Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes petits dessin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mes petits dessin Empty
MessageSujet: Mes petits dessin   Mes petits dessin EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:23

Saluté !
Alors je réussi a installer mon scanner ! ^^ donc je vais enfin pouvoir vous présentez mes petits dessins, croquis et autres petits gribouillages.Donc voici un petit perso, que j'ai créer a la base pour un manga amateur, mais qui n'a finalement pas marcher !
Spoiler:

Dsl pour la qualité de l'image, mon scanner est un peu (beaucoup) vieux !Je tien à préciser que ce n'est pas mon plus beaux dessin, c'est juste un petit test pour voir si mon scanner fonctionné.Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte
Msieur-Rouge


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2009

Fiche PM
Dessinateur:
Mes petits dessin Left_bar_bleue0/0Mes petits dessin Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Mes petits dessin Left_bar_bleue0/0Mes petits dessin Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Mes petits dessin Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin   Mes petits dessin EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:15

C'est que c'est un petit mignon ton bonhomme xD
Il a un style (le bonhomme) particulier, un peu Yakuza xD (avec des Converses qui plus est ! \o/)

Après bien sur, il ne faudrait pas nier les problèmes :
son avant-bras gauche ainsi que sa main sont assez dérangeants. Je pense que la perspective ne doit pas être ton fort (comme beaucoup d'autre gens, ne t'en fais pas). Je dis ça parce que ton personnage donne l'impression d'être aplati sur la feuille, enfin je parle surtout du bras.

Pour le reste, ça reste une question de style et pour ma part, j'aime quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
MeLow
Néophyte
Néophyte
MeLow


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Fiche PM
Dessinateur:
Mes petits dessin Left_bar_bleue0/0Mes petits dessin Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Mes petits dessin Left_bar_bleue0/0Mes petits dessin Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Mes petits dessin Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin   Mes petits dessin EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:56

La main qui tiens la cigarette est à l'envers x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes petits dessin Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin   Mes petits dessin EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:34

Merci pour tes conseils ! c'est vrai que niveaux perspective j'suis naze ! par contre je suis Fan de converse, donc vous allez en voir pas mal dans mes dessins !
Bref voici d'autres dessin brute, sans retouche ni rien du tout :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Je sent que beaucoup de personne ne vont pas aimer mon style de dessin, c'est un melange entre chibi, manga, bd enfin plein de trucs !
Ps: c'est moi ou le forum bug un peu ?

Edit : Ah oui ^^ je n'avait pas remarquer ! (pour la main) quel c**
Revenir en haut Aller en bas
Shimi
Néophyte
Néophyte
Shimi


Féminin
Nombre de messages : 3502
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2007

Fiche PM
Dessinateur:
Mes petits dessin Left_bar_bleue0/0Mes petits dessin Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Mes petits dessin Left_bar_bleue0/0Mes petits dessin Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Mes petits dessin Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin   Mes petits dessin EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:39

Je vais rejoindre l'avis des autres, un peu d'ombrage et créer plus de volume ça lui ferait pas de mal à ton bonhomme, on voit vraiment qu'il est tout plat (je dis ça mais mes dessins sont tout aussi plat u_u")

Et sinon ton bonhomme est peut-être un peu petit pour le cou de taureau qu'il a.

Sinon moi je l'aime bien il a une bonne tête x)

J'attend d'en voir d'autres !!

EDIT: Ah ben en voilà d'autres justement xD Par contre je les commenterais ce soir, pas le temps là ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes petits dessin Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin   Mes petits dessin EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:47

Il y a quelques chose que je trouve très positif c'est que tu réalises plutot bien les pieds, en général, c'est le point faible principal de tous les débutants donc ca c'est bien !
Ensuite pour le deuxieme point positif c'est que dans tes persos, tu mets a chaque fois des details qui differencient bien les personnages les uns des autres (tatouages, bracelets...). Et j'ai l'impression que tu as pas mal d'imagination. Mes petits dessin Icon_smile

Pour les points négatifs, bien entendu tu as les defauts de volume que tout le monde a déja eu (moi le premier) mais le probleme principal est qu'il y a trop de disproportions dans tes personnages. Donc je n'ai qu'une chose a te conseiller. Vas sur internet et recherche un "cours" de proportion et d'anatomie d'un personnage. C'est une partie de l'apprentissage qui n'est pas vraiment agréable mais plus tu ne le regretteras pas, crois moi !

Voilà bonne continuation ! Mes petits dessin Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes petits dessin Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin   Mes petits dessin EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:15

jef : j'aime pas trop faire des perso réaliste, comme j'ai dit je fait un mélange entre bd et manga et dans la bd les perso sont pas tout le temps bien proportionné. Mais bon je vais quand même essayer de trouver des "cours" pour l'anatomie ça peut toujours servir ! sinon merci pour vos commentaire ça aide toujours a voir les erreur que l'on ne voit pas tout seul !  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes petits dessin Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin   Mes petits dessin EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:46

Tu ne pourras pas faire de dessin vraiment reussit meme si c'est en style BD sans connaitre un minimum l'anatomie humaine ... Enfin je te le conseil grandement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Msieur-Rouge
Néophyte
Néophyte
Msieur-Rouge


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2009

Fiche PM
Dessinateur:
Mes petits dessin Left_bar_bleue0/0Mes petits dessin Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Mes petits dessin Left_bar_bleue0/0Mes petits dessin Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Mes petits dessin Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin   Mes petits dessin EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:51

Ce n'est pas une question de "je fais pas réaliste". Parce qu'avant de vouloir dessiner un corps, quelque soit le type (réaliste, super-déformed, ou ceux que tu vois dans les animes), il faut connaitre l'anatomie, la taille des membres, etc etc ...
C'est une base, et c'est particulièrement conseillé de l'apprendre si on veut dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes petits dessin Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin   Mes petits dessin EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:41

okok je prends note de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits dessin Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin   Mes petits dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà! Je vous montre mes dessins.
» Mes petits dessins
» Mes petits cacas ! :D
» Les petits travaux de Naaooy
» mes (mon) dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Galerie des membres :: Dessins-
Sauter vers: