Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Nakamie (VS) Nikkos

+12
Longshade
Goussaille
Guiom
Yuki-chan
Nakamie
Velyne
Memphyt
Layou
Incolore
Monteskieu
nikkos
Shimi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A voté !
Nakamie
Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Vote_lcap36%Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 10 ]
Nikkos
Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Vote_lcap64%Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 18 ]
Total des votes : 28

Sondage clos

AuteurMessage
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Left_bar_bleue0/0Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Left_bar_bleue0/0Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:55

Le but du sous marin, c'est d'être perdu dans le décors. Donc, le fait de ne pas le voir à l'instant prouve que son dessin est un minimum réussit.
Puis je vois pas en quoi c'est plus facile de faire quelque chose de cartoonesque et humoristique par rapport à un dessin sérieux et "réaliste". Seul, j'ai étrangement du mal à créer quelque chose de drôle pour ma part.
Ton dessin, il est aucunement plus réfléchis. "profondeur de l'Océan" connote "sombre" et "presque sans vie". Là, tu nous fous des poissons autour des sirènes sous la lumière. Après, okays, t'as interpréter à ta sauce le sujet. Mais si c'était plus réfléchis, tu aurais pensé à faire quelque chose qui aille avec "le serieux" de ton travail.
Ce que je veux dire par là, c'est que si on veut, on trouvera toujours des avantages et des inconvénients dans chacun des dessins. Si le tiens était parfait, ou celui de Nikkos, ce ne serrait pas autant serré dans les votes.
Le reste, Longshade a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : 0

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:58

Tu te contredis.
Citation :
Ton dessin, il est aucunement plus réfléchis. "profondeur de l'Océan" connote "sombre" et "presque sans vie". Là, tu nous fous des poissons autour des sirènes sous la lumière. Après, okays, t'as interpréter à ta sauce le sujet. Mais si c'était plus réfléchis, tu aurais pensé à faire quelque chose qui aille avec "le serieux" de ton travail.
Tu dis toi même que les premières significations de "profondeur de l'Océan" ce sont "sombre" et "presque sans vie". Premières significations donc superficiel = non réfléchi.
J'ai interprété à ma sauce ? Ah non, c'est mon dessin et c'est pas "à ma sauce". Quelle est l'utilité de cette phrase à part montrer que tu dénigres par un terme familier "à ta sauce, okays" le principe même de l'interprétation qui est justement l'axiome de chaque oeuvre d'art ?
Et merci, tu affirmes que j'ai "interprété". Merci beaucoup, tu me prouves que mon effort de réflexion sur le sujet est visible.
J'vois pas la contradiction entre profondeurs de l'océan et sirènes, poissons sous la lumière. :(parce que tu crois qu'les sirènes elles sont à la surface ? J'suis pas à jour dans les découvertes scientifiques moi. Et dans les profondeurs de l'océan ya pô d'poisson ? :(putain ils sont rapides les humains à tout détruire ! Hier j'en avais encore mangé ! Et pourquoi y'aurait pas de lumière ? Cherche sur google image  "profondeurs de l'océan" et reviens.
Ta dernière phrase n'est pas claire. Je suppose que tu voulais dire le "réalisme"? Or non, si j'avais fait quelque chose qui allait plus avec le genre de mon dessin, ça aurait été ne pas réfléchir car ça aurait été se reposer sur des règles.

Ma première idée c'était les monstres marins, enfin, "ma première idée", je veux dire l'idée que tt l'monde aurait eu. Mais jme suis dit que c'était trop cliché.
Et puis l'humour dans c'dessin.. Bon c'est pas l'idée du siècle non plus.

J'vois pas pourquoi tu t'énerves, tu veux pas expliquer avec un peu plus de raison et objectivement ? Enfin, ça va on a compris que tu voulais me cracher d'ssus.

Dernière édition par Nakamie le Lun 21 Oct 2013 - 22:08, édité 1 fois
Aaah
Néophyte
Néophyte
Aaah

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:04

o_o  ~~~ Je vote pour nakamie, j'aime son dessin, et celui de nikkos est réussi *o* bravo à vous deux ~
adilas
Néophyte
Néophyte
adilas

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Left_bar_bleue0/4Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Left_bar_bleue0/4Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/4)

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:33

Perso j'ai voté pour nikkos,
J'adore les effets de lumière que Nakamie a fait, Mais je trouve celui de nikkos plus "vivant", et j'adore sa compos, de plus ses bestioles son impressionnantes face au sous-marin minuscule.
nikkos
Néophyte
Néophyte
nikkos

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 0:36

haha merci tout le monde ça fait vraiment plaisir en particulier a toi memphyt pour ces commentaire ça m'a fait très très plaisir (j'ai pas su quoi répondre tout de suite :') et aussi fait réalisé ce que j'aurais pu améliorer smile  notamment par rapport aux ombrages et aux effets de couleurs ... que jetait censé travaillé mais que j'ai oublié
Mais après pour moi les profondeurs de l’océan ça me paraissait  tellement profond dans ma pauvre tête que je me suis pas vraiment penché sur les rayons de lumières mais plus sur la noirceur des abysses
Sinon nakamie ,je trouve ton dessin (comme toujours ) très travailler on sent la technique la précision en plus on a vraiment l'impression d'assister a la scène et en plus y'a un coté trop cute bref, j'adore :p , mais , les sirènes personnellement c'est la première idée qui m'est venue a l'esprit et moi ça me semble être trop simple tout en étant magnifiquement travaillé (même si tu aurais pu nous rajouté un peu de couleurs ;p même moi j'ai fait l'effort (peut être le fait que tu t'y soit pris tard ) et j'ai trouvé que les monstres et diverses bestioles lugubres , correspondait plus a l'univers des fond océanique ...
moi j'aime quand même bien mon dessin j'ai beaucoup bossé dessus malgré tout mais nakamie a un coup de crayon des plus impressionnant et son dessin est juste des plus raffiné et élégant j'ai envie de dire
bref c'est deux styles différents aussi le public choisira donc le genre de scène propre a lui ^^ voila
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 0:49

Profondeur de l'Océan = Abysse.
Lorsque tu auras de la lumière et de nombreux poissons dans les abysses, tu me ferras signe.
Presque = Presque et non "Aucun".  

Lorsque je dis à ta sauce, c'est juste pour remettre en cause les caractéristiques positives que tu donnes à ton travail. Pour moi, tes traits et l'aspect de tes personnages ont certains critères qui se mélange avec un imaginaire qui t'es propre... mais vu que tu es pointilleuse avec Nikkos, je peux l'être avec toi. Pour moi, le sujet, c'est un peu comme "le système solaire" et ton dessin, ce serrait plutot une représentation de "l'univers" (avec des aliens si on va plus dans les détails Wink. Après, je te l'ai dis, j'm'en bat la race... La science et tout, on s'en fout. C'est juste pour te dire, je me répètes, que l'on trouve, chacun, des avantages et des inconvénients qui diffère dans les deux dessins. Tu ne vois que des qualités dans ton dessin et que des défauts dans celui de Nikkos... Ce qui est fort bète, puisque ton dessin est autant imparfait que le sien l'est.

Ah, par contre, sur le coup de l'originalité, je trouves que c'est équivalent. Lorsqu'on parle des profondeurs, on pense soit aux bestioles immenses, soit à une civilisation aquatique. Les mystères de ce type ont crée des légendes ancrées dans nos cultures : Atlantide, le Kraken, le Monstre du Loch Ness etc... T'es quand même rentré dans un cliché malgré tout, même si ce n'est pas dans la même catégorie.

Sinon, je ne vois pas du tout où je m'énerves. Je remet en question ta position en approfondissant des arguments. Après, si tu te sens agresser, je ne peux rien y faire. J'ai un franc parlé mais si je voulais te cracher dessus, tu sais autant que moi que ça aurait été clairement visible.

Mais bon, vu la façon dont tu prend les choses, je pense que je vais éviter le débat. Tu as l'air assez sensible à mes critiques.

Salut
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:35

Ma foi ma foi tu te re-contredis

Citation :
Sinon, je ne vois pas du tout où je m'énerves. Je remet en question ta position en approfondissant des arguments. Après, si tu te sens agresser, je ne peux rien y faire. J'ai un franc parlé mais si je voulais te cracher dessus, tu sais autant que moi que ça aurait été clairement visible.
--> tout simplement (prend note pour tes futurs discours) j'ai vu ça par le style familier et oral en mode "ouais okayyys" "là tu nous FOUS des poissons"
Après ça peut ne pas être conforme à la réalité mais je peux pas lire dans tes pensées lol faut apprendre à écrire.

Jme suis pas énervée je suis exaspérée :D

Maiiis dafuq je vois toujours pas le problème avec mon interprétation du sujet ._. En quoi c'est "l'océan" ? (D'apres toi : profondeurs de l'océan--> système solaire. Ce que j'ai fait : "univers"--> "océan")
Citation :
Lorsqu'on parle des profondeurs, on pense soit aux bestioles immenses, soit à une civilisation aquatique.
Mec tu veux pas te relire, un coup tu dis que ce n'est pas dans le sujet, un coup oui. Tu fais l'erreur de raisonnement le plus grave = contradiction. (Ce qu'on avait compris haha)
Et tu fais pas trop les choses dans l'ensemble parce que j'ai pas fait que des sirènes...

Oulàà si tu penses qu'on va faire un débat jme barre tout de suite... (Comprendrons les gens instruits. C'est pas du tout mélioratif pour moi, j'entendais par là tous les gens qui sont passé en Terminale c'est-à-dire qui ont eu des cours de philo parce que c'était pas évident avant !)
C'est pas des critiques c'est des trucs qui n'ont pas de sens :p : contradictions, omissions d'élément, sophisme...
Ce qu'a dit nikkos était plus proche d'une critique et je le remercie !

Beaucoup de gens disent que celui de nikkos est plus vivant... donc je crois que c'est un peu parce que mon dessin est trop brouillon en fait, et avec la photo c'est pire ! Celui de nikkos est bien clean j'avoue, je prend note.
Merci de vos avis.
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:13

Premièrement :
Là où on peut sentir une certaine familiarité de ma part, qui peut sembler dérangeante :
Memphyt a écrit:
Là, tu nous fous des poissons autour des sirènes sous la lumière. Après, okays, t'as interpréter à ta sauce le sujet. Mais si c'était plus réfléchis, tu aurais pensé à faire quelque chose qui aille avec "le serieux" de ton travail.
Memphyt a écrit:
Tu ne vois que des qualités dans ton dessin et que des défauts dans celui de Nikkos... Ce qui est fort bète, puisque ton dessin est autant imparfait que le sien l'est.
Et là, ce qui est de ton côté :
Nakamie a écrit:
:(parce que tu crois qu'les sirènes elles sont à la surface ? J'suis pas à jour dans les découvertes scientifiques moi. Et dans les profondeurs de l'océan ya pô d'poisson ? :(putain ils sont rapides les humains à tout détruire !
Nakamie a écrit:
J'vois pas pourquoi tu t'énerves, tu veux pas expliquer avec un peu plus de raison et objectivement ? Enfin, ça va on a compris que tu voulais me cracher d'ssus.
Nakamie a écrit:
Après ça peut ne pas être conforme à la réalité mais je peux pas lire dans tes pensées lol faut apprendre à écrire.
Nakamie a écrit:
Maiiis dafuq je vois toujours pas le problème avec mon interprétation du sujet ._.
(oui, le "Dafuq", c'est plus que familier...)
Nakamie a écrit:
Mec tu veux pas te relire, un coup tu dis que ce n'est pas dans le sujet, un coup oui.
Nakamie a écrit:
Oulàà si tu penses qu'on va faire un débat jme barre tout de suite...
Nakamie a écrit:
C'est pas des critiques c'est des trucs qui n'ont pas de sens :p
LOL. =>
Nakamie a écrit:
Citation :
--> tout simplement (prend note pour tes futurs discours) j'ai vu ça par le style familier et oral en mode "ouais okayyys" "là tu nous FOUS des poissons"
=> pour mon cas
Nakamie a écrit:
Jme suis pas énervée je suis exaspérée :D
=> pour ton cas

