Au niveau du scénario...
* J'ai écris - il y a un petit moment déjà - une sorte de charte à respecter afin de créer un scénario qui pourrait plaire au plus large public possible (j'exagère un peu, mais faut bien retenir votre attention quand même...)
* Il faut savoir qu'une histoire n'est pas forcément bien et superbe si elle peut plaire à un vétéran qui ne s'interesse qu'à la politique et si elle peut plaire - en même temps - à une jeune fille qui n'est obsedée que par les histoire à l'eau de rose...
* Ce qui va suivre n'est donc qu'a prendre ou à laisser...
Les Septs Règles necessaires à l'invention d'un Roman
1 - Aventure
Les personnages doivent vivrent une aventure, le lecteur doit se sentir au coeur de l'aventure.
Un long parcours, semé de pièges, des phases d'escalade, de dangers, de poursuites, des décors radicalement différents et variés.
2 - Amour
Les Personnages doivent avoir un coeur, ils doivent exprimer des émotions, des sentiments.
Du mépris à l'amour en passant par la rivalité, l'amitié.
Colère, jalousie, joie, indifférence, chagrin.
Timide, lunatique, râleur, imposant, énervant, gaffeur...
3 - Violence, Combat Epique
Les personnages doivent vivre des batailles physiques et morales.
Ne pas hésiter à montrer des scènes glauques, sanglantes (qui pourront être censurée si besoin est).
Des combats épiques, d'une grande ampleure, spectaculaire
4 - Suspense, Epouvante
L'histoire doit être composée de moments avec des enchaîment de scènes lapidaires.
Des scènes qui font languire le lecteur/spectateur, mais pas trop ou pas trop longues.
Introduire, pourquoi pas même des scènes avec un grand suspens qui se termine en épouvante (qui pourront être censurée si besoin est).
5 - Politique
Chose importante et qui rend l'histoire accessible même au plus vieux et sérieux d'entre nous.
L'histoire paraîtra directement plus sérieuse.
Ce qui permet d'introduire des personnages charismatique et de haute importance.
6 - Manipulation, Vengeance
Presque une sous partie ici, puisqu'elle peut être intimement liée à la 5.
Enchainer des manipulation multiples jusqu'a en perdre le lecteur/spectateur.
Par exemple rendre un ennemi gentil pendant un moment, puis le re-rendre méchant, sans que le lecteur sache pourquoi et expliquer à la fin, ou plus-tard dans l'histoire pourquoi de tels retournement de situation...
Pendant l'histoire faire découvrir à un personnage qu'enfaite intel est un traite etc...
7 - Humour
Ne jamais oublier au moins un petite touche d'humour. Sachant qu'il y a plusieurs styles humoristiques : L'humour par le jeu de mot, par la gaffe, par la référence à une culture particulière...
J'espère que cette façon de créer vous interesse et pourra vous servir un jour qui sait...
Biensur je précise que ce n'est qu'un exemple et qu'on est pas obligé de suivre ce schéma pour réussir son projet (et vous le savez tous!)