Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RoXSaida
Néophyte
Néophyte
RoXSaida


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2017

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:26

Ohayo smile depuis peu je me demande comment les gens procédé a la création d'un anime ou d'un film d'animation japonais je suis tout a fait conscient que cela doit être très compliqué mais par simple curiosité imaginons qu'un scénariste aimerais adapté son manga en film d'animation quel sont les démarche a suivre comme fait-il pour embaucher des animateur etc cela peut se faire simplement par internet ou faut-il obligatoirement monté une entreprise ? Auriez vous des idées sur les prix ? Je pense que avec les animateur les voice actors et tout le reste sa doit se joué dans les milliers d'euros ou encore une fois est-il possible de le faire avec le strict minimum du moin il y a des moyens de se prendre plus simplement ? Embauché des amateurs français par exemple, la question que je me pose aussi c'est ou trouvé ces gens ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Néophyte
Néophyte
Bear


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 23
Date d'inscription : 27/04/2016

Fiche PM
Dessinateur:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:14

Alors je sais pas grand-chose mis à part que c'est très long puisqu'il l faut des décors, personnages, et J'avais lu un article il y a quelques temps dans anime land sur les étapes d'un film d'animation avec les rôles de chacun et tout. Donc si tu veux faire un truc vraiment bien, à mon avis ça va être dur surtout de trouver des gens motivés et tout.
Revenir en haut Aller en bas
adilas
Néophyte
Néophyte
adilas


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/4Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/4Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 1

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:05

Ca va se réalisé à peu près comme un film, ou même un jeu vidéo dans la conception, sauf qu'à la place des décors et des acteurs tout est illustré ou crée en 3d pour un studio d'animation.

Déjà on commence par le chara design, le design des décors (on va notamment trouvé des concept-artistes pour crée l'ambiance),qui vont crée en fonction du texte / histoire proposé, ensuite on va passé au story board, aussi utilisé dans les films ou toute genre de vidéo comme des pubs, qui va permettre de montrer comment va être filmé la scène (c'est généralement esquisser, après je crois bien que l'on peu en faire plusieurs pour montrer différent détails et donc avoir des version mieux fini). Après on va partager la tache à différentes équipe (déjà faut savoir que la plupart des job dans se métier sont en free-lance, et donc beaucoup sont mener à travailler en externe du studio), par exemple il y a ceux qui vont crée les gestes principaux du personnage. (j'ai par exemple eu un prof qui à bosser sur "Francky Snow", et il ne faisait que les poses principales des persos ^^) Puis ensuite envoyé à un autre groupe qui eux, vont faire les mouvement entre ses mouvement, pour que ça soit plus fluide, puis les coloristes, et à côté ceux qui travaillent sur les lieux (il y a des reportages sur le dessin animé Wakfu qui montre bien le procédé ^^).

Pis après il y a tout se qui est son, voix (notamment un job assez délirant qui consiste à crée les bruits de pas, de porte ou de l'eau, ou tout se qui est extérieurs à la voix des acteurs)

Bon j'ai essayer de synthétiser le trucs, et je ne connais pas tout, donc il peut y avoir quelques erreurs, en espérant t'avoir aidé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoXSaida
Néophyte
Néophyte
RoXSaida


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2017

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptyMer 25 Jan 2017 - 8:14

Merci beaucoup smile
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Néophyte
Néophyte
Bear


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 23
Date d'inscription : 27/04/2016

Fiche PM
Dessinateur:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptyJeu 26 Jan 2017 - 18:51

Du coup tu comptes en créer un?
Revenir en haut Aller en bas
RoXSaida
Néophyte
Néophyte
RoXSaida


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2017

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptyVen 27 Jan 2017 - 6:42

Ahah c'est un rêve malheureusement je n'ai n'y l'équipe n'y les moyen de payé c'est gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptyVen 27 Jan 2017 - 10:31

Bah, après, y'a moyen de faire de l'animation en solo, que ce soit avec des stickman ou des dessins un minimum bossé. C'chronophage mais ça peut donner un résultat intéressant :>
Revenir en haut Aller en bas
RoXSaida
Néophyte
Néophyte
RoXSaida


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2017

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:14

Fraudais déjà savoir dessiné je suis qu'un scénariste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:18

:'D les stickman demandent pas beaucoup de compétence !

et en donnant un travail fournis, tu peux avoir un résultat sympa, genre ça :



Revenir en haut Aller en bas
RoXSaida
Néophyte
Néophyte
RoXSaida


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2017

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptySam 28 Jan 2017 - 6:27

Ahah sa me rappelle des souvenirs je faisait des animation de stickman dans mon agenda pour en faire un flipbook smile sa pourrait être une bonne idée mais le dessiné sur ordinateur doit-être différent peut-être plus compliqué m'enfin bon merci je vais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Néophyte
Néophyte
Bear


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 23
Date d'inscription : 27/04/2016

Fiche PM
Dessinateur:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:00

Wow très bien fait la vidéo avec les stickman!
Revenir en haut Aller en bas
Acela
Néophyte
Néophyte
Acela


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2017

Fiche PM
Dessinateur:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Left_bar_bleue0/0Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? EmptyLun 27 Fév 2017 - 1:46

Salut @RoXSaida

C'est pas très difficile une fois que tu as acquis ce don tu avais besoin;   mais une fois ça..

il faut pas mal de matériel, beaucoup de temps, beaucoup de patience et de persévérance.
travailler tous les jours dessus et même la nuit.
( quand tu peut, ou quand tes obligé car le temps lui n temps pas)

L'histoire, les décors, les personnages, la colorisation, l'animation des personnages, l'animation des effet spéciaux et des lumière plus leur ombrages, l'animation du décors ect...

et je te passe des détailles comme : prendre des photos, les milliers de brouillons jeté ou garder,
les censures, et bougé pour plus d'inspiration ou pour s'imprégner d'un lieu en particulier,
les tests sur tout un projet son légions ect...  tous ça mange un temps fou !

enfin tous bien vérifier sur l’ensemble du projet, voir si tous va bien et si tout est assez fluide au moment voulue avant le rendu finale et même après.

( les sous titre s'il doit en avoir, il et préférable de faire ça a la fin une fois que tous et fini, c'est rapide et facile.  cela dépend de la durée de ton animation biensur ! )


Puis le son viens, est oui les ambiances, les petits effet tous ce que tu peut entendre et a inventé et a crée, on dirais pas mais c'est long même si je trouve ça plus relaxant car le son influe sur notre corps.

j'ai jamais frissonner devant une image, mais que ce que j'ai pu frissonner en écoutent rien qu'un son !

Pour ce qui et des voix pour diverses personnages, tu a la tienne celle de tes proches ( famille amie ) pour ceux qui voudrais bien prêté leur voix, si toutes fois elle correspondes..
après oui il faut faire appelle a des personnes pour cela mais il faut le budget qui suis malheureusement ... mais tu peut toujours trouver des gens qui son passionnée et ne demanderons rien en retour.  ça rèste a vérifier en 2017 quelle époque....


Plus ton équipes et grandes plus cela va vite, car chacuns a son boulot a faire.
plus ton équipes et petites ou même carrément seul(e), ton projet prendra plus de temps.

Mais il ce feras quand même, il faudra pour ça "maitrisé" plus au moins tous les domaines cités.

du talent ? oui

Est si on est pas vraiment doué ?
( si c'est ce que tu crois )

si cela est ta passion tu peut apprendre avec un(e) professeur particulier ou bien aller dans des cours de groupes.

tu peut trouver également des gens passionnées doué et motivé pour t’aider, s'il on le temps tu peut voir les choses sous un autres angle, une perspective que tu n'avais jamais vue est qui va t'éclairer et t'aider afin d'avancer.

tu a également des ouvrages et tuto net, mais les problèmes de ses méthodes c'est que la plus par des auteurs ne précises rien ou trop peut de choses.
il von vite, ect... sois tu apprend correctement sois tu ne fait rien, car induire les gens dans l’erreur
c'est une des pire choses.

retient que l'on as toutes est tous un style de dessins différent, une façon de travailler différente.
retient aussi qu'a la base d'une animation tous est fixe !
simplement un dessin qui en suis un autre.

voire les choses simplement peut aider selon les personnes, défois c'est le contraire.

il me semble avoir dit le plus gros..

Je peut t'en parler avec confiance et pertinence car je fait également des animation.
plutôt des court métrages, mais c'est la même choses tu doit dessiné, colorisé, animé, puis les son bon ect...

et je fait ça seul mais avec persévérance !
d'ici quelle que mois je sortirais avec satisfaction un nouveau court métrage.
cela ma demander et demande encore du temps.

trouve toi une motivation.

ma motivation : je le fait pour moi et pour partager mes pensées, qui ne son pas vraiment explicable oralement parlent.

tout ce que tu n'a pas fait le, tous ce qu'il n'existe pas bien fait le !
c'est avec cette phrase que j'ai commencer la sculpture.

je vais pouvoir brillé !   non..  tu as toujours brillé.
c'est la que j'ai repris mes court métrages ! et le dessins.

ma sœur qui a passé ses tests chez Square Enix bien quelle est étais recalé,
elle ma montrais le potentiel que l'on pouvais avoir en nous.

c'est bien plus que l'on peut imaginé !

voila voila merci a toi @RoXSaida

Acela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?   Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sa fonctionne la création d'un anime ou film d'animation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas/Anime
» Vos opening d'anime préférés !
» Projet manga anime
» Bons anime à me conseillés?
» un essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Divers-- :: La taverne-
Sauter vers: