF//. Je me suis sentie tellement mal quand j'ai lu "Présent" Pauvre "Makao". Uh, c'est l'OS le plus touchant de HOTEL :'(

INCOLORE, c'est génial comme idée ! c'est un bon moyen de se faire détester par les lecteurs ! XDD
J'en voudrais toujours à Seiji Mizushima  d'avoir fait mourir Hao dans l'anime de Shaman King !!
J'en voudrais toujours à Hiroshi Ohnogi d'avoit fait mourir Envy dans FMA Brotherhood !!

... Mais quelle idée d'aimer les méchants aussi ?! *pleure dans un coin*
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:19

Mouais si c'est dépressif tout au long, je pense que ce serait mieux de faire un happy end ! XD 
Je pense que le contraste serait apprécié aussi !
Au moins fait le accomplir quelque chose avant de mourir le pauvre ! Et fais en sorte que ça ait servit à quelque chose
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:44

J'y tacherai :PFaudrait pas qu'il devienne un perso inutile alors que c'est un des principaux xD Pendant ce temps, je m'entraîne à faire du manga/réaliste et c'est pas beau à voir >0>"
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:12

Sinon, tu fais deux fins : une heureuse et une pas heureuse. ^^
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:17

Dans le but de satisfaire tous le monde j'imagine... Ouais ! ... Mais non. XD

(Edit: NAKAMIE, tu devrais lire Sanctum de BOICHI :D c'est un manga en 5 tomes beaucoup mieux réussi que HOTEL graphiquement smile! Ce mangakas est monstrueux... Les détails dans ses dessins, les trames... Tout est parfait chez lui ;_; !)
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:40

mais non, c'est très simple.

Tu fais une fin comme ça:

"il sauva sa soeur et furent heureux jusqu'à la fin de leur vie"

"fin qui approcha très vite vu qu'un camion les écrasas sur la page suivante"

fin.

Cool
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:37

Ouais une fin digne de celle de Gigi !

"Gigi,Gigi !
Gigi,oui c'est vrai
C'est bien fini !
Sous le six tonnes
Il y a une petite fille
Il en reste que du hachis,c'est toi Gigi !"

J'aime le JDG UwU
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:46

haha, oui, en gros une fin comme ça :D
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:11

Bof les deux fins ! XD
Et je lirai !!! Je compte lire toutes les oeuvres de Boichi cet été *^*!!!

Montre nous tes tests réalistes ! smile
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:17

vous m'intriguez avec ce Boichi, je vais voir ce qu'il vaut Cool
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:58

Ouais j'ai réussi à convertir des gens 8'D ! C'est tellement dommage qu'il ne soit pas aussi connu que Kishimoto et autres. Par curiosité j'ai regardé les premiers mangas de BOICHI... Y a eu tellement de progrès...! (il a fait des mangas Eicchi que j'ai pas encore lu et j'hésite à les lire d'ailleurs xD)

Bon, hier soir j'ai tenté de changer de style au niveau du visage... Mais c'est toujours la même galère au niveau de l'anatomie... grrrr 

Test:
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:37

le visage se rapproche des canons du dessin réaliste. Les mains ne sont elles pas un brun petite? :p
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:57

D'accord, je les agrandirai quand je ferai la colo ce soir ^^!
Cassyli
Néophyte
Néophyte
Cassyli

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:59

Yop ! Je fais une petite intervention sur le dernier dessin !

Spoiler:

Sinon dans l'ensemble j'aime bien le style du personnage, l'expression fait assez neutre et indifférente, j'aime beaucoup, après ça dépendra du caractère du personnage mais j'accroche facilement aux personnages froids et "jem'enfoutiste" x)

Pour le scénario en général, j'aime bien l'idée d'axer l'histoire sur une relation frère/soeur, et j'aime bien la tension que tu installes dès le début et le démarrage avec l'enlèvement de la gamine, bref, je continuerais de suivre tout ça !
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptySam 15 Juin 2013 - 1:42

CASSYLI merci pour tes conseils !
Dimanche soir je posterai le même dessin avec les modifications que j'ai apporté et vous aurez cette version en cours couleurs au passage smile
Yuki-chan
Néophyte
Néophyte
Yuki-chan

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptySam 15 Juin 2013 - 19:16

(Haha, Gigi ... Quand je pense que je regardais ça quand j'étais petite ...)<-Parenthèse inutile. 

Sinon, pour être plus constructive, j'ai lu ton résumé et j'aime beaucoup ! 
J'adore la relation entre le frère et sa soeur ! (ça me fais un peut penser à la relation entre Satoshi et Satoko dans Higurashi no naku koro ni) 
Après pour la fin, il peut il y avoir une "happy end" sans en être une complètement ! <- Ce n'est pas clair je sais -_-'
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) EmptySam 15 Juin 2013 - 19:44

Ça va c'est pas mal !! :D

Mais tout dépend de la personnalité du personnage !

Sinon les épaules sont un peu hautes et ont l'air inconfortables et le nombril est trop bas, on dirait qu'elle est trapue !
Mais dans l'ensemble à première vue j'ai fait "Waaw pas mal !!" ^_^ donc ça passe tu sais !

Essaye aussi de faire des expressions et des poses dynamiques parfois o/ 
Bonne continuation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escapist (projet en cours)   Escapist (projet en cours) Empty

Escapist (projet en cours)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant