Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes petits dessins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mes petits dessins Empty
MessageSujet: Mes petits dessins   Mes petits dessins EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:44

Voilà, comme les autres, je viens poster un peu mes dessins. Rien de très vivant, rien de très exaltant, rien de superbe, rien de géniallisime. Enfin bon, c'est moi qui l'ai fais et, malgré ce qu'on pourrait croire, j'en suis fière ^^

Bon, mes premiers dessins finis ^^

Le personnage s'appelle Lys

Mes petits dessins Mini_811282Numeriser0022 Mes petits dessins Mini_117868Numeriser0023 Mes petits dessins Mini_203415Numeriser0021 Mes petits dessins Mini_847235Lys__6_ Mes petits dessins Mini_49554Numeriser0020

Quelques mois plus tard, la retouche rapide de la robe du premier dessin :

Mes petits dessins Mini_946417Numeriser0007

Sa mère, Lily May, à 16 ans :

Mes petits dessins Mini_948015Lily_May


Dernière édition par Lee Ryn le Mar 9 Mar 2010 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mes petits dessins EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:47

Dans la même trempe, voici Thanaëlle, dessinée à la même époque :

Mes petits dessins Mini_900065Thanael_1er_jet

Et reprise deux ans plus tard :

Mes petits dessins Mini_535496Thanael_2d_jet

Je vous avoue que je préfère le second jet ^^

Ici, Sanjana, une simple esquisse que j'aime beaucoup pour l'expression du personnage :

Mes petits dessins Mini_5052Sanjana

***

Un petit retour en arrière, niveau style, voici l'une de mes rare mise en couleur avec Marie :

Mes petits dessins Mini_6918861_Marie Mes petits dessins Mini_3758891_Marie___couleur

***

Quelques dessins en vrac que j'aime bien :

Mes petits dessins Mini_293035Hashkmet Celui-là vient directement d'un rêve. J'ai rêvé, me suis réveillé et l'ai pondu dans la foulée, lol.

Mes petits dessins Mini_101408Numeriser0060 Celui-ci, c'est l'inspiration tellement subite qu'elle n'a durée que le temps d'un visage ^^

Mes petits dessins Mini_649299Kim_Lee Kim Lee, une jolie jeune fille que j'aime particulièrement, même si je la dessine peu (ses cheveux sont un enfer mais je les adore XD)

Mes petits dessins Mini_113505Numeriser0090 Et celui-ci est une illustration que j'ai fais à un ancien ami pour l'un des personnages d'une histoire qu'il écrivait. Elle est sensée être la Reine Elfe froide et machiavélique de son bouquin. C'est un dessin que j'aime beaucoup même si la robe était sensée ressembler à celle de 'Sloth' de Marta Dalihg, mais finalement, cette version colle plus au caractère du personnage.

Mes petits dessins Mini_960283Numeriser0091 Et celui-ci fait partie de ma période 'Wen-M', c'est un dessin que j'ai commencé pour mon frère et jamais fini ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bambou
Néophyte
Néophyte
Mr Bambou


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2009

Fiche PM
Dessinateur:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/0Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/0Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Mes petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mes petits dessins EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:07

Mais c'est très joli ma foi.

Ton style est déjà très mature, ca doit faire un moment que tu dessine.
As tu déjà pensé à faire une BD?

Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
kizukio
Néophyte
Néophyte
kizukio


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche PM
Dessinateur:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/0Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/0Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Mes petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mes petits dessins EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:39

je n'aime pas vraiment les dessin qui ressemble a la realite mais ces dessins la sont tres bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetsu-manga.forumactif.info
Shimi
Néophyte
Néophyte
Shimi


Féminin
Nombre de messages : 3502
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2007

Fiche PM
Dessinateur:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/0Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/0Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Mes petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mes petits dessins EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:29

héhéhé si je me laisse aller ça va faire encore un très très long commentaire xD
Tant pis, c'est parti !! *essaye de vaincre sa flemme*
(Pour voir mon avis général sur les dessins descendre tout en bas sans s'arrêter, je le mettrais dans les dernières phrases si vous avez la flemme de tout lire ce que je comprendrais xD Autant toi Ryn que les autres...)


Spoiler:


Conclusion : xD

Je te fais pas la liste des dessins que j'aime parce que je les aime tous et c'est pas parce que j'en parle pas que je les ignore c'est juste que je les trouve superbe et donc que je n'ai rien d'autres à dire là dessus ^^

J'aime vraiment beaucoup ton style et notamment les dessins qui te viennes suivant l'inspiration comme ton rêve ou le visage de la fille blonde !

J'ai juste une question pour finir : tu fais toujours tes dessins au crayon comme ça ou il t'arrive dans mettre au propre ou de faire des colos parfois? Si c'est le cas j'aimerais bien en voir x)

Et aussi d'autres de tes dessins, n'hésites pas à en poster !!
Bonne continuation en tout cas ! Mes petits dessins 730173
et pardon pour le pavé... (je l'ai mis sous spoilé quand je me suis rendue compte à quel point il était grand...) ><
Revenir en haut Aller en bas
Guiom
Néophyte
Néophyte
Guiom


Masculin
Nombre de messages : 3543
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2007

Fiche PM
Dessinateur:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/4Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/4Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

Mes petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mes petits dessins EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:43

Mes petits dessins 192104 wahou ! Shimi se remet à faire des longs commentaires !!! ça faisait longtemps. Un tel effort doit signifier un bel artbook. Je file regarder !!!


Mes petits dessins 466505 Oh ! Oui c'est joli !!! Bon par contre moi et les commentaires constructifs on est pas très copain. Surtout après l'argumentaire de shimi .... c'est difficile de rajouter quelque chose .....


Mes préférés sont lys à quatre pattes , lily may et thanaelle V1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://nawakland.canalblog.com/
Farandole
Néophyte
Néophyte
Farandole


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche PM
Dessinateur:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/0Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/0Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Mes petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mes petits dessins EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:53

Mes petits dessins 192104 Wouw! I like your style!ton style est deja bien mature comme la dit Mr Bamboo. J'aime beaucoup ils sont tous bien reussi.Shimi a fait les commentaires Razz
j'aime j'aime j'aime ^^(un petit faible pour Lily May Razz) bonne continuation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farandole.eu
Invité
Invité
avatar



Mes petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mes petits dessins EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:30

Wow ! Merci à tous ! Un petit merci supplémentaire à Shimi - tout le monde comprendra pourquoi lol, ça c'est pas du commentaire de poisson rouge ! Wouh !

Eh bien, vous voyez, je pensais pas du tout que mes dessins seraient accueillis comme ça ! Je reçois que du bon, au final, alors que je pensais pas être aussi bonne dessinatrice mdr !

Pour vous répondre :

Mr Bambou, je dessine (correctement) depuis la seconde, donc vers 2004-2005, et oui, j'y ai déjà pensé, j'ai même une histoire toute prête (enfin presque), un truc versé dans le shojô un peu adulte, mais j'ai un gros problème : je suis incapable de faire vivre mes personnages. Je veux dire, j'arrive à les faire poser mais pas à les faire bouger, d'ailleurs, ça se voit, ce ne sont que des poses, pas de moments 'pris sur le vif'. J'ai essayé mais j'y arrive pas -_-'

Shimi, je te mets à la fin du post les 2 et 3. Sinon, c'est vrai que mes filles n'ont pas trop de formes, je sais pas vraiment pourquoi exactement, j'arrive pas à les faire autrement que très fines, longilignes (mes potes disent que je complexe -_-')

Pour les problèmes avec la tête, c'est vrai, je m'en suis rendu compte aussi, mais j'avais tellement peur de les bidouiller que j'ai laissé tel quel.

Et puis, je me demandais desquels tu parlais en disant qu'ils étaient 'les plus récents' donc bon, en fait, alors attends, je compte... Les dessins de Lys, Lily May, Thanaëlle v1 et Marie ont été fait vers 2005, les autres, au fil du temps, le plus récent étant certainement le dernier (pas noté les dates, mince !)

Pour les mains et les pieds (je crois que je fais dans le désordre, là... bah ! tant pis ! -_-'), c'est mon cauchemar. J'y arrive rarement et j'y mets généralement presque plus de temps que le reste du dessin -_-'

Sur Lily May, j'en ai caché une, sur Thanaëlle v1, je la trouve laide (la main), sur le dernier, elle est mise de telle façon qu'on ne voit que les doigts et même là, je reste sceptique >.>

Enfin bon, voilà.

