Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superRpmm
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 19/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty
MessageSujet: Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux     Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:20

Bonjour,
Je me présente: j'ai 15 ans, je suis lycéen et je souhaiterais faire un manga de type shonen mais malheureusement mes talents en dessin ne sont pas exceptionnels.

J'ai déjà un énorme projet en tête mais je n'arrive pas à trouver des dessinateurs ou dessinatrices pour mon livre.

C'est un projet sérieux que je voudrais publier dans des librairies.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante pour plus de détail.
Merci

Voici le résumé de l'histoire:

Il y a fort longtemps, une grande guerre faisait rage dans le monde entier entre hommes, créatures mystiques et esprits. Le monde était sur le point de sombrer dans le chaos quand un jour 4 grand mages firent leur apparition et arrêtèrent ce massacre grâce à leur pouvoir. Ils créèrent un gouvernement qui sépara le monde en territoire occupé chacun par un clan. Ces clans permettent d'assurer la protection des citoyens contre diverses catastrophes. L'un d'eux s'appelle Exovia et c'est dans ce clan que notre grande aventure commence avec l'arrivé d'un nouveau membres qui n'est autre que le héros.
Ce manga parle d'une histoire de combat mais aussi d'amitié et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Woodog
Néophyte
Néophyte
Woodog


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2014

Fiche PM
Dessinateur:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux     Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:06

essaye d’être plus explicite et plus original ... parce que la le support de ton projet se base sur des clans (DEJA VUUU !)  un monde empli de créature ( BANAL!!) et enfin le héro qui va progresser au sein d'un clan et va botter les fèfèsse au méchant monmonstre pas beau (..... !!!!)... sérieusement réfléchi bien et dit toi que des scénarios comme ça il y en a a la pelle ... pour ma part seul le nom j'apprécie ..."exovia" ca sonne bien mais comme c'est un P..... de clan comme il y a dans 100000 manga connu ... ça gâche tout,    chpaa il y a tellement de nom qu'on peut utiliser pour un groupe... Ambassade, organisation,corporation...ou même "Famille", ce qui procurerai un coté fraternelle entre les membres du même groupe, mais par pitié pas les claaans....

bon sinon les 4 grand mages d'ou viennent t'ils? comment des esprits peuvent combattre?? O.O
ils prenne possession des corps ??? ce sera quoi le but du héro ??sa faiblesse ?? la thématique?? enfin jsais pas moi c'est ton histoire alors va dans les détails .

En conclusion!!.... tu dois retravailler sérieusement ton projet si tu veut pouvoir SINCEREMENT être édité ou même trouvé un dessinateur ..  tout ce que je t'ai dis ce n'est que mon avis... peu être que je fais erreur et que tu fera quelque chose de Sympas malgré les clans, clichés etc, mais tu ne devrai pas abandonné ce projet mais plutôt l'améliorer pour le rendre plus original et qui puisse se détacher du lot ...surtou ne fais pas comme certains et ne lâche rien , creuse toi la tête jusqu'au trou pour sortir une idée nouvelle..tu es certe motivé a ce que je vois... mais tu es encore jeune et sache qu'il y a beaaaaucoup de projet prometteur ... a toi de te demarquer

Ps: présente ton projet comme ceci :

*Synopsis (Résumé de la situation actuelle )
*Les personnages ( décris les , faiblesse, passé, envie, but )
*L'intrigue ( autour de Qui et comment va se dérouler principalement ton histoire)
*La thématique ( Autour de quel thême tournera ton histoire .)

Ce n'est qu'un exemple de présentation ,tu fais comme tu veux.




Brefff AU BOULOT !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
superRpmm
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 19/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux     Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:23

J'ai bien pris en compte tes réflexion et je pense que mon idée n'est pas si mal. Certes une histoire avec des clans c'est un peu banal je l'avoue mais j'ai peut-être oublier de préciser que j'ai déjà écrit une grande partie de l'histoire avec la description des personnages, etc.
Malheureusement, écrire tout cela sur ce forum serait du délire pur et simple car il n'y aurait jamais assez de place.
Je passe mes journées à réfléchir aux aventures du héros( son nom serait Riden) et de ses amis et il serait pour moi très difficile de changer la plus grande partie que tu me demande.
Je vais tout de même réfléchir à cela mais ce n'est pas gagné.

Merci pour toutes ces remarques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Woodog
Néophyte
Néophyte
Woodog


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2014

Fiche PM
Dessinateur:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux     Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:29

essaie de te réferé à cet exemple,
http://projets-manga.niceboard.org/t2460-beyond-lie  

c'est loin d'être parfait mais ca te donne les bases

fais le plus simple possible en essayant de donné le maximum de détail mais sans trop chargé de truc qu'on connais pas (nom, race etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux     Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  EmptySam 20 Déc 2014 - 0:33

Je vois pas très bien pourquoi tu veux absolument faire un manga alors que tu ne sais pas dessiner?
Les livres sans images, ça existe! ça s'appelle un Roman!

Le travail en duo est quelque chose de très, très compliqué ( je sais, je m'y suis cassé les dents dessus)
si tu as pas un proche qui dessine, c'est très difficile de trouver un inconnu avec un projet de type shonen combat classique de longue durée.

Mais si tu tiens vraiment à trouver quelqu'un, commence par un one shot de 20 pages maxi, avec un debut et une fin, des persos bien determiné ainsi qu'un debut de storyboard.

Sans ça, il vaut mieux te tourner vers le roman et mené ton projet à bien.
Y'a plein de site qui te propose d'offrir à la lecture ton travail
comme http://www.oniris.be/

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux     Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 15:52

Imaginer c'est bien, dire des trucs aussi, c'est bien, présenter un truc un peu plus concrétiser, c'est toujours mieux.

Bon chui mal placé pour dire ça j'ai toujours pas avancé dans mes propres projets parce que IRL c'est chargé du coup plutôt que de faire plein de promesse pour attirer l'attention j'dis rien, comme ça j'me fou pas la tehon.

N'empêche que dans ton cas toi qui n'est pas encore en étude supérieurs et qui a encore le temps de faire des truc ce serait cool que tu nous livre tes travaux. L'excuse "le mettre dans un forum ça prendrait trop de place" ça marche pas trop pask'un forum c'pas un tiroir limité, c'est un énorme récipient de giga bit qui fait que même si t'écris une thèse ça prendrait même un millième des capacité de stockage de forum.

Après contrairement à mes camarades chui pas contre les cliché déjà vu car c'est un truc nécessaire. Ce qui distingue un bon cliché d'un mauvais ce n'est pas le cliché en lui même mais comment on l'utilise. C'est sa manière dont on utilise le cliché qui va être déterminant. Sans cliché, le lecteur peut se senti frustré, avec un cliché trop apparent, il peut se sentir désabusé, mais lorsque le cliché est présenté de manière original (ex. dans Naruto Pain est le cliché de la marionnette du big boss, mais le fait qu'on le découvre petit à petit ça fait classe quoi), ça donne des truc pas mal.

Donc bon, présente nous concrètement ton projet en mode yolo (fiche préparatoire, brouillon, esquisse des perso, donné de mise à jour des modification) et là j'pense que y aura là de quoi réellement débattre. Si tu réfléchis tant à ton projet que tu nous le dis, et que si tu y travaille sérieusement c'est à dire concrètement, alors ça ne devrais pas être trop dur (toi au moins t'as pas 2 TD de droit à rendre par semaine).

Good luck !

Message adressé à Woodog : Le coup de montrer un exemple de référencement à soi même c'pas le best level humilité, t'es fiché level estime de toi même lol
Revenir en haut Aller en bas
Woodog
Néophyte
Néophyte
Woodog


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2014

Fiche PM
Dessinateur:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux     Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:12

Monsteskieu....c'était un exemple..., je croyais etre bien clair en disant " C'est loin d'etre parfait ".... j'aurais eu un manque d'humilité j'aurais dit "regarde mon projet et prend en de la graine ".. la c'était simplement pour lui montrer les bases , pourquoi j'irai faire une recherche d'un autre projet alors que j'ai le mien portée de main? Donc je ne surestime en aucun cas mon projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Left_bar_bleue0/0 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux     Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:58

C'était du lol hein, fallait pas l'prendre comme ça ^ ^"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux     Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dessinateur/trice pour un projet manga shonen sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénaristes cherche dessinateur: projet de manga appliqué et sérieux.
» (Projet Tremplin Ki oon ) recherche dessinateur/trice!!!
» Cherche Un Dessinateur Manga(Projet Serieux) 😁
» [Projet Shonen, Art Martiaux, Ecole] Recherche un dessinateur !
» [Projet Shonen] Seeker [Recherche dessinateur motivé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: Travaux-
Sauter vers: