| Nakamie (VS) Nikkos | |
|
+12Longshade Goussaille Guiom Yuki-chan Nakamie Velyne Memphyt Layou Incolore Monteskieu nikkos Shimi 16 participants |
|
A voté ! | Nakamie | | 36% | [ 10 ] | Nikkos | | 64% | [ 18 ] |
| Total des votes : 28 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Shimi Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Nakamie (VS) Nikkos Dim 15 Sep 2013 - 21:41 | |
| Bienvenue dans l'arène ! Aujourd'hui les "N" s'affrontent ! Le thème de ce duel est : Dans les profondeurs de l'océan A vos crayons ! Vous avez pour cela jusqu'au 15 Octobre à Minuit! Le vote peut-être lancé avant, dès que les deux participants ont posté leur dessin Bon Fight !
Dernière édition par Shimi le Sam 19 Oct 2013 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
nikkos Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Mar 17 Sep 2013 - 21:39 | |
| okay dac c'est un chouette thème en plus ;p je m'y met dès maintenant | |
|
| |
nikkos Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Mar 15 Oct 2013 - 19:33 | |
| encore désolé pour le double post :p voila donc les abysses et ses creatures :3 (spoiler) (/spoiler) bon je ne suis pas un as du coloriage vous avez deja du le remarquer | |
|
| |
Monteskieu Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : ERROR
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Mar 15 Oct 2013 - 20:25 | |
| C'est cut le p'tit sous marin ! | |
|
| |
Incolore Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Mar 15 Oct 2013 - 21:05 | |
| pas mal du tout Nikkos, l'ensemble rend bien et tes monstres sont assez flippants. Le concept des arbres qui ont poussées sur leur corps est un peu surréaliste mais ça donne un côté monstre millénaire qui aurait vécu longtemps sur terre, donc pourquoi pas^^ | |
|
| |
Layou Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Mar 15 Oct 2013 - 22:07 | |
| Tu as l'oeil Incolore, j'avais même pas remarqué la forêt sur les bestiole x3 Tu as vraiment le souci du détail Nikkos, en tout cas, j'aime beaucoup, tu as beaucoup d'imagination ^^ J'espères que Nakamie n'a pas oublié votre duel. | |
|
| |
nikkos Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Mar 15 Oct 2013 - 22:22 | |
| monteskieu: oui le petit sous marin est a la base du dessin en plus :') incolore: haha merçi c'est exactement l'effet recherché en plus layou: merçi beaucoup ça me fait plaisir ^^ j’espère aussi qu'elle n'a pas oublier j'aurais bien aimé voir ce qu'elle m'a réservé :3 | |
|
| |
Memphyt Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Mer 16 Oct 2013 - 0:17 | |
| J'adore les Abysses. C'est si proche mais terriblement vaste et mystérieux. Les monstres qui y habitent remettent en cause les lois de la physique tellement ils paraissent sortis de l'imaginaire. Ton dessin en est une parfaite représentation. Des monstres immenses qui règnent en maitre et que nous ne sommes rien face à l'immensité du monde océanique (pour ceux que ça intéresse, j'ai vu un article sur le net qui prouve qu'il existe bel et bien un kraken (mais pas aussi gros que dans les histoires), qu'il y en a des vivants et que ce sont aussi des calamars). J'adore ton travail, ton imagination, ton histoire où tu nous transporte... Tes bètes me font penser à ces bestioles abyssales immondes et impressionantes : http://www.axolot.info/wp-content/uploads/2012/07/anglerfish.jpg http://4.bp.blogspot.com/_yAlP-3Fkj3k/SxAYcX2IpEI/AAAAAAAAIJo/hlHfJhgG_kI/s1600/nouvian_130_131.jpg
Par contre, tu aurais dut accentuer les couleurs. Et jouer plus sur les ombres et les lumières. Ca aurait donné une ambiance plus impressionante à la scène. Un peu comme ça : https://lh4.googleusercontent.com/-3-ykXe_yBG8/TYYjGXP0YuI/AAAAAAAAAYk/i_9FuaUrErM/s1600/0616a_seacreature.jpg https://2img.net/h/i139.photobucket.com/albums/q318/Monster_Master316/Star%20Wars/OpeeSeaKiller.jpg ou ça (hihi) http://www.world-of-design.info/wp-content/uploads/2011/11/poisson-lumiere.jpg
Ca reste mon avis. Mais je trouves que ta proposition est excellente.
Bonne chance.
Memph' | |
|
| |
Velyne Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Mer 16 Oct 2013 - 20:40 | |
| Oh wow, j'aime vraiment ces serpents de mer, ils sont affreux ! XD Le petit sous-marin est très mignon aussi ! | |
|
| |
Nakamie Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Ven 18 Oct 2013 - 22:38 | |
| Oohhhhh minnce désolée j'avais oublié !! Je fais quelque chose sans faute demain si vous m'accordez un jour de plus :/ désolée !
PS : moi aussi je trouve les abysses tellement facinantes !! Il y a tout une faune et une flore ancestrale qui y vit loin de nous, dans l'obscurité... Des paysages vierges, intouchés, protégés par le secret des ténèbres... Et s'il y avait un autre monde ? Je sens l'inspiration pour une histoire :p | |
|
| |
Layou Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Sam 19 Oct 2013 - 13:20 | |
| Bah alors Nakamie... J'en touche un mot aux admins et je te dis si on peut reporter la date.
EDIT : C'est bon Nakamie, on te laisse ce week-end pour faire ton dessin. | |
|
| |
Nakamie Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Sam 19 Oct 2013 - 19:05 | |
| C'est enfin fini ! ^^ J'ai pris plus de temps que prévu désolée et j'pensais pas faire une vraie illu donc j'ai pris du papier imprimante qui a vite saturé et ondududulé ._. Merci pour le délai sup' j'avais aussi pas eu le temps (foutu lycée) et là c'est enfin les vacances ! e__e fiou ! - Spoiler:
Des petits détails parce que la photo retouchée est ignoble et parce que j'aime bien les détails - Spoiler:
| |
|
| |
Incolore Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Sam 19 Oct 2013 - 20:42 | |
| plutôt sympatique; L'effet de lumière venant de la surface marche assez bien.
Je dois admettre que j'adore ton personnage inversé, un design assez onirique quelque part. | |
|
| |
Monteskieu Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Sam 19 Oct 2013 - 20:48 | |
| Hmm... Ca va être dur de départager. Sans conteste, le dessin de Nakamie de mon point de vue est esthétique et techniquement plus élaboré, mais j'aime, voir préfère même le dessin de Nikkos pour a la fois sa touche d'humour et l'aspect presque "cartoonesque" qu'il a mis a son dessin (qui peuvent sembler des critère très, trop subjectif je l'admet), de plus, techniquement il arrive aussi à se démerder pas trop mal....
Dans les deux cas, ce sont deux très belles participations.
| |
|
| |
Shimi Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Sam 19 Oct 2013 - 21:38 | |
| Le sondage est lancé ! A vous de départagez ces deux beaux dessins ! | |
|
| |
Layou Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Dim 20 Oct 2013 - 10:07 | |
| Wouah Nakamie, impressionnant ton dessin! Dire que tu l'as fait en 24h xD Je me demande ce qu'on aurait eut si t'avais donner ton maximum =3 C'est juste dommage que ce soit en noir&blanc (même si c'est très beau), je suis sure qu'en couleur, ça aurait été magnifique!! | |
|
| |
Yuki-chan Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Dim 20 Oct 2013 - 21:51 | |
| Wow, ca va etre dur de vous departager, vos deux dessins sont magnifiques ! | |
|
| |
Memphyt Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Lun 21 Oct 2013 - 9:52 | |
| J'adore vos deux dessins. Le tiens, Nakamie, est vraiment super pour un truc fait en quelques heures. Le réalisme et l'aspect "hybride" de tes personnages ont de la gueule. Cela me fait penser au peuple du lac dans le 4ème volet d'Harry Potter (le film). Mais (y'a toujours un "mais"), je me laisse plus emporter par le dessin de Nikkos (coup de coeur sans doute^^). Il y a un travail sur le paysage, sur les couleurs, sur le plan qu'on sent moins dans le tiens. Je pense que si tu n'avais pas oublié de faire ton dessin, tu aurais plus réfléchis à ce genre de détail... Donc, en gros, j'ai voté pour Nikkos ^^. | |
|
| |
Nakamie Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Lun 21 Oct 2013 - 12:26 | |
| Hum... Je sais pas trop quoi dire... Je trouve vraiment le mien plus recherché, plus beau, plus profond je préfère beaucoup plus son atmosphère floue et ondulante, à la fois réaliste et imaginaire. J'ai l'impression que le dessin de nikkos est plus plat, on n'a pas l'impression d'être immergé dedans, tout est dans le même plan et on ne remarque pas le sous marin au début ; il n'y a aucun travail d'effet de lumière propre aux fonds marins et de plus, son dessin est assez "bateau" XD ironie je sais.