Maintenant, les deux que t'avais pas pu voir :
Mes petits dessins Mini_467977Numeriser0021 Mes petits dessins Mini_37331Numeriser0023

Voilà, bon, long post, désolé, celui juste après, d'autres dessins - cherchez pas, tout est en désordre -_-'


Dernière édition par Lee Ryn le Mar 9 Mar 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mes petits dessins EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:19

Bon, retour de mes petits dessins ^^

Ici, un dessin que j'aime bien, même s'il est loin d'être parfait, mais j'en suis contente et je le garde précieusement rien que parce que je me suis fais ch*** avec les cheveux XD Voici Seiza :

Mes petits dessins Mini_564511Numeriser0027

Et un dessin que j'ai fais pendant une journée de cours en seconde (2004-2005 donc), même époque que Lys et autres, c'est Lys et Hasu, son chéri (excusez-moi, les gars, j'ai un problème avec vous, niveau dessin) :

Mes petits dessins Mini_582247Numeriser0008

***

Mes petits dessins Mini_79626Numeriser0070 Petit délire avec une amie un jour de pluie ^^

Mes petits dessins Mini_121675Mia1 Un dessin qui date de début 2004 - bien avant Lys et les autres, en somme - mais que j'aime beaucoup pour la symbolique : le vide blanc sur son ventre désigne sa grossesse toute récente alors que sa tête baissée et ses ailes symbolise - assez facilement, j'avoue - la mort de son tout jeune mari.
Une histoire triste, quoi.

Mes petits dessins Mini_79968Numeriser0077 Mes petits dessins Mini_513Numeriser0080_ Deux dessins qui date d'avant Lys et autres, mais après celui qui est juste avant. Ce ne sont que des visages, mais je les aime bien, même s'ils sont tristes et bandés.

***

Là, ma période elfes.

Mes petits dessins Mini_550500Venus Venus, mi-ange, mi-elfe, peau chocolat au lait et yeux super verts ^^ (à peu près 2005-2006)

Mes petits dessins Mini_595246Venus___Lliane Celui-ci m'est très précieux, c'est un de mes dessins préférés. A gauche Venus enfant - dix ans - et sa tante, Lliane, Reine des Elfes, directement prise à la très belle Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine (qui n'est pas un manga mais qui mérite largement d'être lu, d'autant que l'auteur est français, écrit vraiment superbement bien et que son histoire - un croisé entre les légendes d'Arthur, Merlin, Morgane, Pendragon et les Elfes, Nains et autres créatures sur fond de compte à rebours contre une guerre inter-races - est très bien menée. Voilà, c'était la petite page pub, désolée, fallait que je la mette ^^').

Scène : l'enterrement des parents de Venus. Symbolique d'une tante qui tend la main à sa nièce quand ses deux parents (et donc la mère de Venus, sœur de Lliane) meurent.(été 2005)

Mes petits dessins Mini_433736Lliane Lliane, Reine des Elfes, redessinée en 2008. J'aime beaucoup ce dessin, même si elle est hyper longiligne. (C'est comme ça que je vois les Elfes, grand et plus fins que les humains mais sans maigreur - lisez la Trilogie des Elfes, vous aurez à peu près la même vision, je pense ^^) J'aime son regard, son expression, entre dignité et peine. Enfin, c'est ce que moi je vois, lol.

La scène : le défilé d'hommage de l'enterrement des parents de Venus, et plus particulièrement de sa sœur, la mère de Vénus.

***

Passage à autre chose.

Mes petits dessins Mini_845171Ines un dessin de 2006 que j'aime beaucoup sans trop savoir pourquoi. J'adore les cheveux, ils m'ont donné du travail XD

Mes petits dessins Mini_10941Ines_BENNO Même personnage que le dessin d'avant, Inès, gamine introvertie et pas du tout sûre d'elle.

Métisse chocolat au lait, les yeux couleur d'ambre, les cheveux noirs.

Mes petits dessins Mini_466200Line_MAXWELL Et un croquis sa meilleure amie, tout son contraire - même si elle a une double personnalité assez... violente - toujours en train de rire et de s'autocongratuler, lol.