Donc t'es soit énervée, soit illettré selon tes dires...

Deuxiemement :
Nakamie a écrit:
Memphyt a écrit:
Lorsqu'on parle des profondeurs, on pense soit aux bestioles immenses, soit à une civilisation aquatique.
Mec tu veux pas te relire, un coup tu dis que ce n'est pas dans le sujet, un coup oui. Tu fais l'erreur de raisonnement le plus grave = contradiction. (Ce qu'on avait compris haha)
Et tu fais pas trop les choses dans l'ensemble parce que j'ai pas fait que des sirènes...
=>
1)
Memphyt a écrit:
Ton dessin, il est aucunement plus réfléchis. "profondeur de l'Océan" connote "sombre" et "presque sans vie". Là, tu nous fous des poissons autour des sirènes sous la lumière.
2)
Memphyt a écrit:
Profondeur de l'Océan = Abysse.
Lorsque tu auras de la lumière et de nombreux poissons dans les abysses, tu me ferras signe.
Presque = Presque et non "Aucun".
Les sirènes, c'est pas des poissons. C'est une civilisation aquatique.

:D
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:53

Ça m'a pas l'air très clair tout ca...
Un peu HS et les réponses sont évidentes donc pas d'intéret de polluer et j'vais pas faire un cours de français à une tête brûlée comme toi donc sujet clos.

Ciao le prends pas mal.
Pongi
Néophyte
Néophyte
Pongi

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:06

Coucou,
j'ai vu qu'il y avait débats!!!! je ne m'y immisce pas ^^...

J'ai voté pour Nikkos, qui à mon goût représente au mieux le thème. J'adore surtout la créature du premier plan, beaucoup moins la deuxième XD... Le petit sous-marin rends vraiment bien. ça donne pas envie d'aller dans les profondeurs quand on voit la différence de taille entre eux et nous.

Néanmoins très jolie participation de Nakamie, beaucoup d'imagination et d'originalité. Mais qui semble moins proche du thème. Pourtant je suis une vrai fan des sirènes en général, ici, je suis beaucoup plus critique sur ces créatures parce que se sont mes favorites, c'est surement pour ça.

Bonne continuation à tous les deux.
http://projets-manga.niceboard.org/t1875-l-ardbook-de-pongi-si-s
Turbomecanix
Néophyte
Néophyte
Turbomecanix

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 4:42

je suis impressionné par votre talent! j'ai juste a dire une choses! ne cesser jamais de dessiner,vous etes tres prometteur... surtout rester humble, modeste et acceptez la critiques ! c'est ce qui vous fera le plus avancer croyez moi smile!

mention spé pour nakamie : j'aime beaucoup la finesse de ton trait, tu es delicate et ton effet rayon de soleil qui pénètre sous l'eau necessite une bonne sensibilité et un vrai sens de l'observation ! ton trait présente de l'organisation mais aussi les contrastes ! tu hiérarchise bien tes differents niveaux d'ombrage ! bravo ! continu,j suis pas sur d'avoir eu un niveau comparable au tiens il y'a 10 ans lol!
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:28

Merci c'est gentil !!

Bravo à nikkos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nakamie (VS) Nikkos   Nakamie (VS) Nikkos - Page 2 Empty

Nakamie (VS) Nikkos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2