Ca doit une question de goût j'aime pas trop les dessins cartoon et humour, je trouve ça trop facile. (Mais apparemment ils ont beaucoup de succès >.>) Enfin mon avis n'est peut-être pas objectif je sais ! Mais je poste ça surtout pour avoir des avis et je sais bien que beaucoup de gens voteront pas pour moi en me croyant un peu vantarde et mauvaise perdante ou chépas quoi >.>
Mais vous l'aviez compris, c'est de la provoc ! :p j'm'en fiche de gagner ou pas, en moi-même j'ai gagné si j'aime mon dessin plus que l'autre (gros truc de schizo je sais XD surtout que je sais bien certaines choses) mais je veux juste savoir comment l'améliorer au point de vue des autres, enfin je m'y force >.> | |
|
| |
Guiom Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/4) Scénariste: (0/4) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Lun 21 Oct 2013 - 16:19 | |
| Mon vote va à Nakamie.
Un très beau dessin, avec des jeux de lumières très convaincants. Une vrai émotion s'en dégage. J'aime énormément. | |
|
| |
Goussaille Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Lun 21 Oct 2013 - 16:28 | |
| La meme, j'ai voter pour nakamie.
Rien que l'effet lumiere dans l'eau m'as mis d'accord directe ^^'
| |
|
| |
Monteskieu Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Lun 21 Oct 2013 - 16:56 | |
| Je ne pense pas qu'il y ai techniquement spécialement de choses à améliorer dans ton dessin Nakamie. De ce point de vue, je me répète, il est plus abouti que le dessin de Nikkos.
Mais c'est peut-être justement parce que il est bien plus aboutit qu'il devient plus élitiste, peut-être moins accessible (trop solennel ?), ce qui fait que le nombre peut avoir tendance à prendre sur la qualité.
Il n'y a ainsi aucun inconvénient au fait que ton dessin pourrait perdre au vote, car la raison du résultat ne viendrait alors pas d'un critère qualitatif par rapport au dessin et à son intention, mais plutôt du gout du public lui même.
Enfin, à en juger par le résultat des votes, la lutte reste encore très serré et rien n'est encore sur. Suspense suspense ! | |
|
| |
Nakamie Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Lun 21 Oct 2013 - 17:35 | |
| Ma foi, c'est bien mystérieux tout ça. Un problème se pose donc, faut-il préférer le gout à la qualité ? Je vois là une analogie entre sophisme et philosophie muahaha (me comprendront les gens instruits)
Non je rigole je dis ça comme ça hein, me tapez pas ! | |
|
| |
Incolore Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Lun 21 Oct 2013 - 18:48 | |
| haha Nakamie, je comprend ton désappointement, mais pour les duels -et je regarde la majorité des déroulements des duels-, la qualité graphique est rarement décisive. Personnellement, j'ai voté pour toi, Guiom a su définir mieux que moi ce que j'appréciais dans ton dessin.
Souvent, le trait qui prime dans un duel et soit l'idée, soit, de manière très amplifiée, l'humour. Après, si c'est une bonne chose ou non, c'est un autre débat^^ | |
|
| |
Longshade Néophyte
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos Lun 21 Oct 2013 - 20:20 | |
| Deux beaux dessins, j'ai préféré le dessin de Nikkos, car même si "techniquement" ton dessin est plus abouti Nakamie, je trouve celui de Nikkos plus vivant, il s'en dégage plus de choses pour moi (en dépit du côté humoristique). En fait je trouve le tiens un peu vide en comparaison. "Un problème se pose donc, faut-il préférer le gout à la qualité ? Je vois là une analogie entre sophisme et philosophie muahaha (me comprendront les gens instruits)" pas besoin d'être instruit, ça va tu ne te jettes pas des fleurs... x) Et je ne suis as d'accord, la "qualité" peut être subjective, c'est lié au travail fourni aussi ! Quelque chose peut te paraître parfois moins beau ou moins abouti et le travail fourni a été double. Je suis sûr que le dessin de Nikkos a été bien travaillé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos | |
| |
|
| |
| Nakamie (VS) Nikkos | |
|