Blanche, blonde vénitienne aux yeux bleu-vert.

***

Mes petits dessins Mini_595119Numeriser0003

Et mon dernier vrai dessin en date, 2009, premier jet.

Histoire du dessin : fanfiction Harry Potter. Retour à l'époque des Maraudeurs, ajout d'un personnage, Lilliane, que tout le monde appelle Lee.

Scène : Lee fait la lecture à Remus (Lupin). Petite scène du quotidien entre deux adolescents à la relation ambigüe mais profondément amoureuse, même si pas tout à fait (allez comprendre lol)

Mes petits dessins Mini_927667Numeriser0001

Même scène avec juste quelques détails corrigés. Les mains de Lee par exemple. Et la main de Remus est posée sur son ventre, rien de plus (on me l'a déjà faite -_-').

Voilà, je crois que j'ai pas d'autres dessins -_-
Revenir en haut Aller en bas
Shimi
Néophyte
Néophyte
Shimi


Féminin
Nombre de messages : 3502
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2007

Fiche PM
Dessinateur:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/0Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Mes petits dessins Left_bar_bleue0/0Mes petits dessins Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Mes petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mes petits dessins EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:22

héhé oui j'appelle bien comme plus récent les dessins du deuxième post ^^

bon... je voulais attendre un peu avant de commenter pour laisser cette fois ci les autres le faire et qu'ils ne se contentent pas d'un "pareil que Shimi" mais bon on dirait que c'est raté Mes petits dessins 478315

Du coup c'est un peu délicat de faire des commentaires de dessins qui datent d'aussi longtemps... je ne doute pas que tu as progressé d'ailleurs ça se voit sur le dernier dessin x)

C'est vrai que pour les dessins 2004-2005 tu maîtrises pas encore bien l'anatomie donc les membres qui sont un peu rigide manque de naturel et c'est sans doute pour ça que tu as l'impression que tes dessins manquent de vie.

Après tu essayes (si je comprend pas de travers xD) de travailler l'expression de tes personnages, le ressentis et ça passe surtout par le regard : j'ai juste à dire que c'est très réussi à ce niveau là ^^
Après c'est surtout des visages, et des fois le corps de suit pas l'expression du personnage, des fois des poses "exagérées" permettent de mieux rendre compte d'une émotion (un peu les chats quand ils sursauttent et qu'ils font des bonds de 3 mètres).

Par exemple un personnage peut avoir toute la peine du monde sur son visage, s'il se tient droit comme un i ça va faire un contraste (tu vois ce que je veux dire? xD)
Je dis ça parce que dans tes premiers dessins les persos sont souvent très droit mais pas toujours c'est pour ça que je trouve aussi très bien ton dessin de Venus enfant et sa tante où les positions mettent en valeur les sentiments.


Pour ce qui est du dernier dessin, le plus récent donc... j'adore !!!!
Il y a une bonne ambiance qui ressortent des deux personnages et les membres y sont moins rigides, la position plus naturelle (ça fait un peu comme si tout ce que j'avais dis avant n'était plus d'actualité mais c'est un peu le cas xD). Et je préfère aussi la 2e version pour la main ^^

Peut-être un peu bizarre au niveau du coude et du haut? Même si c'est un vêtement large le coude devrait faire légérement plus ressortir l'habit (je sais pas si c'est compréhensible u_u")

Après.... j'ai remarqué que tu ne faisais jamais de décord (héhéhé) même pas un petit trait, peut-être que ça rajouterait un plus à tes dessins non? là par exemple juste montrer sur quoi sont assis Remus et Lee histoire que ça soit pas juste de la lévitation xD

Et puis un beau décord ça peut aussi faire ressortir tes persos, rajouter à l'ambiance... ^^


Voili voilou, tout ça pour dire que j'aime beaucoup tes dessins, on voit bien les progrès que tu as fait avec les années et j'espère que tu continueras à dessiner Mes petits dessins 730173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mes petits dessins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oopera CraAtion ♫ [Dessins Dessins ♣]
» Mes petits dessin
» Mes petits cacas ! :D
» Les petits travaux de Naaooy
» Voilà! Je vous montre mes dessins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Galerie des membres :: Dessins-
Sauter vers: